Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [JE2014] SachaValentine - Я U Mine

Aller en bas 
+4
Cross
Tricky
Skai
SachaValentine
8 participants
AuteurMessage
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
SachaValentine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part en picardie...

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:01

Coucou la STK ! =D

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  SachaValentine-R_U_Mine-600

Anime : Nisekoi
Musique : R U Mine (Arctic Monkeys)
Classement : 16ème JE 2014

Download : [mega]

Story :
Spoiler:
L'objectif de cet AMV était simple : faire un montage propre avec un seul anime qui puisse prétendre à une place parmi les finalistes.

Étant totalement fan du manga Nisekoi qui est sorti en anime et trouvant la musique des Arctic Monkeys très intéressante et différente, faire ce projet était une évidence. Cependant ce n'était pas le projet que je comptais présenter à la Japan Expo cette année mais mon projet pour l'Akross que j'ai réalisé plus tôt que prévu : il m'a été conseillé d'attendre pour mon projet initial et de faire un projet simple pour cette fois, ce qui s'est révélé être une bonne idée puisque j'ai fini parmi les finalistes  Very Happy.
Le seul problème de ce projet pendant sa création était l'anime, dont un épisode sortait chaque semaines. Heureusement pour moi il est très fidèle au manga, et j'ai donc pu réaliser ma story sans trop de soucis. Aussi en attendant la sortie des épisodes j'ai derushé pas mal d'animes pour des futurs projets, dont Summer Wars, qui m'a inspiré pour mes petits carré blancs sous AE avec lesquels je me suis amusée tout le long du projet et qui "donnent un sens" supplémentaire au montage.

Voilà, j’attends vos commentaires avec impatience !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sachavalentine.fr.nf
Skai
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Skai


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : PC

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:15

Place de merde mais j'aime bien le clip,j'espère que la prochaine fois il te placeront a la première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SkaiAMV
Tricky
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Tricky


Masculin Messages : 2261
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Chez Adrien Heraud

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:33

Vraiment une bonne progression de ta part au niveau du montage j'ai été bien surpris pendant les sélecs ! Bien aimé ces petites compos carrés blanc/flèches là, ça colle bien avec l'anime, bonne perf !
Mims m'a dit que la scène de fin y'a genre 300 calques ou quoi, tu t'es donnée mdrrr

PS : Mention spéciale au cosplay Nisekoi en live  :gg: 
Revenir en haut Aller en bas
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
SachaValentine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part en picardie...

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:59

@Skai : J'espérai une meilleure place aussi mais bon... Je compte faire mieux l'an prochain Wink

@Tricky : Contente que mes "petites compos carrés blanc/flèches" t'aient plu, je me suis vraiment amusée avec Very Happy  Effectivement il y en avait plus de 200 sur la scène de fin, mais j'étais rodée en 4h c'était posé et animé  Razz 
Et pour le cosplay, je compte bien réitérer l'an prochain ^^

Merci à vous deux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://sachavalentine.fr.nf
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:43

Un clip qui prouve que tu progresses, mais ce sont de petits progrès. En gros, on voit moins de moment "sale dans ce clip que ton précédent, une meilleure maitrise du montage et des effets mais on passe toujours et encore à l'ouest de la musique, de la rythmique générale de cette dernière.

Comme j'ai dit, ce clip a un côté plus simple que tes derniers, montrant que tu as plus de maitrise que ce que tes derniers. Aussi, les phases AE sont cool et le montage est moins brouillon. On s'en une volonté de non prise de tête et c'est cool. Pour en revenir aux effets, ils sont cools, ça donne un cachet particulier au clip, assez frais sans être dafuck.

Mais cela s'arrête là, ton clip n'aurait aucunement pu prétendre à mieux qu'une 16eme place. Le montage est certe mieux, mais cette sinchro totale et non variée est juste atrocement ridicule et ennuyante. Tu n'as juste prit qu'un son on a l'impression et répétition en boucle de cette sinchro. Cette dernière n'est ni pertinante, ni utile, pire il casse tout simplement le rythme du clip et le rend excessivement plus long quand on le regarde. On ne s'attend donc plus à aucune variation, on se lasse, on ferme, on fait un repas et on repend avec ce sentiment de vide. Tu es passé à coté de la musique de ce fait, et cette sinchro avec des transitions souvent basé sur des cuts rend encore plus monotone (la présence des flashs réveille un peu). Tant que tu ne saisiras pas que la musique est plus qu'un simple support, pour moi ton niveau ne dépassera pas ce clip. La musique ouvre à la reflexion du montage et donc aux choix d'effets et de transition en plus des scènes. Ici j'aurai pu changé de musique que j'aurai eu la même chose. Cette importance est d'autant plus vrai que si j'arrive à me dire "ouai je prend une autre zik du style c'est pareil", cela veut dire que ce projet que tu as kiffé et te semble un minimum personnel en devient totalement impersonnel.

