Messages : 1372 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 31 Localisation : France/Tunisie
Sujet: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 0:41
Slt tout le monde , je commence a bien aimer cette team et donc j'expose mon probleme en attendant un peu d'aide^^, en fait ce que je fait d'habitude pour faire des amv : -Telecharger sur internet en 720p ou 1080p .mkv -mettre ça sur freemake video converter pour enlever les soft subs -importer sur wmm puis découper les séquences que je veux ( j'aime pas virtual dub , rien que l'interface...) -rendre en 1080p mon rush -importer sur AE ( j'ai cesser d'utiliser sv vu qu'il me soule avec la prévisualisation qui bug a mort et on est obligé de rendre ce qu'on a fait a chaque fois pour voir ce que sa donne...si jamais quelqu'un a une petite astuce , dites moi ) -finir mon AE puis rendre en 1080p -mettre sur wmm puis rendre en 1080p ( vu que le fichier qui sort d'AE est trop gros ^^, plusieurs GBs...)
-C'est prêt , je met sur youtube (je pue niveau encodage et je vois pas pourquoi je me casse la tête pour un peu de mémoire)
J'aimerai savoir si sava ou est ce que je suis a coté de la plaque xD^^
Merci d'avance
Okill Sora to Kasai
Messages : 3287 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 0:51
Bah ouai tu te debrouille avec tes log ouai. Clipper en full after effect sa se fait aussi donc si tu peux pas vegas tanpis c'est pas le plus grave. Y'a juste repasser par wmm pour découper et encoder c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. Tout sa sa se fait avec virtualdub, c'est vraiment fait pour sa donc faut pas hésiter. Y'a plein de tuto sur internet pour apprendre a utiliser virtualdub mais si ta des questions sur le logiciel tu peux les poser sur ce topic et on pourra te répondre ^^
Edit et pour l'encode final de ton clip , aujourd'hui y'a plein de logiciel comme zarx , amvsimple ( le plus easy quand tu veut pas t'enmbeter qui te fait des truc vraiment nickel) et j'en passe avec lesquels tu peux encoder en mp4 assez facilement
Dernière édition par Okill le Dim 20 Mai - 0:54, édité 1 fois
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 0:54
d'avis personnel.
-le mkv c'est le bien, par contre c'est pas assuré que la source aie pas de logo. je te conseille de te garder un bloc-notes avec les noms des teams de fansubs qui n'en ont pas. sinon tu peux aussi télécharger en raw mp4. mais le mieux reste de ripper sur tes bluray que tu achètes, légalement parlant .
-freemake video converter je connais pas, mais avec virtualdub ca les enleve par défaut. t'as essayé al version virtualdubmod? c'est moins chiant.
-ton rush quand tu le rend, c'est en quel format? si tu rends en lagaryth AVI, ca le fait bien.
-tu serais pas en train d'inverser ? d'habitude c'est AE/Premiere qui demande de pré-rendre pour bien mater, sv donne une version qui se fait automatique. enfin, c'est toi qui voit.
-perso je te conseillerais de virer movie maker,t'es pas obligé d'envoyer ta version finale par là, prend ta version lourde d'ae et met là sur ADobe Media Encoder si tu as la série, ensuite selon tes gouts, mais h.264 (.mp4) fait très bien le travail.
y'a plusieurs façons de faire. perso là je dois partir car combo fête d'ami+taff après donc je pars recharger mes batteries XD.
en espérant que ça t'as aidé un tant soit peu, mais sinon d'autres viendront surement préciser leur facon
irany Converti
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 1:06
Juste une réponse à ta question concernant "sony vegas" !
Si ça lag lorsque tu met play sur ta timeline sans faire une preview, c'est que ton PC ne tiens pas vraiment la route xD ! Et donc plus tu vas mettre d'effets sur tes pistes et plus la vidéo va laguer ainsi que clipper sur une source avec une grosse résolution entraine de plus gros calcul pour ton pc !
Solution au problème: bon processeur et beaucoup de ram !
Après, plus aucun soucis, tu n'auras même plus besoin de lancer une preview sur sony car ça laguera plus et ta vidéo sera fluide ! (et la tu prends plaisir a clipper sur vegas plus que AE)
Bémol à cette solution, faut il avoir les moyens de débourser plus de 1000€ pour une tour ??? Je ne crois pas que tout le monde peut se le permettre ^^ !
