Yo!
Pour moi, ce que Zuuki dit est vrai dans l'ensemble, les flares, les ouvertures d'écran, c'était un peu trop présent par moment. Mais je trouve que t'as vraiment eu un rendu plus clean et plus maîtrisé au niveau du rythme sur ce clip que sur Itami. En revanche, je pense qu'il a moins marqué car l'association est plus classique, on a déjà vu quelques clips du même genre sur cet anime et même si ya beaucoup de taffs, ton visuel se démarque pas spécialement de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent (c'est pas forcément un mal, mais j'pense que t'as du lire déjà pas mal de comm qui vont comparer à itami).
La progression que j'ai vraiment apprécié voir c'est sur le rythme et le flow de tes scènes, c'est beaucoup moins saccadé et approximatif, les impacts sont bien marqués, y a une vraie montée en puissance, les mouvements de scènes s'enchaînent bien à quelques exceptions près sans pour autant en faire trop, ça colle vraiment au son. Il y a une petite surenchère de dezoom au début du clip ainsi qu'un zoom avec rotation un peu bancal à 20s mais rien de dramatique.
Les compos dans l'ensemble sont vraiment bien intégrées et pas bateau pour la plupart, mais bon forcément il y a quelques trucs un peu plus léger comme les glitch à 31s, le genre de DE_Skew à 47s et pour moi la main qui sort de la pierre tombale, c'était une très bonne idée mais ça manquait de taff d'intégration sur les colos, on voyait vraiment chaque élément distinctement. Mais ça retire pas toutes les autres compos plus discrètes qui marchent super bien et aident à l'ambiance et au rythme.
Dans l'ensemble, c'est un clip très solide où tu corriges beaucoup d'erreurs du passé au niveau propreté et gestion du rythme et des mouvements tout en gardant pour moi ta narration et l'atmosphère que t'instaures dans le clip, 1ère place amplement méritée pour ce clip qui est sans doute un des plus taffé du contest. On a encore quelques tics en le regardant mais pour les juges en tout cas, ça a été facile de les oublier par ses qualités.
Bien jouéééé