Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Rush ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilcrow972
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Lilcrow972


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 28
Localisation : martinique

Les Rush ? Empty
MessageSujet: Les Rush ?   Les Rush ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 1:32

ohayo !
juste une petite question comme ça : les rush c'est vraiment important? parceque je suis du genre à y aller au feeling, j'ouvre directement les épisodes dans SV et je fais ma découpe dedans x) est-ce que je le fais mal? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lilcrow212
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Du 29

Les Rush ? Empty
MessageSujet: Re: Les Rush ?   Les Rush ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 2:04

bah:
1- ca permet d'uniformiser toutes tes sources sur un même codec et code de pixels, enlever de désentrelacement, faire des changements de format sans soucis, changer le frame rate... plein de choses que tu peux pas faire sur SV aussi efficacement (voire carrément faire), après rien ne t'empêche de mettre quelques mp4 sur ta timeline, mais il faut t'assurer qu'elles sont les même informations susmentionnées que tes autres sources.

2- cela permet de garder un meilleur suivi de tes scènes. quand tu fais les rushs, tu peux nommer celui-ci par l'anime, l'épisode, la séquence que tu as besoin (ex: LB_01_Lag descente glacier, DNS_04_invocation, FT_Transi Phoenix...), c'est extrèmement pratique pour retrouver une séquence-clé que tu as besoin sans prendre un grand espace, si tu ne te rappelle plus par coeur de ce que tu cherches lors de ton édition. de plus, ca prend moins d'espace sur la timelineque tu met le média SV, donc tu t'évite pas mal de découpe et de brouhaha inutile (de plus, si tu importe une scène dans ton média de projet mais que tu ne veut plus l'utiliser, tu peux utiliser "retirer les média inutilisés du projet " (l'écran jaune en haut à gauche) pour nettoyer ton dossier de rushs.).


c'est une étape chiante , mais quand tu la finit, tu sauve temps et soucis. (ptit truc des familles: claque-toi un album ou un OST lorsque tu fais des tâches qui ne demandent pas que tu aie les oreilles occupé sur ta musique choisie(comme les rushs, les longues rotos ou les composition). cela fait des miracles, et ca t'évite de te saouler de ta zik trop rapidement vu que tu varie les sons.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilcrow972
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Lilcrow972


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 28
Localisation : martinique

Les Rush ? Empty
MessageSujet: Re: Les Rush ?   Les Rush ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 2:34

ok ok très interessant en effet je pense que jvai approfondir ça pendant les grandes vacances mais c vrai que si toute les sources on les mêmes caractéristique c'est tout de suite plus agréable merci pour la description Wink

EDIT: maintenant que j'y pense j'ai lu qu'il vallait mieu faire les rush avec VD ce qui veut dire qu'il me faut absolument les AVI de mes fichiers source pour ensuite les découper et compresser avec VD (vu que le logiciel ne lis pas le fichier via le script), mais faute de moyen technique (capacité disque 500go xD) j'encode tout les épisode que j'ai compresser avec AMVsimple et jme débarasse des AVI Crying or Very sad enfin je verrais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lilcrow212
LuubiOo
Vieux Brigand
Vieux Brigand
LuubiOo


Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 27
Localisation : In Heaven

Les Rush ? Empty
MessageSujet: Re: Les Rush ?   Les Rush ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:30

Lilcrow972 a écrit:
(vu que le logiciel ne lis pas le fichier via le script)
si il ne lit pas ton script essaie de télécharger le pack K-Lite et avisynth ^^ et après refait la troisième étape du Superbe Tuto : comment faire un projet d'AMV [Par Cross]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LuubiOo
Lilcrow972
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Lilcrow972


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 28
Localisation : martinique

Les Rush ? Empty
MessageSujet: Re: Les Rush ?   Les Rush ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:31

Merci @LuubiOo j'avais en fait deja tout installer mais comme je faisait VDmod écrire le script pour moi après je l'ouvrais dans VD (parceque mon mod bug) donc j'écrivais pas le fameux "converttoYV12" arigato à toi et à Cross biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lilcrow212
Invité
Invité




Les Rush ? Empty
MessageSujet: Re: Les Rush ?   Les Rush ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:34

Il se peut que tu ais aussi des problème d’incompatibilité avec tes fichier 10bit, donc installe aussi les nouveaux codec proposé par Darthice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rush ? Empty
MessageSujet: Re: Les Rush ?   Les Rush ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rush ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MEP by Jinzo] - RUSH -
» [MEP by Jinzo] - RUSH 2 -
» [MEP by Jinzo] - RUSH 3 -
» [IC ST09][Sephi]RUSH
» [Luciole&Ushiiga] Rush Blades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: