Yop.
Bon bah personnellement j'aime bien ce genre de clip un peu contemplatif donc c'est bien passé de mon côté.
Avant d'aborder les soucis techniques, je vais juste apporter un petit bémol général: autant la musique est cool, autant ton concept aurait été 500 fois plus fort et "intéressant" si t'avais réussi a le réaliser avec des animes dont on ne connait pas par coeur toutes les scènes.
C'est franchement le principal soucis de ton clip et c'est ce qui brise un peu sa fraîcheur.
Passées ces réserves, ça reste un clip sympa à matter je trouve.
Concernant les soucis techniques/autres (je commente uniquement la V2):
Dès le début le coup du logo Akross qui sort des nuages, pourquoi pas mais t'aurais du flouter les bords lors de l'apparition pour rendre ça plus réaliste. Ensuite l'arrêt sur image puis le zoom suivi de l'écran pas beau qui nous dis "Version 2, not official video", on s'en serait franchement passé.
C'est pas très grave tout ça, c'est que l'intro mais c'est à éviter.
Au niveau du montage tout se passe plutôt bien pendant 1 minute, attention quand même à la roto à 1min02 dont la découpe est pas géniale au niveau des contours et dont la disparition est maladroite.
1Min07: gros soucis au niveau de la roto, de la superposition et de la disparition du background, c'est pas joli joli, parce que c'est trop brutal alors que les deux scènes n'ont rien à voir.
1min27: ta coccinelle disparaît un peu violemment!
1min47: l'enchainement est sympa au niveau du mouvement mais c'est un peu maladroit au niveau de la roto qui se dédouble.
1min50: y a un conflit de mouvement là, t'aurai gagné en fluidité en inversant l'une des scènes pour qu'il y ait continuité de mouvement.
2min33: je sais pas ce qui t'ai passé par la tête mais c'est vraiment pas beau ce genre de superpo fondu
D'ailleurs dans la séquence qui suit tu fais encore ce genre de superpositions. C'est dommage et surtout c'est crado alors que jusqu'à présent ton amv avait le mérité d'être vraiment propre.
2min59: t'aurais du faire une réapparition en fondu noir parce que c'est un peu violent.
Voilà c'est tout pour la critique technique.
T'as pris aucun risque, c'est très simple et très posé du coup peu d'erreur. C'est pas plus mal quand on débute.
Personnellement j'ai bien apprécié ton clip même si je pense que certains s'ils n'accrochent pas à l'ambiance auront du mal à aller au bout.
Bref, c'est du bon pour un 3e, je suis quand même agréablement surpris!
Bon courage pour la suite à toi et à l'équipe!