Yop!
Je suis aussi un peu mitigé. J'ai vraiment pas été convaincu par l'association, j'pense que ça aurait pu marcher avec un peu plus de Berserk mais là les apparitions de l'anime sont trop limitées pour qu'on ait envie de faire le lien entre les deux je trouve.
La narration est un peu curieuse et apporte pas grand chose, en fait concrètement t'as presque juste remplacé le méchant de FMA par Griffith et tout va très vite, il perd son frère puis on enchaîne baston sur baston, aucune piste sur ce qui se passe, pourquoi c'est eux les sbires et pas des trucs un peu plus dégueux qui viennent des limbes, est-ce qu'ils ont un but ou pas, 'fin voilà. Limite au final c'est juste un clip action random avec un guest. Or c'était pas vraiment ça ton but donc il y a un problème. J'ai pas compris ce que Griffith dit au début et je trouve pas pertinent de l'avoir fait parler, perso ça me sort du clip.
Là où je te félicite c'est sur la rigueur de tes retouches et la crédibilité des scènes que t'as construites, y a beaucoup d'exemples. Franchement la plupart sont très propres et ça se voit que t'as voulu être le plus cohérent possible. Il y a 2-3 détails qui te trahissent mais ça choque pas et c'est du taff de cacher des corps comme alphonse correctement donc GG.
En revanche, pour ce qui est des compositions, je pense que t'aurais pu mieux harmoniser les couleurs, surtout quand on voit les limbes, je sais qu'elles sont derrière la porte mais ça aurait aidé de retrouver une teinte rougeâtre sur les scènes de FMA. En plus au niveau de la caméra les éléments des compos sont pas toujours linkés correctement et on voit des incohérences ou des manques de profondeur.
Enfin, le plus gros problème de ce clip, c'est sa gestion du rythme et la synchro. Niveau rythme t'es carrément à côté pour moi, on a de l'action tout le long, des scènes hyper dynamiques sur une musique contemplative comme ça. Mais tu cumules ça et des scènes hyper longues, les cuts ne suivent pas du tout la musique, on dirait t'attends juste que la scène se termine et tant mieux s'il y a une synchro interne heureuse, sinon tu laisses couler et ça se ressent direct. Ca manque beaucoup de montage à proprement parler et de retravail de la scène au niveau du suivi de la musique.
T'as beaucoup de potentiel, il y a une vraie volonté de bien faire, je pense qu'ici t'as un peu souffert de ça parce que du coup tu t'es lancé dans un projet qui, même sur le papier ne tenait pas spécialement la route pour tout un tas de raisons. Mais j'ai vraiment hâte de voir les projets que tu pourras faire pour la suite, félicitations pour ton entrée officielle à la Eden!