Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ

Aller en bas 
+6
Skydean
MagicDarkLight
Sephi
Tricky
Darthice
CHERiPZz
10 participants
AuteurMessage
CHERiPZz
Roseau Fringant
Roseau Fringant
CHERiPZz


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 27

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:35

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ 130720122203392527

                                                                  1ère MEP Smile

J'ai crée un studio il y a 6 mois , ce studio a pour but de réunir tout les jeunes prodige en AMV ou plutôt les futur amv maker , ( les amv maker de demain ). Pour plus tard être reconnu par les meilleures ( WE CAN DO IT ) Wink
Nous avons mis exactement 5mois de demie pour sortir cette première MEP
Je dois vous avouez que certaine part son moins bonne que d'autre . Mad 
Nous préparons une 2ème qui sera d'un tout autre niveaux !! Grâce aux nouvelles recru et surtout grâce aux effort de chaque membres.

Je remercie Hitsu pour cette magnifique miniature et cette je te remercie aussi pour le background Wink 

     DLL : http://www.mediafire.com/download/ehb352617nv2p1d/MEP+SAS+FULL.wmv

                                   Streaming :


                                                   WE CAN DO IT ;)SAS
Revenir en haut Aller en bas
Darthice
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Darthice


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:05

J'trouve le mep pas terrible, j'ai coupé après 45secondes +/-.
Y'a des logos, des typos ignobles, des compos inutiles et vraiment pas terribles, des dédoublements, ... tout ce qu'il faut pour faire apprécier un clip quoi.
Déjà si vous commenciez a faire un effort pour les dédoublements et les logos vous pourrez monter d'un cran
Revenir en haut Aller en bas
Tricky
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Tricky


Masculin Messages : 2261
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Chez Adrien Heraud

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:15

Mike a cité les plus gros défauts : dédoublement, logo.
Après certaines compos AE sont pas ouf, faudrait essayer de les retravailler, et en général le niveau est pas très homogène donc c'est moins agréable à regarder.
Hésitez pas à venir poser des questions ou demander des conseils sur l'encode c'est vraiment le plus important :gg: 
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:28

Hmmm un peu pareille que mon camarade du dessus, j'ai vraiment eu du mal à regarder ce MEP. J'ai tenu grâce à la musique, clairement.

Je commenterai pas track par track parce que... je ne sais pas qui fait quoi.
C'est un MEP random a souhait. Il n'y a aucune cohérence entre les sources, on saute du coq à l'âne. Il n'y a aucun thème, bref c'est vraiment le néant. Le rapport anime/musique j'en parle même pas. On passe clairement d'un shonen baston à des track echii HSOTD. Pourquoi?
Pour votre prochain MEP je vous conseille de vous trouver un thème pour rester cohérent et donner plus de valeur à votre clip.

On a de nombreuse typo assez laide, mal incrustés et pour la quasi totalité inutile puisqu'elle ne releve que les paroles de la musique qui sont totalement HS avec les images donné.
C'est vraiment mal monté, mais vraiment. Il n'y a aucune track qui sortent du lot.
Il y a énormément de problème sur le traitement des sources notamment les logo divers ou autre dédoublement d'image.
La gestion du rythme est approximative ou des fois à coté de la plaque (de même pour la syncro). C'est hyper saccadé, c'est vraiment stressant.
Au niveau de l'habillage visuel, certain tente des genre de compo maladroite pour faire bling bling et ça fait carrément l'effet inverse. Elles sont mal maîtrise et esthétiquement parlant, c'est pas beau.
Au risque de me répéter encore et encore, ne brulez pas les étapes. Travailler votre montage avant de tester des genres de VFX. Il faut apprendre a marcher avant de courir.

Au prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:00

Salut

Ils ont tout dit, c'est un peu le bordel, y a aucun lien conducteur, on passe de fights de gros shonen à un peu d'ecchi, enfin bref voilà quoi. En plus de ça je vais pas répéter mais ouais c'est tout de suite mal vu ces logos et ces dédoublements.

Et un autre point assez important, vous faites une mep avec des tracks various, ok pourquoi pas mais dans ce cas faites gaffe quoi, apparemment y a eu aucune discussion entre les membres puisque je retrouve deux mêmes scènes dans des tracks différentes. Une mep c'est avant tout un projet commun, la communication entre les membres de la mep est donc importante pour éviter ce genre de problèmes.

Après ouais les principaux défauts c'est que c'est vraiment trop random, le montage faible, assez limité à des fades et enchaînements incohérents et quelques effets tape-à-l'oeil. Et l'enco.

Mais vous découragez pas, essayez d'être un peu plus personnel dans vos clips et de mieux coller au son que vous clippez. Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:56


Franchement moi je trouve que vous avez saisi le rythme de la zik donc c'est bien mais voilà ce que vous aurez à faire pour vos projets à l'avenir :


  • Bannir, effacer, éradiquer les logos et les dédoublements !!!
    Prenez des sources propre et désactivez le "rééchantillonnage inteligent" sous vegas (clic droit sur la source > commutateurs > desactiver le rééchantillonnage)



  • Pour la qualité audio et vidéo (surtout pour nos yeux et oreilles sensibles Sad ) : prenez les meilleures sources possibles et surtout n'hésitez pas à regarder les tutos postés --> ici même <-- sur le forum pour apprendre à bien commencer un projet (je vous conseille celui de --> Cross <--).

