Salut!
Bon alors je serai tenter de dire que pour un premier clip y a de l'idée. Je laisse de côté la musique, je suis un grand fan de rap mais au delà du fait que je ne suis pas particulièrement fan de Kaaris, l'entendre avec une voix de chipmunk ça m'a tué le délire direct ahah. Mais bon c'est pas bien grave, ça reste des histoires de goûts persos.
Pour revenir au clip, c'est vrai que c'est jamais facile de clipper du rap et encore moins quand il est français parce que la moindre discordance flagrante avec les lyrics saute directement aux yeux. J'ai bien vu que t'avais fait des efforts (style la phase sur la trachéo avec l'effet sang qui sort de la gorge du mec, la scène avec le sheitan sur la gauche etc) de ce côté là mais malgré tout je ne trouve pas que l'association anime musique fonctionne vraiment.
Autre problème de ton clip, ça commence et ça termine très brutalement au niveau du cut audio. En plus de ça, faire un clip de moins d'une minute ça empêche vraiment de rentrer dedans, c'est à peine commencé que c'est déjà la fin.
Au niveau des effets, t'as essayé pas mal de choses, c'est pas toujours propre mais ça viendra avec le temps. Garde juste en tête qu'un effet doit toujours avoir une certaine justification. IL faut éviter au maximum de faire des effets random. Fais aussi attention, tu as parfois du dédoublement (exemple vers 15 sec quand il prend un stylo). Tu peux éviter ça en désactivant le rééchantillonnage intelligent dans vegas (clic droit sur la scène, propriétés).
Dernier truc, attention a ton montage, c'est encore assez brouillon. C'est tout à fait normal quand on débute donc pas de panique de ce côté là. Fais attention à respecter les mouvements d'une scène à l'autre, ne passe pas d'une scène sombre à une scène lumineuse sans transition (idem pour les changements de couleurs trop brutaux). Dernière chose, attention à ta gestion du rythme, il faut que les accélérations et les ralentissements de la musique se ressentent à l'écran lors du visionnage il faut donc à l'aide des effets mais surtout du choix de scène essayer de coller au maximum à la musique et à son tempo.
Voilà ça fait pas mal de choses mais c'est normal. Rassure toi mon premier clip était bien moins bon que ça ahah.
Bon courage pour la suite!