Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Raion] SØNDER 19th JE2018

Aller en bas 
+2
Sephi
Raion-Sama
6 participants
AuteurMessage
Raion-Sama
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Raion-Sama


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 23
Localisation : 20 eme Arrondissement / Tokyo

[Raion] SØNDER 19th JE2018 Empty
MessageSujet: [Raion] SØNDER 19th JE2018   [Raion] SØNDER 19th JE2018 Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:27

YOOOOOOOOOOOOOOOOO !



Bon voila mon clip pour la JE 2018 !

J’espère qu'il vous plait. J'ai tenté un truc un peu différent ^^

Bon Visionnage les retours sont la bienvenue !

[Raion] SØNDER 19th JE2018 Unknow10

Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

[Raion] SØNDER 19th JE2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raion] SØNDER 19th JE2018   [Raion] SØNDER 19th JE2018 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:13

Déjà bravo pour cette premiere selection et ta place. Franchement le concept est cool, y'a pas mal de bonne chose mais aussi beaucoup de lacune et des choses à améliorer pour la suite.
Les incrust perso monde réel sont mal géré et ça m'a sortie immédiatement du clip. On a des roto ac des jeu de lumière super marqué sur ton personnage et tu fais aucune retouche sur le BG pour rendre le tout cohérent.
Le mix entre ces 2 type de source n'est pas une mauvaise idée en soit mais à ton niveau actuel c'etait limite se tirer une balle dans le pied. Je pense que tu aurais du te contenter de source animé pour rendre le tout plus homogène. D'autant qu'à un moment on est mm en droit de se demander si c'est pas plus un MMV qu'un AMV.
Enfin, le clip est loin d'être mauvais. On sent le travail derrière à travers les sélections de scènes qui sont franchement cool.
big up pour ceux la:

Pour finir, tu as pour ta premiere selection, la 19e place. C'était également la mienne lors de ma premiere séléction à la JE en 2012. Donc qui sait, peut être fera tu une remontada de légende comme moi pour les prochaines édition. 13e... 3e et le prix du public? Wink

Hâte et curieuse de voir tes prochains clip.


Dernière édition par Sephi le Ven 20 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Keintseru
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Keintseru


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

[Raion] SØNDER 19th JE2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raion] SØNDER 19th JE2018   [Raion] SØNDER 19th JE2018 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:18

Yo !
Il est temps aussi pour moi de faire le tour des clips JE, donc je me lance t'es le first !

Le concept du clip est sympa, dommage que sur la fin on a l'impression de voir que des scènes de films qui s'enchaînent.
La typo du début je la trouve pas adaptée pour des dialogues, tout le passage où on voit les flashbacks de la jeunesse de Mitsuha je le trouve hors sujet par rapport à ce que tu nous présentes juste après.
Je reviens pas sur les incrust, Sephi a tout dit, fais gaffe aussi pour le background par rapport à "l'angle de vue" de la façon dont on voit le perso, exemple : 1min18 il est plus de profil alors que ta scène de fond avance en ligne droite.
Du côté des enchainements/transitions, je m'attends à plus d'efforts de ta part pour tes prochains, de ce côté là t'as pas trop forcé, il y a des passages où je pense t'aurais pu te permettre de tenter des choses au lieu de faire de simples fondus Smile .

En tout cas GG pour ta place, pour une première fois c'est pas mal ! :gg:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SwordBankai1
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

[Raion] SØNDER 19th JE2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raion] SØNDER 19th JE2018   [Raion] SØNDER 19th JE2018 Icon_minitimeDim 22 Juil - 3:21

Yo Raion!

Ils ont déjà dit beaucoup, je vais me contenter de parler un peu sans structure. J'pense que le clip part d'une bonne intention mais que l'exécution s'est cassée la gueule à un moment, je vais pas parler des incrusts plus que pour dire qu'à part les deux que sephi a mis en gif, le reste manque de taff d'incrust pour qu'on y croit et que ça soit intéressant.
Mais quand je parle d'exécution je parle surtout de ton choix de rendre le clip un peu plus "cinématographique", j'pense que t'as voulu donner un ton beaucoup plus lent en marquant pas toutes les synchros mais je trouve que tu as mal choisi les syncrhos que tu n'as pas marqué, on se retrouve parfois avec des scènes complètement fixes et des beats très importants que tu laisses totalement couler, alors que tu le fais pas sur la scène suivante. En gros on a l'impression que tu sais pas exactement sur quel pied tu veux danser, AMV ou film? Pareil le choix du format avec les bandes noires, je trouve que c'est un bon moyen pour changer de focus de rajouter des bandes noires mais pas en changeant via un simple cut une scène sur deux et encore moins au milieu d'un passage où on comprend vraiment pas le choix du changement de format. Ca fait plus erreur que choix ou facilité parce que le film est en format cinéma...
Le déséquilibre entre anime et film est aussi hyper gênant, c'est super important de garder une bonne balance entre les deux dans ce genre de montage sinon on se retrouve avec un clip où on se dit "ah mais en fait pourquoi il a mélangé les deux on s'en fout non?".

Dans les défauts plus classiques, je trouve que le manque de transitions se fait vraiment ressentir et d'autant plus car j'trouve pas que d'un point de vue cinéma tu aies bien géré la variation des plans, ni la gestion des couleurs... Donc la plupart de tes cuts choquent l'oeil et des fois on a juste l'impression de voir un gigantesque diaporama d'incrusts parfois très bien, parfois très bâclées sans aucun lien les unes les autres si ce n'est le perso. Faut vraiment faire gaffe aux couleurs et aux plans utilisés. Enchainer la scène à 1:13 et 1:15 qui sont quasiment au même plan c'est vraiment pas possible.

Après, comme beaucoup de clips de ce genre je dirais, la montée en puissance se fait difficilement ressentir, ok tout explose mais franchement c'est très calme et pas très entraînant.

Pour être très honnête, je suis pas très d'accord avec ton classement et je pense pas que ce clip avait sa place parmi les finalistes. Il a une bonne idée et des trucs qui montrent que t'étais pas là pour rigoler mais il a pour moi pas du tout démontré que t'avais une base solide, après je sais que c'était un clip très expérimental et ambitieux et c'est normal de se casser la gueule. J'pense que tu vois ce que je veux dire mais vraiment pense pas que j'ai trouvé ça nul ou quoi, ça reste intéressant à mater (et franchement ça se laisse mater tranquille), juste voilà, faut voir ta place comme un gros encouragement pour la suite car t'as énormément de potentiel et qu'une fois plus de maitrise et d'exp, ça va exploser, j'espère en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Okill
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Okill


Masculin Messages : 3287
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

[Raion] SØNDER 19th JE2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raion] SØNDER 19th JE2018   [Raion] SØNDER 19th JE2018 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:13

Yo !

J'ai été complètement déconnecté des amv durant les 3 dernières années ( à part mater les clips de ma team ou les vainqueurs de gros concours j'ai pas vraiment suivis la scène fr). Je crois que ducoup c'était le premier clip de ta part que j'ai vu et j'ai été vraiment surpris dans le bon sens !
Grosse prise de risque sur ton clip, pour les problèmes ils ont bien fait le tour mais bravo pour avoir tenté tout ça et j'ai hâte de voir le prochain maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

[Raion] SØNDER 19th JE2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raion] SØNDER 19th JE2018   [Raion] SØNDER 19th JE2018 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:55

Hello,

Pour une première JE, le clip est à la hauteur. Je le pense, je le dis, 19éme ce n'est pas rien. Moi j'ai battu W.U.N à ma première JE, ne l'oublions jamais (même si certains contestent, les faits sont là hein, j'ai triomphé). Donc franchement félicitation pour cette première participation.

Pour un premier clip JE, comme j'ai dit, il est solide, il a de bonnes bases, y'a un montage propre et une maitrise qui est présente tout le long sur cet aspect ... Mais comme tout clip de ce gabarit, y'a un défault majeure qui est le rythme et l'idée elle même qui t'a complétement bouffé au niveau technique malgré de très belles mises en scènes anime/real footage. En gros, la première partie est clean, je n'ai rien à redire, c'est quand tu mets les real footage que tout devient bancal, pas top, moche, pas très compréhensible car brouillon, l'histoire te bouffe avec l'ambition derrière. Mais au final je trouve ca sympa que tu ais testé tout ceci, que tu as réussi par moment à créer l'illusion, que tu t'es poussé pour faire des détails insignifiant parfois (reflets, lumières, ombres discrêtes), le projet méritait d'être moins apocalyptique et plus bossé sur ce côté initiatique plutôt que nihiliste. Mais bien joué jeune bambin.

See you soon, Mini Président d'AMV-France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raion] SØNDER 19th JE2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raion] SØNDER 19th JE2018   [Raion] SØNDER 19th JE2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raion] SØNDER 19th JE2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMV] FrIcTiOn II V {22th JE2018}
» KuroRukio - Mystery World [19th - JAPAN EXPO 2013]
» [Sephi]BASIQUE (3e JE2018/PRIX DU PUBLIC)
» [Raion] FULL ON SHONEN II
» [ Raion - SAMA ] - SAVE HER !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: