High School Of The Dead
Auteurs : Sato Shoji et Satou Daisuke
Studio : Madhouse Production
Genres : Action, Combat, Arts mart, Ecchi et
ZOMBIIIIIIIPersonnages :Takashi Komuro : Il est le hero de l'histoire, il donne sont point de vue sur se qu'il se passe en temps que narrateur, il est prêt à tout pour protéger son amie d'enfance
Rei dont il est amoureux , par la suite il se rapprochera beaucoup de
Saeko se qui donnera petit à petit naissance à un triangle amoureux. il est plus a l'aise au corps a corps
- Spoiler:
Rei Miyamoto : Elle est l'amie d'enfance de
takashi, cette dernière restera le plus souvent en arrière et se laissera protéger mais par la suite décidera de participer au combat, en partie par jalousie envers
Saeko
- Spoiler:
Saeko Busujima : Présidente du club de kendo, elle est très habille au combat au corps à corps.
Elle est la seul à posséder une arme des le départ, bien quelle soit en boit, plus tard quelqu'un lui donneras un Katana.
Saeko est l'une des personnes les plus forte du groupe.
Pendant les combat une sorte de folie guerrière lui fera perdre pied et c'est le soutien de Takeshi qui la fera reprendre ses esprits
Elle se dispute souvent avec
Kohta au sujet des armes les plus efficace.
(Elle est également la reine du Fan Service avec tenu de soubrette et j'en passe)
- Spoiler:
Saya Takagi : Froide et arrogante elle reste la tête pensante du groupe.
Elle n'a pour le moment participer a aucun combat mais reste l'une des meneuses du groupe
Elle se retrouve avec
Kohta au départ, elle le méprise au depart mais...
- Spoiler:
Kohta Hirano : souvent maltraité à l'école Kohta est un otaku.
Kohta à la base semble être un figurant, on pourrais même se dire ''lui il tien pas plus loin que le chapitre 2'' mais pourtant , il est le 2 eme meilleur de l'équipe de part sa passion pour les armes a feu
Saya commencera a changer d'avis sur lui quasiment des leur sorti du lycée
- Spoiler:
Shizuka Marikawa : L'infirmière scolaire du lycée, elle est plutôt bête et inutile.
Seul adulte du groupe , pourtant elle ne prend jamais les décisions et laisse faire les élèves, sa meilleur amie est une tireuse d'élite, se qui va pas mal servir
- Spoiler:
Histoire : Une journée de cours banale qui prend une tournure assez inattendu...
Une bande d'étudiant (et l'heure infirmière scolaire) vont devoir survivre par tout les moyens sur une planète infester de zombi...
Nous suivons donc leur avancer , de l'attaque de leur lycée jusque la fuite dans la ville mais très vite il comprendrons que ou qu' ils aillent, les zombis y seront aussi.
Du premier meurtre de takashi pour sauver son amie, a l'euphorie de Saeko quand elle tue les morts vivants en passant par la fourberie de certain et a la lacheter de d'autres, tout y est.
Sur leur chemin ses derniers vont tout faire pour aider les autres temps bien que mal, au péril de leur vie
Mon avis :Bien a par le titre que je trouve un peut con (il ne reste même pas 1 tome dans leur lycée) je trouve se manga énorme , tout simplement
contrairement à la plus part des films de zombis, ou en général on se dit ''lui tu crois qu'il meurs ?'' comme on dirais ''tu aime la salade ?'' la on s'attache vraiment au personnage puisqu'on nous en laisse le temps, je doit avouer que si un de mes 2 perso préférer meurs je serais ultimement dégouter mais c'est un risque a courir...
De se que j'en est vu l'anime a l'air de suivre le manga à la lettre pour le moment mais bon , épisode 3 seulement alors , niveau animation, vu l'opening , il on l'air d avoir mis le paquet, quand au graphisme, il sont identique au manga se qui n'ai pas plus mal
je vous conseille donc de vous lâcher dessus parce qu'entre nous cette licence elle trou le cul !!