Yo!
Bon je pense que tu débutes donc y a pas mal de choses qui vont pas, mais c'est tout à fait normal!
1) Bon déjà comme tu l'as dit, la qualité vidéo est pas top. Je pense que sur cet anime il est possible de trouver de meilleures releases. T'as aussi un problème de frames dédoublées je crois. Pense à bien paramétrer le frame rate à la même vitesse dans ton logiciel de montage et dans ton logiciel de découpe des scènes. Si tu accélères ou ralentis une scène, pense également à désactiver le rééchantillonnage.
2) Parlons de l'anime utilisé, pour qu'un clip soit marquant faut essayer de trouver la meilleure cohérence possible entre la musique utilisée et l'anime utilisé. Ici je trouve pas que la musique colle spécialement avec l'anime choisi. Après il est possible de faire des associations un peu contre nature sur le papier mais alors il faut travailler l'anime et le montage pour que malgré tout l'association soit réussie (en travaillant sur le rythme, la synchro et les effets).
3) Donc j'en arrive à mon troisième point, je pense que tu dois revoir ta gestion de la synchro et du rythme. Sur une musique de ce style, tu dois plutôt te focaliser sur le flow du rappeur pour faire varier le rythme et la synchro de ton montage. Parce que les instrus sont souvent très répétitives et du coup en se calant uniquement sur les beats, on en arrive à un clip plat même quand le flow accélère ou ralentit.
De même il faut absolument marquer les éléments de l'instru qui sortent un peu de l'ordinaire ( par exemple, des scratch, des bugs etc..)
4) Attention au montage, pense toujours à garder une cohérence d'une scène à une autre sur le plan colorimétrique, mais aussi et surtout du mouvement. Toutes les scènes ne peuvent pas se suivre, il faut respecter une logique de montage. Il doit toujours y avoir quelque chose qui relie deux scènes qui se suivent.
5) Au niveau des effets et des transitions, n'oublient pas qu'ils doivent toujours apporter quelque chose à ton montage et être en principe le plus discret possible. Cela ne veut pas dire qu'on doit à peine les voir (quoi que pour certaines retouches si), ça veut surtout dire que ça doit avoir l'air naturel, comme si c'était présent dans l'anime. Tu peux donc d'une manière générale, à part dans des cas très précis et si ça se justifie vraiment, oublier les transition de base de vegas style quadrillage blanc, grosse poussée cubique etc...
Voilà, ça fait beaucoup de chose à appréhender, mais ne t'inquiète pas, ça va venir avec le temps!