Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Berzerk of the Dead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptit-Sioux
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Ptit-Sioux


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 26
Localisation : Les Internets

Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:25

- Anime: HighSchool of the Dead
- Music: Berzerk - Eminem
- DDl Link: à Venir

Bon tout d'abord je tiens à m'excuser pour la qualité de la vidéo que j'ai faite avec des épisodes bah ... de pas très bonne qualité quoi XD Il est tout de même en HD.
Je tenais à poster un AMV sur ce forum, alors je poste le premier que j'ai fait depuis ma reprise (mon deuxième étant bof et le troisième trop court pour ici). Dans le passé j'ai rarement fait des AMV avec un seul anime et de ce type (d'habitude je fesais des "fun" type)

Mais celui-ci j'aime quand même le résultat ! Et j'aimerais avoir des avis ! Merci


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PtitsiouxTime
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Re: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:57

Yo!

Bon je pense que tu débutes donc y a pas mal de choses qui vont pas, mais c'est tout à fait normal!

1) Bon déjà comme tu l'as dit, la qualité vidéo est pas top. Je pense que sur cet anime il est possible de trouver de meilleures releases. T'as aussi un problème de frames dédoublées je crois. Pense à bien paramétrer le frame rate à la même vitesse dans ton logiciel de montage et dans ton logiciel de découpe des scènes. Si tu accélères ou ralentis une scène, pense également à désactiver le rééchantillonnage.

2) Parlons de l'anime utilisé, pour qu'un clip soit marquant faut essayer de trouver la meilleure cohérence possible entre la musique utilisée et l'anime utilisé. Ici je trouve pas que la musique colle spécialement avec l'anime choisi. Après il est possible de faire des associations un peu contre nature sur le papier mais alors il faut travailler l'anime et le montage pour que malgré tout l'association soit réussie (en travaillant sur le rythme, la synchro et les effets).

3) Donc j'en arrive à mon troisième point, je pense que tu dois revoir ta gestion de la synchro et du rythme. Sur une musique de ce style, tu dois plutôt te focaliser sur le flow du rappeur pour faire varier le rythme et la synchro de ton montage. Parce que les instrus sont souvent très répétitives et du coup en se calant uniquement sur les beats, on en arrive à un clip plat même quand le flow accélère ou ralentit.
De même il faut absolument marquer les éléments de l'instru qui sortent un peu de l'ordinaire ( par exemple, des scratch, des bugs etc..)

4) Attention au montage, pense toujours à garder une cohérence d'une scène à une autre sur le plan colorimétrique, mais aussi et surtout du mouvement. Toutes les scènes ne peuvent pas se suivre, il faut respecter une logique de montage. Il doit toujours y avoir quelque chose qui relie deux scènes qui se suivent.

5) Au niveau des effets et des transitions, n'oublient pas qu'ils doivent toujours apporter quelque chose à ton montage et être en principe le plus discret possible. Cela ne veut pas dire qu'on doit à peine les voir (quoi que pour certaines retouches si), ça veut surtout dire que ça doit avoir l'air naturel, comme si c'était présent dans l'anime. Tu peux donc d'une manière générale, à part dans des cas très précis et si ça se justifie vraiment, oublier les transition de base de vegas style quadrillage blanc, grosse poussée cubique etc...


Voilà, ça fait beaucoup de chose à appréhender, mais ne t'inquiète pas, ça va venir avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Re: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:18

Ah mince j'avais pas vu que t'avais posté un clip xD

Pas grand chose à rajouter à ce que Echo a dit, faut régler le prob de dédoublement, je te conseille de suivre le tuto de Cross pour la suite: https://sora-to-kasai.forums-actifs.com/t2165-comment-faire-un-projet-d-amv-par-cross

Et ouais, sinon, on voit que tu fais un effort au niveau du choix de scènes pour suivre la musique mais la plupart de tes synchros sont un peu légères et tu fais beaucoup trop de fondus. Essaie de les éviter au maximum pour rendre ton montage plus propre et plus remarquable, et surtout oublie toute transition vegas kitsch au possible mdr

Bon courage pour les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Ptit-Sioux
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Ptit-Sioux


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 26
Localisation : Les Internets

Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Re: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:34

Merci pour vos coms ça m'aide beaucoup !

Juste un petit truc, en peu de temps c'est la seconde fois qu'on me prend pour une "débutante" mais même si ça faisait 3 ans que j'avais arrêter (officiellement, j'avais fait des mini clips durant l'année suivante mais jamais temps de finir) j'avais quand même éditer depuis près de 4 ans >.< Donc c'est sur que j'ai perdu la main mais à ce point ? u.u

@Echotooper :
1/Merci beaucoup pour le dédoublement, j'en ai toujours eu et je n'avais jamais vraiment chercher à savoir si ça pouvais s'éviter pensant que c'était normak XD Maintenant je comprend pour j'avais des masking horribles parfois.

2-4/Merci pour le conseil de l'assotiation, j'ai très rarement fait ce genre de AMV mais j'ai le même problème avec mes "fun" AMV. Mais à l'époque je remarque que je faisait plus d'assotiation avec les scènes sans m'en rendre compte, ça devait etre un genre de sunconscient "attend mais c'est horrible change moi ça et m'est un truc qui colle" XD

3/Mince je pensais avoir des fois fait l'instru et des fois le flow :/

4/ Ok merci du conseil, je crois que j'ai trop trainer sur le coté obscur des AMV pas si mal mais mega kitsh de YouTube XD


@MagicDarkLight

Merci pour le lien !
Sinchro légéres ? Pourtant souvent je vois des sinchros très très très légères et les avis n'en disent rien ... Je ne pensait pas que c'était si léger u.u

Par contre quand tu dis "fondus" tu parles des transitions fondues ou de quand je supperpose deux scènes ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PtitsiouxTime
Яise
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Яise


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2014

Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Re: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:48

Vraiment pas mal pour un 1er! j'ai vu pire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RiseAMV/feed
Ptit-Sioux
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Ptit-Sioux


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 26
Localisation : Les Internets

Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Re: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:40

@Rise : Bon je ne vais pas m'étaler et je sais que ton commentaire étais gentil mais vu que ce n'est pas mon premier AMV en fait ça me blaisse un peu, j'en avais fait beaucoup à l'époque.
Je sais que je me suis améliorée depuis mon premier AMV mais pour en venir au niveau débutant des nouvelles générations ? Super
J'ai l'impression que es gens sont de pus en plus doués par rapport à l'époque mais qu'il y a aussi moins de styles de AMV XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PtitsiouxTime
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Re: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:57

Citation :
Par contre quand tu dis "fondus" tu parles des transitions fondues ou de quand je supperpose deux scènes ?

Un peu des deux mais je pensais plus aux transitions.

Citation :
J'ai l'impression que es gens sont de pus en plus doués par rapport à l'époque mais qu'il y a aussi moins de styles de AMV XD

Oui le niveau général a beaucoup augmenté mais la courbe de progression aussi. En revanche je suis pas d'accord, il y a toujours autant de styles différents normalement xD
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Berzerk of the Dead  Empty
MessageSujet: Re: Berzerk of the Dead    Berzerk of the Dead  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berzerk of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMV HOTD all the dead attack
» Amv highschool of the dead
» [MEP] Dead Words
» [Luciole] - G*d is Dead
» [Horror] Jinzo - SHRED | Team DEAD END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: