Bon, à ce clip de devenir la cible de ma fougue. Mais tu vas vite déchanter, car peut-être que tu n'aimes pas beaucoup d'AMVs, mais moi mes commentaires sont bien plus épicés. Vu que je suis prétentieux en plus, alors on va se mettre bien là histoire de bien faire.
Donc ce clip, déjà il a eu un syndrome que Dn@ et moi on a détesté mais détesté ... les passages superpos bien luissant qui servent pour rendre un moment actif. Je vais être très clair, mais réellement ... Ceci, ça tue juste les yeux, c'est ni beau, ni actif, c'est juste un truc qui dégomme la rétine dans ton premier refrain. Cela n'apporte rien à part de la confusion.
Maintenant que ceci est dit. Ce clip, je ne sais pas, il a envie d'être bien, il veut l'être. Il est même parfois sympa mais ca s'arrête tout simplement là car il veut trop tendre vers quelque chose qu'il ne sera pas. C'est comme moi je veux être le meilleur des hommes mais je ne pourrai jamais et cela me rend moins beau au final. Ce clip là souffre de ça. Pourquoi il souffre de ça ? Car il se repose trop sur ses artifices. Une fois la surprise du premier twixtor passé par exemple, les autres passages sont tellement téléphoné ... que ca ne provoque plus aucune envie ... et après tu décides d'ignorer le rythme de la musique piour mettre ce genre d'effets, mais j'y reviendrai.
Ce clip au début, c'est un peu "OH MON BATEAU OHOHOOOOOOOOOH" car ca tangue sévère faut le dire, donc bon l'ambiance "vague" m'a un peu dérouté puis c'est inutile. Durant les 30 première seconde, que dire, j'ai senti aucune réelle évolution alors que bon ... y'a les choeurs qui viennent petit à petit. De plus, tu t'amuses à sauter des sinchro puis repart en full sinchro ... donc il faut choisir, car c'est pas en hésitant que tu vas convaincre mon brave. Le premier refrain est quand à lui plutôt réussit même si comme j'ai dit j'ai horreur de cette superposition dégueulasse et de tes moments ou on voit les transitions bien nettement mais je suis surprit que tu as su géré la rythmique pour une fois. La partie twixtor après aussi est cool, mais on s'arrête très vite pour redescendre. La chute est dure en plus car là on tombe sur une série de transition mais mal faite, j'ai jamais vu autant de moment aussi superposées. Je sais que tu suis la théorie de Raitei, c'est tout à ton honneur mais je ne crois pas me souvenir que ce soit dans un but aussi inesthétique qu'il ait dit ça. Le pire est durant les séquence une grosse majorité de noir sur la scène car à peine la transition commence que la scène suivante est dans tout le noir comme à 53sec. Idem, tu fais de grosse incohérence comme vers 50sec, on ne fait jamais de zoom pour partir immédiatement en dézoom, puis quand on dézoom dans un oeil la scène doit suivre le mouvement de l'oeil, sinon c'est laid (référence à Kyubei). KLe passage Sayaka est illisible quand tu commence à prendre des scènes plus psyché dans le dessin, car on ne pige rien à l'action par moment au tou début, puis par la suite on passe de la méchante Sayaka et celle désespérée, c'est pas logique non plus.
Après ce passage, négligence total du rythme car tu ignore la chanteuse dans le refrain, déjà qu'avant tu restais très monotone dans tes choix de sinchros et surtout AUCUN, et je redis bien en gros AUCUN IMPACTE DANS LES MOMENT OU LA BATTERIE FRAPPE. Je veux dire, t'as une story (chose que je ne regarde pas) mais faut pas négligé les impacts et la chanteuse. C'est tellement un tord que ca se voit d'ici que ce passage est plus relaché.Par la suite on assiste à ce genre de négligence qui rendent le clip plat et monotone assez fréquemment, comme le couplet suivant ou malgré le son lointain (que tu marques par moment), bah tu restes malgré tout fixé dans tes percussions comme si ta vie en dépendait. Non juste non, et le pire c'est vers la fin, quand ce son de corde lointain devient ultra présent ... même pas tu l'utilises ... tu reste dans des cuts qui dynamisent inutilement un passage lent. La fin est longue, trop longue, on sent que tu craques, parfois c'est cool, parfois mauvais, donc ca donne des séquences top et à coté qui sont abyssalement mauvais. La fin du refrain passe mieux. Mais là aussi tu négliges énormément de sons et la chanteuse pour rester dans ta logique. La fin du clip (avec les sons de petites clochette) est cool, dommage que tu reste dans ta lgique de marquer les sons inutiles. En faite on dirait tu as peur de mettre des séquences allant vers le noir, se laissant couler ... Tu sais le noir c'est un élèment essentiel pour un AMV et pour tout support vidéo, tant que tu négligeras ta musique, le panel de transition, que resteras bloqué dans ta logique de refaire toujours un schéma préconstruit dans ton clip, jamais tes clips ne seront dans les bons. Ils frolleront, ils seront proche, mais jamais tu franchirras le pallier si tu ne te remets pas toi en question, et j'ai peur que ta place dans la JE te rend trop sur de toi alors que ce clip est loin d'être bon. Sympathique oui, mais bon non.