Yo!
Bon pour moi ton clip est pas si mauvais mais il a les symptômes d'un clip BRS Oav, c'est à dire que sur la fin t'as plus de scènes et ton rythme ralentit un peu trop, sans parler du fait que la phase à 1:50 qui est censée se démarquer du reste ne relance absolument pas le clip (tout ça c'est surtout un problème de manque de scènes). Je pense même que t'as commencé à ralentir des scènes pour qu'elles durent un peu plus longtemps. Il y a aussi le fait que ça ressemble un peu trop à tout ce qu'on a déjà vu sur cet anime, mis à part la compo à 1:38, il y a presque aucune surprise (et encore parce que pour le coup ça aussi on l'a vu 20 fois mdr).
L'autre symptôme c'est les scènes d'actions trop fixes, surtout sur la deuxième partie, ça aurait été cool de rajouter un p'tit mouvement de cam de temps en temps parce que même si ça bouge à l'écran on a quand même l'impression qu'on est coincé sur un plan.
Pour ce qui est des erreurs plus générales, tu fais trop de petits fondus et ça finit par surcharger ton image, si tu fais un fondu, soit prépare-toi à utiliser assez de frames, soit n'en fais pas et ose un cut, c'est plus propre et plus dynamique. Et enfin les zooms qui sont pas assez précis, fais vraiment attention à ça et hésite pas à rajouter un flash ou un flou sur la scène d'arrivée pour que ce soit le plus fluide possible.
Bref, ouais un clip moyen, mais y a pas que des mauvaises choses et j'pense que ça viendra. Bon courage!