- Яise a écrit:
- qui n'a malheureusement pas été classé au concours Japan Expo
Ça peut s'expliqué assez facilement. En soi votre clip n'avait pas de quoi être finaliste. A partir de la, les Coup de Coeur ne dépende que de l'avis des sélectionneurs.
Il faut savoir que les CDC ne sont pas, pour la majorité des cas,
"les clips qui auraient pu être finaliste" mais les clips qui, pour une raison ou une autre, on retenu l'attention des sélectionneurs: leurs
Coup de Coeur.
Donc il faut arrêter de s'étonner de ci et de ça à partir du moment ou vous savez que votre clip n'a pas
"l'étoffe" d'un clip de finaliste. Je vais vous donnez mon avis du pourquoi votre vidéo n'a pas retenu l'attention des sélectionneurs.
Au départ la vidéo est jugé sur son ensemble et ensuite sur ces détails, jusque la rien de neuf. En premier lieux on regarde si votre AMV a une story, un concept visuel, etc... ensuite on s'attaque sur les détails qui consiste à mettre en valeur votre concept de base. Et c'est là où on perd la majorité des participants.
Il y a pas mal de truc bien dégueulasse dans votre clip qui me fait dire "c'est un clip éprouvette". Ce genre de test d'FX divers et varier mal maîtrisé et sans véritable but. (spécialement pour les track Deadman Wonderland Death Parade et Stein Gates qui sont super sale) C'est bien beau de faire des tonnes d'FX, encore faudrait il savoir pourquoi vous le faites. C'est pas parce que vous foutez tout un tas d'effet que c'est bien ou que c'est beau. Il n'y a aucune logique dans ce que j'ai vu et on comprends rien à la vidéo. Et pourtant on a une vague impression que le clip essai de nous transmettre qlqch mais on capte pas.
Bref comme dirait "un grand homme", les effets aide surtout à faire de votre concept une réalité et pas de faire de votre clip un chef-d'œuvre.
Enfin pour finir sur une note plus joyeuse, vous vous améliorez de plus en plus, mm si ici, le clip est pas géniale. On s'en une nette progression face à vos travaux précédent. Il faut juste gagner en propreté et en cohérence selon moi. Mais on pourra voir l'étendu de vos progrès que face à un vrai clip, bien travaillé et pas un énième IC :p
Au prochain