bah:
1- ca permet d'uniformiser toutes tes sources sur un même codec et code de pixels, enlever de désentrelacement, faire des changements de format sans soucis, changer le frame rate... plein de choses que tu peux pas faire sur SV aussi efficacement (voire carrément faire), après rien ne t'empêche de mettre quelques mp4 sur ta timeline, mais il faut t'assurer qu'elles sont les même informations susmentionnées que tes autres sources.
2- cela permet de garder un meilleur suivi de tes scènes. quand tu fais les rushs, tu peux nommer celui-ci par l'anime, l'épisode, la séquence que tu as besoin (ex: LB_01_Lag descente glacier, DNS_04_invocation, FT_Transi Phoenix...), c'est extrèmement pratique pour retrouver une séquence-clé que tu as besoin sans prendre un grand espace, si tu ne te rappelle plus par coeur de ce que tu cherches lors de ton édition. de plus, ca prend moins d'espace sur la timelineque tu met le média SV, donc tu t'évite pas mal de découpe et de brouhaha inutile (de plus, si tu importe une scène dans ton média de projet mais que tu ne veut plus l'utiliser, tu peux utiliser "retirer les média inutilisés du projet " (l'écran jaune en haut à gauche) pour nettoyer ton dossier de rushs.).
c'est une étape chiante , mais quand tu la finit, tu sauve temps et soucis. (ptit truc des familles: claque-toi un album ou un OST lorsque tu fais des tâches qui ne demandent pas que tu aie les oreilles occupé sur ta musique choisie(comme les rushs, les longues rotos ou les composition). cela fait des miracles, et ca t'évite de te saouler de ta zik trop rapidement vu que tu varie les sons.)