Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
Sujet: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 20:45
Remember..
Music : Melody Fall - Remember the name // Anime : in outro
MDL :
C’est déjà la fin d’une série de duo plus ouf les uns que les autres. J’espère que vous avez kiffé les mater autant que nous à les faire mais il fallait bien que ça cesse, y en a un peu marre d’inspirer des 20aines de milliards de jeunes amvs makers farouches ! Plus sérieusement c’était vraiment culte de faire cette série avec Luciole, on a commencé ça dans des teams différentes avec un concept complètement posé (mais pas représenté du tout à l’époque), on a progressé à chaque fois dans notre collaboration et en tentant de renouveler un peu la formule et au final il y a eu la fusion, j’pense que c’est vraiment plus que parfait que le dernier sorte pour l’anniversaire de la team comme ça, même si c’est pas fait exprès Donc voilà, c’est le 7 parce que pour moi le Chaos Control c’est un peu le 6 au final et qu’en plus j’ai pu faire une référence à un jeu qui s’annonce surouf pour moi donc c’est culte. Et puis ça sonne bien 7 RAPPELEZ-VOUS DE NOS NOMS !!
Luciole :
Yo les amis, c'est ainsi qu'on se retrouve pour le tout dernier Ardent Sky !
J’espère que vous avez aimés ces 7 clips plus shonen les un que les autres ! Perso j'ai jamais était autant content de clipper que lors d'un ardent sky (exception pour le 4) et c'est un peu triste de finir mais au final ce dernier clip est tellement ouf que je suis fier de terminer la série ainsi !
Et sinon oui ce n'est pas le 6 mais le 7 ! On a eu un débat avec MDL, lui disait qu'il fallait que se soit le 7 et moi le 6. Au final il a eu la meilleur idée du monde en glissant un clin d’œil à FF15
Bref je sais pas trop quoi dire d'autre, comme a dit MDL c'est vraiment culte qu'il soit sortir pour l'anniv de la team sans le vouloir en plus xD Ardent (Phoenix team) Sky (Sora no Kagami) c'est vraiment le symbole même de la STK, c'est vraiment l'union ultime bordel c'est plus que parfait et j'suis content d'avoir partager ça avec vous !
Je m’arrête là, et j’espère que vous apprécierez tout autant que nous ce clip ! Enjoy !!!
Dernière édition par Luciole le Jeu 25 Sep - 21:07, édité 1 fois
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 20:48
Allons donc le DL. Carrément un changement de bannière du forum mdr
Wow' Vieux Brigand
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 20:52
Vous vous êtes clairement surpassé sur celui là : Gros GG à vous deux c'est une superbe collab et une superbe fin pour cette série
Chaos Control restera mon préféré pour l'ambiance qu'il dégageait mais celui là n'a rien à lui envier !
Bravo !
Breaker Ambassadeur
Messages : 506 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 27 Localisation : Yorozuya
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 20:54
Stylish! Really liked that you used kenichi <3 It's a great finish for the series !!!
Zuuki' Sora to Kasai
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 20:55
Meilleur AS Mention : On suce des bites et c'est fini
Naijiko Converti
Messages : 1100 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 28 Localisation : France
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 21:42
Bien sympa le Duo
Étant fan de la musique original "Remember the Name" (musique d'intro/outro de MEP depuis 2007), j'ai eu du mal avec la version du duo, je dois l'avouer xD
Mais sinon les track sont cool, ça clotures bien les AS, je garde sur mon DD
PS: Mention spécial pour l'usage de Smash Bros, j'aurai préféré que la source reste inclippé pour faire je suis le premier à l'utilisé mais dommage
Cmoididi Slenderman
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 21:44
LA FINNNN !!!!
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 21:55
Bien aimé, comme Naijiko le remix m'a un peu surpris mais je m'y suis fait au fur et à mesure de la vidéo.
J'vais pas détailler track par track, c'est bien cool. Par contre j'trouve qu'il aurait fallu parfois ptètre plus poser le montage dans des phases plus calmes de la zik pour qu'on ressente plus "l'explosion" quand la zik repartait. Mais bon rien de bien méchant, j'ai bien kiffé et puis c'est quand même un petit évènement pour moi cette série de duo qui s'arrête, j'avais pris l'habitude d'en matter un nouveau régulièrement
Dernière édition par Echotrooper le Jeu 25 Sep - 22:01, édité 1 fois
Kyoroichi Ambassadeur
Messages : 523 Date d'inscription : 07/05/2012 Age : 28 Localisation : Trinidad
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 21:59
I sacrificed pussy for this
Keintseru Sora to Kasai
Messages : 135 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 29 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 22:17
Ah la la ce petit clin d'oeil au début ^^. Vraiment sympa à mater en tout cas, j'ai adoré, le remix est cool je trouve, la musique bien pensé ça marque le coup quoi xD. En tout cas bravo à vous 2 !
Cross Sora to Kasai
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 22:35
Ardent Sky I
Le commencement:
Le début d'une épopée.
Tel le premier Final Fantasy, il lance les bases de la série des Ardent Sky. Une musique puissante et rock, un complément de shonen en bonne dose. Mais surtout, l'amitié entre 2 hommes qui s'illustre en cet Ardent Sky.
Ne le cachons pas, ce clip date de 2011 et a donc perdu de sa saveur d'antant, mais il reste dynamique et pose les fondations avec brio. N'est pas un indémodable mais loin d'être oubliable, il a cette saveur des premiers d'une saga. Oui une saveur qui fait que même si on n'aime pas Ardent Sky pour les plus fermé, on apprécie celui là forcément malgré la lourdeur du montage de l'époque, du choix de scène classique d'une ère qui a ouvert le chemin à celle d'aujourd'hui.
Ardent Sky II
Le mythe:
La légende est en marche !
La suite d'un duo shonen explosif, entre le feu et le ciel. Qui dit épisode 2, dit cuvée encore plus puissante. Tel est le cas, cet Ardent Sky surpasse son aîné de belle manière en offrant des tracks plus maitrisées, plus puissante, plus osées. En un mot comme en 100, ce clip est tel le Final Fantasy 2, il confirme et lance la légende puis une longue durée.
Longtemps il a été mon AS préféré, pour de multiples raisons. J'adore le style de ce dernier, la musique, le choix des animes aussi est culte. Cet Ardent Sky a été pour moi une référence ultime en duo shonen car il est devenue la base des amvs de ce style avant même qu'on commence à copier sans saveur les nouveaux.
Ardent Sky III
Le classique:
L'aventure avec un grand A !
Le plus shonen nekketsu de tous je trouve. Il est celui qui mise le plus sur des passages très typiques de ces derniers. De la baston, de l'énergie, pas de partie pseudo-fun. Non vraiment, il est celui qui m'a fait le plus dire "c'est vraiment un duo Shonen". Cet Ardent Sky III restera non pas une référence à mes yeux comme le II mais bel et bien l'AS le plus nekketsu et classique dans son style.
On ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit, il fait son travaille tellement bien et on ne demande rien d'autre. Tel Final Fantasy 3, son nom n'est pas une légende mais sa saveur est tel qu'il ne pourra jamais être négligé quoi qu'on dise. Si je dois conseiller celui qui est le plus "propre" et "shonen", j'aurai dit celui là sans hésitation.
Ardent Sky IV
Le style:
Le style à l'état pur.
Cet Ardent Sky IV, je n'ai jamais vraiment eu le feeling avec. Je ne l'aime pas mais je ne pourrai jamais dire qu'il est mauvais car c'est loin d'être le cas. En faite objectivement il est même très bon. Pour moi il est le symbole d'une évolution. Une évolution car c'est le premier Ardent Sky STK mais c'est aussi une évolution dans vos styles respectifs. On sent la maturité de votre montage mais surtout de votre collab. Plus que le fait d'aimer ou de ne pas aimer, c'est le lien entre vous qui explose dans cet Ardent Sky IV.
On n'en demande pas plus que d'habitude, toujours le même style, toujours le même goût, toujours le même plaisir de voir un Ardent Sky, surtout un Ardent Sky plus évolué, encore plus poussé dans son style. Cet opus nous gratifie aussi de tracks vraiment cultes, des tracks qui servent d'exemples même aujourd'hui.
Ardent Sky V
La transition:
L'évolution est en marche !
J'avais parlé sur le IV d'une évolution dans vos styles, en tant que clippeur. Icije vais parler d'évolution dans les Ardent Sky eux-même. Nous passons d'une saga très shonen à une sage plus sombre dans ce cinquième épisode. Fini cet esprit "shonen classique", bonjour l'esprit "shonen dark". Une transition qui s'amorce et qui est loin de me déplaire. Je trouve cet AS parfait car il créer bien la transition comme je dis avec le 6.
Comme d'habitude, je n'ai rien à redire sur le montage. Toujours du classique, toujours aussi bon, toujours aussi parfait. On sent la maîtrise et que vous n'avez plus rien à prouver.
Ardent Sky VI
Les ténèbres:
Le plus sombre de tous !
Cet Ardent Sky fut le mal aimé, même par vous les auteurs, mais au final il est devenu le fils prodigue. Cet AS qui était un hors-série est le plus sombre de tous les Ardent Sky. Son univers est mplus noir, plus sanglant que vos précédents. Il se veut donc plus mature et c'est devenu très vite mon préféré des AS même s'il n'était qu'un simple "HS". On sent que tel FFVI, on a l'univers de AS, donc cet esprit shonen, mais le début d'une légende dans son ambiance. Cette sombreur est un régal malgrés ce qu'ont pu dire des gens.
Plus mature, plus sombre, plus violent, un Ardent Sky qui ne plaira pas à tous mais oh combien savoureux et qui méritait sa place dans la saga. Une revenge bien méritée pour l'avant-dernier. Mais il ne fut pas mon préféré longtemps, dommage pour lui.
Ardent Sky VII
Le final:
Une claque, tout simplement !
Encore tout frais dans mon cerveau, cet Ardent Sky est l'apotéose tel Final Fantasy VII est un tournant majeur des Final Fantasy. Mais ce tournant là est bien triste car il est le dernier de la Saga. Tout les bonnes choses ont une fin comme on dit mais j'aurai préféré quelle soit moins amer.
Mais quitte à avoir une fin, autant le faire de manière grandiose et c'est ce que vous nous offrez, du grandiose. Un simple retour aux sources dans les Ardent Sky. Fini l'aspect sombre, bonjour le retour aux sources. il me rappelle grandement le ASII dans l'esprit mais en beaucoup plus puissant, stylé et propre. Cet AS VII est tel un repas de fête à mes yeux et je suis heureux de vous le dire.
Moi Cross, j'approuve ce final, moi qui suit le mec le plus chiant de l'univers question clip, j'approuve cet Ardent Sky avec tout ce que j'ai.
Bravo à vous deux, en espérant vous revoir bientôt ensemble sur une nouvelle saga !
Okill Sora to Kasai
Messages : 3287 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 22:47
J'fais pas vraiment des gros com et passer après celui de cross ça va faire un peu minable mais j'ai vraiment bien bien kiffé le clip et particulièrement les track fairy tail, tokyo ghoul, one piece et HxH. GG la mif et bravo pour tout ces classic shonen !
Dernière édition par Okill le Jeu 25 Sep - 22:47, édité 1 fois
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 22:47
MERCI A TOUS et bon Death Gun à ceux qui n'aiment pas
Mais surtout merci Franck pour ce pur comm', c'est parfait, j'suis content que t'aies aimé le dernier, t'y as un peu participé avec ce render et cet accompagnement très important pendant l'outro mdrr (Sans oublier Phoenix Wright)
Luciole Sora to Kasai
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Jeu 25 Sep - 22:56
Merci à tousssssss la famille ça fait vraiment plaisir !
Et wai Cross ci-mer pour le com, il est vraiment culte avec le rappel des bann ptdrrr putain celle du 1 et du 2 c'est vraiment du vol xD bref surouf ton analyse AS, c'était vraiment une grande saga
sasugaya1227 Vieux Brigand
Messages : 102 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : Dans mon slip
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Ven 26 Sep - 0:28
Vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiment styler! Kiffer sérieux un peu du mal avec la musique moi qui est un très grand fan aussi je me suis HOLALA LA ZICK et finalement coup de Death Gun j'ai eu du mal avec xD...
Les parts sont ouf vraiment kiffer, malheureusement petit clicher de tout collab/mep avec One Piece et Naruto ils sont très bien, mais j'aurais aimé voir d'autres animes ^^.