En ce qui concerne ton encodage, personnellement j'encode la plupart du temps avec "LEGION" qui est un script créer par un moviemaker de counter strike. C'est l'équivalent de Megui sauf que le temps de rendu est carrément plus court (pour te donner une idée, je met environ 10minutes de temps d'encodage pour un clip de 3minutes) pour au final avoir exactement la même qualité que sur Megui qui est assez chiant comme log ! !
Si tu désires plus d'information sur ce script, PV me je t'enverrai le tuto pour le mettre en place sur ton pc !
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 1:10
Ou plus simplement, si tu veux pas que la prévisu' lag sur Vegas, tu règles pas en qualité "Optimisé" mais en "prévisualisation demi ou quart" :
Skydean Sora to Kasai
Messages : 4776 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 32 Localisation : Montrouge
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 1:31
Indeed.
Et... WTF ? tu découpe mais sous wmm ? T'es en train de me dire que t'as les cotés chiants de la découpe mais pas la qualité au final ? Autant ne pas découper alors. Mais bien sûr que tu vas reprendre VD et fissa, c'est encore le meilleur moyen d'avoir une bonne qualité. Et fais-nous confiance, si c'était pas important, on le ferait pas.
Draga Converti
Messages : 1372 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 31 Localisation : France/Tunisie
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 1:40
La je go dodo je vous explique tout en detail demain! merci tout le monde :p
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 2:39
J'rajoute juste pour la preview vegas tu "sélectionnes" avec la réglette bleue ce que tu veux lire sans ramer comme si t'allais faire un rendu, puis tu fais shift + B, tu attends un peu puis tu fais play et ce sera purement fluide.
Sinon tu peux allouer plus de ram à ta preview en allant dans options => préférences => onglet vidéo => Prévis. Ram Dynamique tu changes à la place de 512 (par défaut je pense que c'est 512) tu mets plus mais bon, tu paieras les conséquences ailleurs.
Draga Converti
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 12:16
-Okill : Non en faite ce que je peux faire avec after effects je peux le faire avec sony vegas aussi , voila un petit aperçu de ce que je peux faire https://www.youtube.com/watch?v=HJrVvHkfGrU&feature=plcp , et l'a j'ai cesser d'utiliser sv parce qu'il ya un truc qui me soule dessus : 1-la prévisualisation n'est jamais en temps réel , je m'explique , genre quand je met une video ou un rush au début et je fait sa marche nikel , mais quand je comment a mettre les effets plusieurs rushs etc... et que je fait play sa va jamais en temps réel , c'est a dire sa play 2 sec aprés l'image s'arrete net , aprés sa reprend ou sa devait etre ainsi de suite , et du coup on peut pas trés bien voir les effets , etc... et sa m'a dégouté c'est pour sa j'ai changé. Peut être que c'est parce que je découpe avec wmm et nn vd ... -PBE : hhh , oué faut avoir un peu de chance pour pas tomber sur des logo^^ , sinon mes rush sont wmv ''découpé sur wmm'' -Luciole : meme en brouillon sa fait la meme chose ... x) -Skaîdinov : Ok sensei ^^ :p , je vais prendre virtual dub mais lequel ? le normal ou le mod??? -J'aime bien ta méthode et sa marche mais que sur une partie , par exemple je choisis une séquence de 10 sec , ba d'abord j'attend qui la lise , aprés sa lance la prévisualisation fluide mais que sur une partie genre 3 sec ... , ce que je comprend pas c'est que quand je met genre une full amv sur sv et que je fait play , sa lis sans probleme , mais dés que je commence a mettre plusieurs rush et des effets et ba la sa commence a .... Je veux essayer le truc de préférence parce que je suis sur que mon probleme vien d'ailleur , peut etre des rush... je découperai avec vd et on verra bien
Pour info , mon pc est assez performant on va dire , avec pas mal de mémoire , full HD , windows 7 , etc...encore neuf , donc le probleme ne vient pas de la , la seule explication que je trouve sont les rushs...
Un dernier truc , vous téléchargez d'ou vos épisodes vous???? :p Les rushs doivent être en quel format de préférence??? l'amv final en quel format de préférence??? quel est le meilleur logiciel pour encoder???et on encode en quoi??
Moi je rend en 1080p , wmv 11 , 29,97 fps , et vous ????
Merci tout le monde pour votre aide
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 14:24
La résolution finale de ton amv dépend le plus souvent de celle de tes rush. A l'heure actuelle on essaie de pas faire en dessous de 720p quand c'est possible, mais quand on clippe des sources plus anciennes c'est pas toujours possible.
Le meilleur logiciel pour encoder, je ne sais pas, mais amvsimple fonctionne bien et c'est clairement le plus simple que je connaisse.
Sinon pour le conteneur, on utilise plutôt le mp4, il est plus efficace que le wmv.
Pour le frame rate, c'est comme la résolution, ça dépend de tes sources, même si tu peux toujours t'amuser à le modifier si tu clippes sur plusieurs sources qui n'ont pas le même frame rate.
Draga Converti
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 14:44
-Je sais , tkt -Ok j'essayerai amvsimple alors :p -Ok comme conteneur du mp4 mais sa c'est aprés l'encodage ou lors du render de SV ou les deux ??? -Ok , mais par exemple si avec virtual dub on prend nos rushs et on leur change de frame rate pour avoir le meme que celui de notre projet sa pose probleme ???:p
Sinon une question qui est pas répondu , d'ou vous téléchargez vos episodes en général??? moi (nyaa.eu,animetake.com,anime-access.com)
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 15:09
Je les télécharge par là aussi tkt
Pour le mp4 c'est à ça que amvsimple te servira, tu dois d'abord encoder en .avi lagarith (ou autre codec sans compression) puis tu le mets sur amv simple qui te donnera un mp4
Citation :
-Ok , mais par exemple si avec virtual dub on prend nos rushs et on leur change de frame rate pour avoir le meme que celui de notre projet sa pose probleme ???:p
Bah c'est si t'as pas des rushs aux même fps que ton projet que t'auras des problèmes: des dédoublements. Donc tu fous l'épisode sur vdub, tu encodes en (exemple) 25fps tu ouvres vegas, tu mets ton projet en 25 fps et puis tu clippes ~
Draga Converti
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 15:40
MagicDarkLight a écrit:
Je les télécharge par là aussi tkt
Pour le mp4 c'est à ça que amvsimple te servira, tu dois d'abord encoder en .avi lagarith (ou autre codec sans compression) puis tu le mets sur amv simple qui te donnera un mp4
Citation :
-Ok , mais par exemple si avec virtual dub on prend nos rushs et on leur change de frame rate pour avoir le meme que celui de notre projet sa pose probleme ???:p
Bah c'est si t'as pas des rushs aux même fps que ton projet que t'auras des problèmes: des dédoublements. Donc tu fous l'épisode sur vdub, tu encodes en (exemple) 25fps tu ouvres vegas, tu mets ton projet en 25 fps et puis tu clippes ~
Oui voila c'est ce que je voulais dire^^ et pour le lagarith je le télécharger ici http://lags.leetcode.net/codec.html c sa???
Donc pour récapituler : -Je télécharger mes episodes -Je met sur VD je découpe -Je met mes rushs sur SV et c'est parti! -A la fin je rend en 1080p avi lagarith -Pour finir , je met sur amvsimple et j'encode en mp4 et c fini
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 15:41
Voilà c'est ça, après t'es pas obligé de faire que des clips en 1080p par contre mdr
Draga Converti
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 16:06
HHH^^ c'est juste que mon pc a du full HD donc j'aime en profiter^^ , mais bon je le ferai rarement maintenant ^^ que du 720p ^^ enfin sa dépend de ma source :p
Juste un dernier truc pour l'instant , comment vous faites pour être synchro ??? moi c'est comme ce que j'entend , et j'utilise meme pas les marques ( bouton M ) , mais je vois pas en quoi sa peut trop aider si quelqu'un peut le rendre un peux plus explicite svp
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 16:14
Non les marqueurs c'est de la merde, je chie dessus perso. Mais y en a qui les utilisent modérément mais bon pas forcément pour la synchro, t'as juste besoin de te caler sur le son, c'est au feeling xD pour être vraiment calé tu peux te baser sur le visuel de l'audio (les fréquences)
Enfin voilà, après pour aller plus loin on peut dire qu'il faut pas forcément tout synchroniser faut essayer de se baser sur une partie des sons de la zik et rester cohérent, après ça dépend de beaucoup de facteurs et autant on serait dans une haute école ou une univ' j't'aurais bien fait un cours théorique, là franchement, c'est surtout de la pratique et des habitudes à prendre. A force de mater des (bons) clips et d'en faire tu "comprends".
Draga Converti
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 16:46
MagicDarkLight a écrit:
Non les marqueurs c'est de la merde, je chie dessus perso. Mais y en a qui les utilisent modérément mais bon pas forcément pour la synchro, t'as juste besoin de te caler sur le son, c'est au feeling xD pour être vraiment calé tu peux te baser sur le visuel de l'audio (les fréquences)
Enfin voilà, après pour aller plus loin on peut dire qu'il faut pas forcément tout synchroniser faut essayer de se baser sur une partie des sons de la zik et rester cohérent, après ça dépend de beaucoup de facteurs et autant on serait dans une haute école ou une univ' j't'aurais bien fait un cours théorique, là franchement, c'est surtout de la pratique et des habitudes à prendre. A force de mater des (bons) clips et d'en faire tu "comprends".
C'est ce que je fait aussi^^ , au feeling ^^ j'utilise pas les marqueurs perso c'est pour sa je demande , j'en vois tout le temps dans des screen^^ , sinon je pense aussi que c'est pas obligé d'etre synchro a 100%^^
Merci encore !
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 17:38
Les AMVs qu'est ce que c'est?
Spoiler:
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 17:48
Ah mon Dieu, le lobby Soul's team.
J'suis pas d'accord avec ce reportage à cause de cette phrase :
"Pour moi un amv, c'est quelqu'un"
Nan sinon plus sérieusement, pour les marqueurs je les utilise moi, c'est comme tu le sens mais ouais la synchro c'est au feeling ça vient avec le temps chez la majorité des gens xD
Draga Converti
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 19:31
Et pour virtual dub comment on ouvre les fichiers .mkv ??? et comment on enleve les sous-titres? c'est automatique??? et les rushs qu'on prend pour importer sur sv doivent être en quel format??? avi ?
Sly Vieux Brigand
Messages : 269 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 29 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 21:33
Sinon Dieu t'as donné des mains pour écrire sur google.
Nah sérieux couper sous wmm y a que Gregz pour faire ça. Sinon il existe aussi des tutoriel pour VD.
Yue Ancien Combattant SNK
Messages : 2312 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 34 Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 21:42
oula , que de question
MKV faut installer des codecs ''avisynth''
les sous titres tu peux le faire qu'avec les MKV et j'ai jamais fait sorry XD
tu sort tout en compression Lagarith-kun , c'est le mieux rapport qualité poids après , vire le son
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 21:55
Amanystya a écrit:
Sinon Dieu t'as donné des mains pour écrire sur google.
Ce topic est fait pour aider les débutants donc ouais y a google mais on a fait cette zone pour aider les débutants, donc si ce genre de questions t'énerve tu n'es bien entendu pas obligé d'y répondre, en revanche tant qu'il y a du monde sur ce forum disposer à lui répondre, il est libre de poser les questions qu'il veut. Tout le monde a débuté un jour et si certaines personnes (dont je fais partie) préfèrent chercher par eux même pour trouver leurs solutions, d'autres posent des questions pour progresser. C'est d'ailleurs la méthode la plus rapide pour progresser, puisqu'il y a un topic dédié autant poser ses questions aux personnes qui peuvent lui répondre directement au lieu de tatônner sur google et peut-être y trouver des choses fausses.
J'préfère largement quelqu'un comme lui qui cherche à apprendre en posant des questions plutôt qu'un personne qui croit tout savoir et qui ne veut rien entendre comme on en croise parfois.
Edit : @ Noureddine: je répondrais à tes questions dans le cours de la semaine, là j'ai pas trop le temps.
Sly Vieux Brigand
Messages : 269 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 29 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 21:59
C'étais pour troll, mais j'avoue que dans mes messages on sa se voit pas
Pour les sous titres t'as des logs pour enlever les sous titre mais il me semble que tu peux aussi le faire sous VD (Juste pour les mkv)
Dernière édition par Amanystya le Dim 20 Mai - 22:05, édité 1 fois
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: faire des amv ? c'est sa? Dim 20 Mai - 22:02
Je vois pas l'interêt de troll quelqu'un dans ce genre de situation, c'est bête et méchant
@ Noureddine: pour ouvrir les MKV sous VDub comme à dit Yue il te faut installer des codecs avisynth. Concernant les sous titres je t'avouerai que moi il se retire tout seul sans que j'ai besoin faire de manipulation donc... Pour les codecs en question je te file des lien via MP si tu veux