Hurlant 2
C'est lourd d'avoir une suite 5 ans plus tard, ça fait plaisir de voir des concepts à l'ancienne revenir en force. J'ai kiffé le clip, y a vraiment ce feeling de clips rock qu'on connait tous et le côté daté des sources rend le clip encore plus appréciable même si bien sûr c'était plus compliqué. C'est vraiment un clip shonen au sens pur du terme.
Après j'trouve que t'as réussi à garder un aspect très frais, y a des choix de scènes pas mal inédits qui font plaisir, comme par exemple la Inoue à 1:06 ou le mec qui se fait byakuyer à 1m53. Au niveau de la synchro, j'trouve la partie instrumentale sur le fight avec Ulqui vraiment culte, le changement au niveau du montage se ressent vraiment et chaque impact est vraiment ouf. Et en parlant de variations, on a aussi vraiment des tas de compos différentes à regarder sans qu'on ait l'impression que ça soit incohérent. Ca fait vraiment penser à tous les "to be continued" qu'on avait dans l'anime ou les tomes avec les compos textes. Sur les autres compos, j'ai particulièrement aimé la transi Ulquiorra à 1m28, le fond arrive vraiment de façon smooth. Il y a aussi à 1:15 l'impact de Grimmjow qui crie avec les overlays encres et la partie étouffée c'est tellement clean, ça colle parfaitement à la scène et au son. Après y a pleins d'autres détails qui complimentent les scènes et qui sont bien placés mais ça fait plaisir que tout soit bien pensé. You didn't fail.
Après au milieu de tout ça, j'suis toujours pas un grand fan des bandes vers 1:13, j'trouve qu'en général ce genre d'FX apporte pas grand chose et fait un peu trop carré. Il y a aussi un ou deux changements de colo d'yeux qui auraient pu être un peu mieux genre Ichihollow à 42s vite fait et 2m16 j'sais pas mais bon c'est des détails.
Très bon clip Bleach, hypé pour le to be continued à la fin même si c'est dans 5 ans mdrr Bien joué pour ça et peu importe le style que tu prendras, même s'il est plus léger au niveau des FX, le montage ne va nulle part et ça sera toujours un plaisir de mater et remater tes clips.