La part SAO était plus rapide que les autres... je me suis même dit qu'elle était de trop après on va pas se le cacher c'est pas la meilleur saison -_-.
Sinon gros GG belle fin les gars et gros CDC pour l'intro lol
Luciole Sora to Kasai
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Ven 26 Sep - 11:55
sasugaya1227 a écrit:
malheureusement petit clicher de tout collab/mep avec One Piece et Naruto ils sont très bien, mais j'aurais aimé voir d'autres animes ^^.
J'suis d'accord et pas d'accord non plus avec ça xD Oui c'est du shonen de base mais 80% du clip c'est des scènes jamais vu en amv (Air gear, new kyoto arc de kenshin, nouvel oav One Piece, Kenichi, cinématique smash bros, nouveau combat kakashi obito, SAO2, dernier épisode de TG..) bref appart la première et la dernière track j'pense qu'on a clairement innové avec nos shonen, et le choix des animes a était un travail à part entière dans cet Ardent Sky justement pour éviter ce côté "déjà vu"
Merci en tout cas, content que t'ai kiffé !
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Ven 26 Sep - 17:31
Parfait ce dernier AS, bien cool, Le choix de musique est clairement bien pensé en plus, par contre vous avez prit une cover de merde... heureusement que le clip est bien cool et bien monté parce que la voix de pucelle du chanteur est casse couille. Enfin bref, bien kiffé comme tout le monde, donc j'vais pas détailler plus que ça GG à vous. Je garde
Akuzo Sora to Kasai
Messages : 4732 Date d'inscription : 18/09/2009 Age : 29 Localisation : Kame-House
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Ven 26 Sep - 22:33
J'sais pas ce vous avez avez le son, je le trouve juste parfait mdrrr, même la voix perso ça me dérange pas du tout. Pour en venir au clip, c'est clairement le meilleur AS et de loin. Que ce soit one piece, hxh ou naruto, ça se démarque de toutes les tracks que j'ai pu voir sur ces animes, c'est fraichement préparé. Bref, un clip que j'me matte en boucle depuis sa sortie et ça va durer un long moment, vraiment bravo les gars. En espérant voir d'autres duo de votre part parce que la fusion est juste ouf, je sais pas du tout qui a fait quoi, on dirait un solo mdr.
EDIT: Vraiment culte cet intro
Tricky Sora to Kasai
Messages : 2261 Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 30 Localisation : Chez Adrien Heraud
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Sam 27 Sep - 0:35
c'est fini
Kisagi Vieux Brigand
Messages : 231 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 27 Localisation : Gifu, Japan
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Sam 27 Sep - 8:12
Yesss Kenichi!!!
GG
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Dim 28 Sep - 20:42
Merci des comm'! J'avoue ma SAO elle est rapide, mais j'la trouve pas hors rythme et si elle avait été lente elle aurait sûrement été nulle. Ou en tout cas ennuyeuse, donc j'assume. Mais je peux comprendre les avis de Sasugaya et Echo
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Lun 29 Sep - 13:10
Attention, j'ai pas lu les autres com' mais j'ai pas dit hors rythme et je ciblais pas une track en particulier, je pensais plus à des moments "intra" tracks.
Bisous.
Luciole Sora to Kasai
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Lun 29 Sep - 14:01
Merci,
Armand.
sasugaya1227 Vieux Brigand
Messages : 102 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : Dans mon slip
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Lun 29 Sep - 21:36
MagicDarkLight a écrit:
Merci des comm'! J'avoue ma SAO elle est rapide, mais j'la trouve pas hors rythme et si elle avait été lente elle aurait sûrement été nulle. Ou en tout cas ennuyeuse, donc j'assume. Mais je peux comprendre les avis de Sasugaya et Echo
Pas dis hors rythme ^^, juste plus rapide que les autres, mais oui plus lent tu aurais tué le dynamisme, sinon pas mauvaise je l'ai bien aimé, mais on va pas se cacher que cette saison permet pas de faire des trucs ouf comme la première enfin c'est mon avis.
Sujet: Re: [Luciole&MDL] Ardent VII - The End Lun 29 Sep - 22:21