Yooo Francis,
J'suis un peu dans le même cas que Laurana, dans le sens que les clips Fairy Tail me retournent rarement le cerveau même s'ils sont bien. Et là pour le coup ton clip est clairement dans mes fav de l'Online. Je trouve en effet que tes compos sont bien mieux intégrées et que t'as su dompter l'anime pour pas qu'on en ressente trop les défauts en termes d'animation tout en restant frais car en effet, y a pas mal de scènes que j'avais jamais vues en clip.
Il y a quand même encore l'un ou l'autre choix de scènes où j'ai pas été emballé, comme sur la partie finale, la Erza qui court à 2:17 pour le cri, je me dis que y avait peut être plus représentatif, même remarque pour le zoom sur la meuf cheveux verts à 2:28 ou le plan final acnologia à 2:40, c'est un peu osef. Y a aussi le tunnel Gurren Lagann qui est trop raw et long qui me choque un peu et certains enchaînements de gros plan notamment sur la présentation des persos qui auraient pu être plus variés.
Après côté compo, y a surtout une roto qui m'a dérangé à 1:10 y a des gros contours noirs sur l'éclair jaune là. Mais sinon la plupart du temps c'était clean, bon y en a bien une ou deux que j'ai trouvé un peu là juste histoire de dire, comme à 1m31 par exemple mais rien de dramatique. La typo Are you ready tremble, je sais pas ce que t'as fait à tes keyframes mdr et j'pense qu'esthétiquement y avait mieux à faire comme choix de police.
Mais Kaen, c'est avant tout un gros clip bien maîtrisé, avec une ambiance opening rarement bien retranscrite avec autant de taff de personnalisation, à commencer par la fresque qui est facile à oublier tellement elle est bien dans le thème de Fairy tail et passe crème de ouf. J'ai kiffé le début en mode présentation de la guilde à partir de 27s, les scènes dans le bâtiment et la phase Winry qui tombe à 35s avec la compo, ça faisait vraiment opening de visual novel mdr. Les compos avec les autres guildes étaient nickel aussi vers 44s, c'est bien homogène et clean et les confettis sont stylés. J'ai bien aimé aussi la présentation des persos, mais peut être que j'aurais préféré plus de mouvement sur les typos et moins de clignotements.
J'ai été surpris dans le bon sens du dynamisme des phases d'actions, j'les trouve vraiment cool, il y a peut être encore de temps en temps certaines lenteurs mais en vrai, ça m'a pas dérangé, je rentre facilement dans la hype du moment. Je trouve que t'as réussi à bien varier ton choix de scènes pour les différentes phases du son, genre l'apparition du countdown ou le flow bien plus lisse et l'utilisation de plus de compos pour 1:39, ça déchirait bien surtout que t'as très bien placé la phase plus hachée à 1:49 qui est un de mes passages fav.
Bref, un de mes clips préférés sur FT sans aucun souci, y a beaucoup de bonnes prises de risques, y a un bon feeling dans l'ambiance et un choix de scène plutôt frais. Je m'attendais pas à grand chose vu le choix de l'anime honnêtement et pourtant t'as réussi le pari d'en faire un clip bien dynamique et intéressant visuellement, bien joué pour ta place amplement méritée!!