Alors la tu as beaucoup de solution mais je te donne les plus simple, faudrait juste que tu me précise parcontre quelle logiciel utilise tu exactement
mais si je te parle de mon logiciel Vegas 7 que tu connais surement c'est assez facile :
Tu peut soit Cropper ton image ou soit utiliser virtual dub qui en réé encodant ton fichier t'enlèvera les sous titre mais pour sa il te faut une configuration requise !
Définition :
-Cropper : En gros Zoomer sur ton image avec (Panoramique/Recadrage d'événement *Vegas 7*)pour pouvoir faire en sorte que l'on ne voit plus tes sous titre,Attention il ne disparaisse pas il sont juste hors du champs de ton Recadrage ! Mais malheureusement du coup tu coupe un bout de ton image donc tu n'auras pas le total de ta scène !(En général les perte ne sont pas énorme sur la scène ) et il y a aussi une perte de qualité du moment ou tu zoom sur la scène imposer !
Je te passe un lien d'un tutoriel que lulu a fait sur les sous titre ou il explique bien les étape utiliser !
https://www.dailymotion.com/search/luciole+snk/video/x8ie13_luciole-tuto-soustitres-vegas_creation
Après il y a la méthode virtual dub ou c'est un peu plus compliquer sans pour autant être plus difficile :
Vidéo => Filters => Add => "Fill"
Tu choisis la taille du rectangle que tu veux pour cacher les sub (n'est utiles que lorsque les sub sont sur une seule ligne sinon on ne vois plus rien.
Et une fois que c'est bon tu reencode ton fichier et HOP par magie plus de sous titre
J'espere que tout sa pourra t'aider
allez Bonne chance ^^