De plus, l'importance des transitions est fondamental, si tu ne les varies pas, pas de variation de rythme, pas de changement donc ennuie. On ne se prend pas là tête à choisir des transitions en roto car c'est classe en général, mais parce que cela apporte. Ton montage me rappelle mon clip JE 2009 en faite avec cette esprit "oversynch" et en avant musique.

Bref, encore une fois, tu vas peut-être me dire que je suis un fieffé connard de manière poli comme pour ton clip Akross (après j'en sais rien), mais moi je vois une personne qui a des idées, qui veut faire les choses biens mais n'y arrive pas, et cela m'énerve de voir ce plafond au dessus de toi.

Au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:57

Un peu comme Cross dans les grande ligne spécialement sur la gestion de la musique que je trouve assez mal géré a vrai dire, et sur le coté linéaire du clip qui fait qu'on devient lassez assez vite.
Sinon il est bien plus cool et moins brouillon que ton JE de l'an dernier, il y a pas mal de choses assez cool et ce serai interessant de voir se développer un peu plus tes idées et consolidé ton montage pour la suite.
Au prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Satsumayu
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Satsumayu


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 30
Localisation : Les crêpes. La pluie.

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:28

Je rejoins les avis précédents de manière générale, j'ai trouvé ça un peu linéaire. Après je ne sais pas si ça vient de la musique, que personnellement je trouve assez plate, et du coup meme si le montage suit, ça manque de dynamisme pour moi.

Mis à part ça je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées dans le clip et plutot bien matrisées : les carrés blancs, l'intro aussi est très sympa..., et le montage est plus propre que ton clip de l'année dernière je trouve.

En tout cas il y a du progrès, et je pense que tu as atteint ton objectif, donc bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SatsUMayu
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
SachaValentine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part en picardie...

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:44

@ Cross : Des petits progrès, c'est déjà pas mal.  Very Happy 
Concernant la musique, honnêtement, je ne capte pas ce que tu attends. J'ai imaginé, conçu, créé les compo... en fonction de la musique, et pas l'inverse. Ce n'est pas une musique de fond et pas une musique qu'on peut, je pense, remplacer facilement par une autre. Après sur les transis, je voulais faire au plus propre, au plus simple, un peu trop d'abus, je l'ai bien remarqué, je le reconnais. Les rotos il y en a pour les compos, certaines pour créer des scènes custom genre modifier un background, les bandeaux jaunes 'keep out', la fin..., quelques transis avec les yeux mais rien d'autre donc forcément de ce côté là j'ai mal joué.
Après j'avance toute seule, en lisant les com's que je prends en compte même si ils ne me plaisent pas (encore heureux à quoi ça servirait sinon ? XD), et j'arrive à comprendre en générale, mais là pour la musique je ne comprends pas.

@ Sephi : Pareil, pour l'instant je vois pas ce qu'on attend de la gestion d'une musique. J’essaierai vraiment de corriger ce côté linéaire sur le prochain, ça ressort pas mal, on verra bien ce que ça donnera. Razz 
Pour le reste je pense que ça viendra à force de clipper ^^

@ Satsumayu : En effet, la musique n'était pas facile de ce côté là, j'ai essayé de lui donner un peu d'impact, mais il semble que je n'ai pas vraiment réussi x). Objectif atteint pour cette fois, il ne me manque plus qu'à m'en fixer un pour le prochain, en espérant continuer à progresser. Smile

Merci à vous trois pour votre retour !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sachavalentine.fr.nf
Okill
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Okill


Masculin Messages : 3287
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:10

Sympa, le clip se regarde et j'ai même envie de clipper une zic d'artic monkeys maintenant xD. Malgrès les défauts cités, je voulais dire qu'au premier visionnage ton clip m'a fait plaisir et j'était content de voir les progrès. Voilà je garde et j'attend le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
SachaValentine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part en picardie...

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:06

C'est sympa à clipper Arctic Monkeys Wink
Je vais essayer de corriger sur les prochains. Merci pour ton com Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sachavalentine.fr.nf
RaitoShinobi
Touriste
Touriste



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 23
Localisation : Strasbourg

[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:06

Bravo un super AMV sur Nisekoi ça me fait trop plais' gg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsoJQFvJFFjlLK9REIL5fuQ
Contenu sponsorisé





[JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Empty
MessageSujet: Re: [JE2014] SachaValentine - Я U Mine    [JE2014] SachaValentine - Я U Mine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JE2014] SachaValentine - Я U Mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [DZ] You Are Mine [DarknessTheWarrior & Project Dark]
» [Sephi] MARVELOUS [3e JE2014]
» Présentation : SachaValentine
» [JE 2013] Alice - SachaValentine
» [AKROSS] Parts of Memory - SachaValentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: