Yo!
Déjà gg pour ta place, c'est cool de rentrer dans les finalistes o/ Le clip m'a bien surpris, le début surtout j'l'ai trouvé très bien, à quelques trucs près que j'vais détailler. Malheureusement pour toi y a la deuxième partie plus "action" où ça devient vraiment fouilli, le problème numéro c'est la variation des plans, on est inondés de gros plans et ça nuit à tout, la lisibliité, le rythme et l'intérêt de l'action... Alors ok sur certaines phases tu te rattrapes un peu (à partir de 1:33 notamment) mais tu as aussi un problème de propreté, t'as des effets qui sortent trop de la scène et qui prennent trop l'attention.
Sur la première partie calme, les overlays sont omniprésents et on les "voit sur la timeline", je sais précisément quel .mp4 t'as placé, où et comment mdr, y en a trop et c'est pas assez subtil. T'as aussi des problèmes de montage de temps en temps sur la deuxième partie calme où tu te dis "tiens si j'faisais un maxi zoom dans cette partie calme sur cette scène qui dézoome juste après", reste plus sobre si la musique te dit pas de faire des zooms, essaie d'éviter et si t'en fais, travaille plus la précision, faut que ça soit limite au pixel près.
Dans l'ensemble, ce qu'il te manque, c'est un montage plus cohérent et plus varié au niveau des plans dans les parties actions. Le dynamisme viendra de lui même si déjà tu varies mieux tes plans et tu améliores tes enchaînements de scènes au niveau de la cohérence de mouvement.
Bon courage pour le prochain, c'est une très belle progression déjà malgré les défauts que j'ai cités, y a beaucoup de bonnes choses et la place en dit long! o/