BON
J'ai grave kiffé, je m'attendais pas à autant apprécier parce que je savais pas ce que t'allais pouvoir faire avec cette source. Mais au final t'as retourné le truc, le clip est plein de personnalisations qui s’intègrent grave bien à l'univers. Au point que des fois c'est dur de savoir si c'est de toi ou non mdr.
C'est vraiment fun d'essayer de repérer toutes ces petites compos et j'ai l'impression de tomber sur une autre que j'avais pas encore vue/calculée à chaque revisionnage. Pas subtil mais l'incrust STK dans le bouquin est vraiment surouf.
Mais en plus de ça, on a aussi un montage survolté et très varié, ce genre de sources bien cheatées peut donner facilement un feeling de linéarité mais j'trouve que tu t'es vraiment approprié les scènes pour coller au son autant que possible, les phases sont bien distinctes et on s'ennuie jamais. Y a pleins de petites techniques subtiles de synchro internes qui conservent l'intérêt, entre la gargouille qui fait le dj ou les lyric synch ici et là puis de façon générale une très grande maîtrise des impacts et du flow. A quelques impacts près quand même, dont le premier à 10s que je trouve un peu faible pour lancer le clip.
Mais bon, c'est vraiment du très lourd, un clip à mater et remater à foison, très grande qualité, bien joué spido.