Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musique : quels formats choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kikoo
Touriste
Touriste



Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

Musique : quels formats choisir ? Empty
MessageSujet: Musique : quels formats choisir ?   Musique : quels formats choisir ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:50

Sur beaucoup d'AMVs la qualité des musiques sont assez médiocres, on pourrait penser que ça vient du streaming mais non (du moins pas totalement ...) !

J'ai aussi vu des tutoriels d'AMV-Making qui préconisaient un peu n'importe quoi ou certains essaient simplement au hasard.

Alors l'idéal serait :

-D'avoir la ou les musique(s) en format WAV non compressé (Car si vous choisissez une fichier MP3 qui est déjà compressé et que vous le recompresser une 2ème fois par mégarde, le son va être abimé et cela s'entend !),
-La résolution (en bits) : 16, format courant des MP3,
-Taux d'échantillonnage (en Hertz) : 44,1 kHz, meilleure qualité/compatibilité pour la lecture,
-Kbits/s : 192 est le meilleur rapport poids/qualité. Mais si vous n'avez pas la musique en format WAV et que vous n'avez seulement la musique au format MP3, et que vous ne pouvez pas empêcher la compression lors de l'export final, utiliser la valeur maximale : 320 Kbits/s,
-Je répète : éviter les multiples compressions d'un fichier MP3 (il ne faut en faire qu'une seule de WAV -> MP3 et non MP3 -> MP3 -> MP3 -> MP3 -> ...).

Toutes ces indications vous permettront d'avoir la meilleure qualité possible sans que la musique n'alourdisse considérablement le poids de votre AMV.
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Musique : quels formats choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Musique : quels formats choisir ?   Musique : quels formats choisir ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:05

Wé les clippeurs qui utilisent adobe premiere clippent souvent avec le son en format WAV . Malheureusement Vegas ne permet pas l'utilisation d'un tel format à ma connaissance donc on se retrouve le plus souvent à devoir utiliser du mp3.

Pour ma part je fais attention au taux d'échantillonnage du mp3 choisis (à savoir je prend dès que je le peux un son en 320kbps) mais lors de l'encode je le compresse en 192 kbps, j'essayerai de le laisser en 320 mais j'ai peur que le poids de mon amv s'en ressente... Par contre il est possible de ne pas compresser le flux audio mais sa prend de la place dans le fichier final xD.
Revenir en haut Aller en bas
 
Musique : quels formats choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour choisir la musique pour mon AMV
» Concours rockman amv, lequel de mes 3 amv choisir?
» Award: Meilleurs choix de musique / Best Music Choice
» Award: Meilleurs choix de musique / Best Music Choice
» Quel type d'effet peut on mettre selon le rythme de la musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: