Bon personne se bouge le fion. Je te com' ça d'ici une grosse demi-heure
EDIT:
Bon mec avant toute chose je tiens à te dire que t'as pris ton temps et c'est très bien t'as énormément progressé par rapport au précédent! Continues comme cela tu es vraiment sur la bonne voie.
Déjà je suis satisfait t'as progressé sur un point essentiel : le rythme. C'est bien mieux synchro et rythmé même si c'est pas encore idéal.
Y a encore pas mal de défauts aussi donc je vais décortiquer un peu tout ça!
1) Bon premièrement déjà l'enrobage de ton clip.
- L'encode: c'est sale, ton clip pèse 100 Mo (c'est pas un mal en soit) mais la qualité est pas bonne et en plus tu me chies un wmv!! En gros "Plus Jamais ça". Si t'as msn, skype ou autre chope mon adresse je te montrerai comment encoder tu peux plus te permettre ce genre de cochonneries en 2011
- Le paramétrage: t'as des frames dédoublées, donc soit mauvaise configuration du projet, soit sources de merde (mais j'y crois pas sur du Bleach HD), soit accélération de scènes sans avoir décocher "désactiver le rééchantillonage".
-Les logos : t'en as encore laissé, tu peux plus te payer le luxe de laisser passer ça.. tu sais que c'est pas bien alors trouve une solution pour les cacher! (léger zoom, halo sur les scènes etc)
- La qualité sonore, médiocre du fait du wmv qui liquide le son surtout si c'est pas optimisé un minimum xD
- T'as des micro changements de formats j'ai l'impression à certains moment (genre sur la scène de Gin au début par exemple)... Faut bien faire gaffe de tout mettre à la même taille!
- Le truc de foutre ton nom sans raison dans le clip de manière pas esthétique, avec une police à la con et parfois même des crédits d'openings en arrière plan O_O. PLUS JAMAIS non plus. C'est le genre de truc qui te flingue un clip.
- Le nom de ton clip : c'est tout con mais autant bien présenté jusqu'au bout! Un clip qui s'appelle quand on le télécharge Untitled-F-.wmv c'est pas très classe. Un [Morkof] AIZEN SOSUKE –THE MASSACRE.mp4 ça aurait été plus cool
2) Bon je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dis plus haut donc j'en reparlerai pas à chaque fois que sa réapparaît dans le clip. Je vais ici critiquer le clip en lui même dans sa technique.
- Niveau rythme et montage les 10 premières secondes sont bien mise à part un recadrage foireux sur Gin a 4 sec pas réaliste du tout et pas dans le mouvement générale.
- Jusqu'à 20 secondes, pareil le rythme est tenu mais on commence à voir des trucs pas cool (le titre de l'anime deux fois déjà) et des chromis pas cool. Les chromis c'est un peu un truc de feignant, faut vraiment l'utiliser quand tu veux jouer sur une couleur précise, mais si c'est pour masquer ou faire un détourage faut faire une roto! Sa prend plus de temps mais quand c'est bien fait c'est beaucoup mieux!
- Jusqu'à 25 secondes, vraiment pas cool ce passage, on voit que t'as voulu synchro sur les pas d'Ichigo mais c'est maladroit, trop long, la colo est pas belle et les chromis derrière sont sales aussi.
- Tout le passage jusqu'à 1min 04 : c'est déjà mieux tu tentes des choses mais c'est pas encore très propre! Les transitions chromi, les superpos, les flous, tout ça ce sont de bonnes idées mais tu dois t'appliquer à mieux les régler, les gérer. La plupart du temps leur utilisation est encore maladroite et du coup le rendu n'est pas génial génial. Fait gaffe aussi au rythme, il tombe un peu vers la fin du couplet alors que le chanteur va toujours à la même vitesse et l'instru aussi
- Ensuite jusqu'à 1min27, c'est cool tu gères bien le changement de rythme, des idées de transitions intéressantes mais toujours ce problème de propreté qui est je le souligne encore le gros point noir de ce clip en général.
- Jusqu'à 1min59 on sent que tu galères a trouver le rythme... on ressent un flottement, tu sais pas si tu dois ralentir, accélérer, jouer sur le changement de scènes les effets... du coup ce passage est mal gérer par rapport à d'autres. Toujours le soucis d'effets mal jaugés mais je pense que tu l'a compris
Y a quand même quelques bonnes idées mal mises en oeuvre!
- Enfin, le passage jusqu'à la fin. Beaucoup mieux géré, on voit que dès que tu cales bien la musique t'arrives à suivre le rythme. Y a encore des problèmes de propreté des effets et de fluidité au niveau des transitions. Mais je retiens aussi des bonnes tentatives et des idées de transitions intéressantes.
Pour résumé, tu as vraiment progresser sur ce clip et le fait que tu aies plus pris ton temps n'y est pas étranger j'en suis persuadé. Il te reste des choses de base à corriger dans l'encodage et la propreté. Tu dois également veiller à la propreté de tes effets et de tes transitions. Tu dois aussi encore plus gérer les variations de rythme de la musique même si, j'insiste, tu as énormément progressé là dessus.
Je suis quand même super content pour toi, tu progresses et on voit que t'as plein d'idées de transitions reste plus qu'à rendre tout ça propre
Bon courage et au prochain. Si tu veux que je te corrige des preview ou autres sur ton prochain projet n'hésite surtout pas.