    Si vous ne trouvez pas le son entre 128 et 320 kbps de base, abandonnez l'idée de le prendre (moi je prend même du sans perte si possible mais ça après c'est vraiment parce que je suis pointilleux) ou demandez autour de vous. Si le son grésille ou crash (peu importe le nombre de kbps) pareil, cherchez ailleurs car votre "fournisseur" s'est foutu de vous et que vous pourrez jamais faire une encode de qualité avec un son baisé (shit in, shit out comme il disent en studio). Ça marche aussi pour la vidéo, si y a des amas de pixels dans les épisodes de base, changez moi ces sources sans même penser à les rusher.


  • Evitez de faire des trucs qui collent pas à l'ambiance de la musique : je pense surtout à la track lesbienne sur HotD et aux autres passages echis. Ça sert à rien, ça casse l'ambiance, c'est une preuve de mauvais gout (le fait que les images et la zik correspondent pas hein) vous prenez la raison que vous voulez mais évitez de faire ça svp ça rend automatiquement le projet intéressant (au moins sur le passage concerné)


  • Si possible, évitez de prendre des animes trop différents : ok ils sont tous connotés "action" mais que ce soit au niveau du contexte (environnement, époque, story...) ou du chara-design , il faut faire un effort pour que les animes se ressemblent un peu. Quand on débute, ça donne un gros plus qui rend votre MEP intéressant. Quand on sait clipper, on respecte pas toujours cette règle mais vous en êtes pas encore là.


  • Pour les adepte des typos en tout genre : ne pas en abuser ! Faut utiliser ça avec parcimonie. Moi perso j'en ai jamais besoin sauf quand jveux faire un troll ou un clin d'oeil. Si vous avez besoin de ça pour dynamiser le montage, c'est qu'il faut refaire ce dernier !


  • En ce qui concerne les filtres : Je parle des grains, poussières, particules et autres scratches. Il ne faut les sortir que lorsque la musique le permet (screamo, passage trash ou nettement différent du reste de la zik). Si on en balance sans regarder où ou encore si on en met sur tout le clip (ou toute une track) ça perd en puissance et crédibilité.


  • Les incrustations en chrominance ("keyers" en anglais) : faut qu'elles soient prorpes, tout comme le reste. Si vous arrivez pas à un bon rendu, faites une roto parce que si l'incruste pixelise l'image c'est juste dégueulasse. On peut pas tout incruster, parfois il faut se taper une roto, c'est la vie.
    Ancienne technique Maya (pour récompenser ceux qui s'emmerdent à lire) : si on joue avec la luminosité et le contraste ou encore la teinte avant d'appliquer le keyer, ça change la donne alors essayez ça pour qu'elles soient plus propres Wink


  • Pour les rotos : les "masks" pour les anglais. Faut pas en faire pour que ça se voit. En tout cas faut que ça serve et pas que ça fasse juste vitrine technique. Que ce soit pour une transi balayage (la roto qui passe devant l'écran) ou une incrustation de personnage, il faut faire en sorte que ça pique pas les yeux. Donc interdiction de faire apparaître un perso de nulle part sur une scène statique (même en général c'est déconseillé mais si la scène bouge de ouf ça passe 100 fois mieux que si le plan est fixe quoi) ou de la mettre en évidence par tout les moyens dans l'espoir qu'on se branle dessus...


  • Pour les adeptes des compos AE : Je dis pas que faut jamais s'en servir mais faut pas compter que sur ça, faite d'abord votre montage sous vegas (ou Final cut ou Premiere) et  quand vous avez une idée d'effet ou de transi qui ne peu pas être réalisée en dehors d'AE, à ce moment là vous pouvez le lancer.
    Mention spéciale pour l'intro : faire de la 3D avec un render (2D) c'est à oublier. Avec de la 2D on fait des mouvements en 2D. Si t'as modélisé un truc en 3D tu peux te permettre de faire des mouvements en 3D.
    Mention spéciale pour le petit malin avec la track -K-Project : tu casse tout avec ton début fait de renders et de texte uniquement. Pourquoi ? Parce que c'est des images fixes, que tout ce qu'il se passe à l'écran c'est qu'elles défilent et que le texte apparaît. On s'ennui et t'as étalé ça sur 5s. Dans un clip c'est une éternité !


  • Pour les transitions "poussées" (quand la scène suivante pousse la scène précédante) : en règle générale, il ne faut jamais montrer les bords (les limites) de l'image. Mettez au moins une vignette (l'assombrissement progressif des bords) pour que les bords soient pas nets et un peu "mangés" par le noir (SOS racisme > restez calme : no offence). C'est cheap mais déjà mieux que voir les limites de l'image.



Bon, voilà, je pense que j'ai fait le tour, j'ai des trucs en plus à dire sur la fluidité, les zooms et les colos mais ça ce sera pour quand vous vous appliquerez bien plus. Je dirai juste une dernière chose avant de vous laisser tranquilles : votre MEP contient TOUTES (sauf des sous titres, dommage c'était preque un perfect) les erreurs des débutants et c'est quasiment le parfait cas d'école pour montrer ces fameuses erreurs aux débutants en leur donnant des exemples concerts de ce que ça donne en images et pourquoi faut pas les faire. C'est pourquoi je suis très dubitatif quand au terme "prodiges" que tu emploies. Vous êtes juste des débutants normaux, classiques, standards. On a vu des vrais prodiges, des mecs ultra prometteur mais c'est pas ça qui a fait d'eux des boss. D'ailleurs beaucoup de STK (dont moi) viennent de très loin et ont commencé avec un niveau équivalent voire pire donc clairement, prodige ou pas ça a rien à voir, si vous avez de l'ambition, de la volonté et des tripes à toute épreuves, vous irez loin.

PS : gâche pas mon beau discours de fin en répondant "hhhhh tkt, je te montreré kon a se ki faut pour devenir des gran". On pourra vraiment en être sûr que si tu deviens effectivement un caïd des clips et pas avant. C'est fini la parlotte maintenant, faut agir. Je préfère que tu lise aujourd'hui ce que j'ai dit dans ma critique, que tu l'applique, que tu bosse et que tu puisse revenir me voir une fois que t'auras fait tes preuves avec un pur sourire sur le visage en me lançant "tu vois, j'ai ce qu'il faut". C'est comme ça qu'on a du charisme mon grand et pas en faisant la fiotte qui clash les références pour se faire remarquer. On préfère les bons buzz aux mauvais, ici Wink


Dernière édition par Skydean le Lun 5 Aoû - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
SoulBankai
Vieux Brigand
Vieux Brigand
SoulBankai


Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : France

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:28

Merci d'avoir pris le temps pour ces longs commentaires que j'ai tous lus bien entendu. En + y a ma track k-project en mention spéciale, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
KazeShin
Ambassadeur
Ambassadeur
KazeShin


Masculin Messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 26
Localisation : Reims

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:11

"On préfère les bons buzz aux mauvais"
Alors faites comme Cortex ! :p
Nan plus sérieusement j'ai pas votre niveaux mais comme ils l'ont dis au dessus c'est des erreurs de débutant qui font que votre mep est bien crade(dédoublement , logo) , pas accroché non plus

P.S :Dead, kazeShin c'est une merde et il fait des com's comme sa , le premier qui dit sa je le .... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Zuuki'
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Zuuki'


Masculin Messages : 756
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:13

Tout a été dit , si vous suivés tout y'auras aucun problème pour la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
SoulBankai
Vieux Brigand
Vieux Brigand
SoulBankai


Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : France

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:15

Oui d'ailleurs je vais montré ces commentaires à tous les membres francophones du studio. Parfait.
Au prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHERiPZz
Roseau Fringant
Roseau Fringant
CHERiPZz


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 27

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:34

Merci des conseille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xieri
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Xieri


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 28

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:19

Visiblement tout a été dit au début !
Franchement Skydean tu aurais pu nous laisser un peu de trucs à critiquer Razz
C'est sur que les logos et dédoublements genent ; mais perso, ce qui m'a vraiment choquée ce sont ces transitions poussées >,>


En tout cas bonne continuation, vous découragez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dolwen/220756704728149
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeDim 11 Aoû - 2:07

kazeShin8 a écrit:
"On préfère les bons buzz aux mauvais"
Alors faites comme Cortex ! :p
Nan justement mais je pense que tu faisais une blague, enfin j'espère ^^'


Xieri a écrit:
Visiblement tout a été dit au début !
Franchement Skydean tu aurais pu nous laisser un peu de trucs à critiquer Razz
C'est sur que les logos et dédoublements genent ; mais perso, ce qui m'a vraiment choquée ce sont ces transitions poussées >,>


En tout cas bonne continuation, vous découragez pas.
Genre tu commente toi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
KazeShin
Ambassadeur
Ambassadeur
KazeShin


Masculin Messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 26
Localisation : Reims

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:29

Oui c'était une blague xDD
Revenir en haut Aller en bas
Xieri
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Xieri


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 28

[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitimeLun 12 Aoû - 4:24

Skydean a écrit:

Genre tu commente toi Razz 
Comme tout le monde Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dolwen/220756704728149
Contenu sponsorisé





[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Empty
MessageSujet: Re: [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ   [ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SAS ] - We Don't Apologize ► FULL MEP ᴴᴰ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raion] FULL ON SHONEN II
» Dragon Ball Z - Already over {Full AMV}
» [SHIPPUDEN AMV] What If ~ Full Project
» NSUNS 3 Full Burst ! - DLC or Buy !
» Full On Shonen [ Raion - Sama ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: