Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

faire des amv ? c'est sa?

+9
Sephi
Echotrooper
MagicDarkLight
Skydean
Luciole
irany
PBE
Okill
Draga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Draga
Converti
Converti
Draga

Masculin Messages : 1372

faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:11

MDR amanystya^^ '' je sais les newbies font chier ''

Je suis désolé s'il ya beaucoup de questions , les questions ne cesseront jamais si il ya un truc que je comprend pas ^^ et pour google , je préfere poser mes questions ici car c'est mieux , j'ai l'avis de plusieurs gens et en plus qui s'y connaissent Smile

@echo : merci mec^^ et prend ton temps ^^

Pour l'encodage a la fin j'ai trouvé , je fait avec zarx maintenant , a ce qu'il parait il est mieux qu'AMV simple , sinon vous téléchargez d'ou vos sons??? et comment avoir un son de bonne qualité ???

Pour l'instant je vais prendre mes episodes .mkv et je vais les convertir en avi avec freemake video converter et sa enlevera les softsub en même temps :p , mais sur VD je dois rendre en avi lagarith??? Sa donnerai un gros fichier , et je dois donc l'encoder??? on doit faire ça pour tout les rushs??? xD

Merci d'avance Smile

Dernière édition par noureddine1670 le Dim 20 Mai - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
Sly
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sly

Masculin Messages : 269

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:12

Ça dépends pour les sous-titres, mais la plupart du temps ils s'enlèvent quand tu fais un DirectShowSource ouais.

(N.B : le troll, c'est juste mon tempéramment con et méchant ouais.)

T'as pas à t'excuser je suis juste toujours d'humeur rasoir :3

Et sinon faudrais qu'on te montre skype ou autre ce serait plus simple pour toi.
Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:16

Amanystya a écrit:
Ça dépends pour les sous-titres, mais la plupart du temps ils s'enlèvent quand tu fais un DirectShowSource ouais.

(N.B : le troll, c'est juste mon tempéramment con et méchant ouais.)

T'as pas à t'excuser je suis juste toujours d'humeur rasoir :3

Et sinon faudrais qu'on te montre skype ou autre ce serait plus simple pour toi.

Peut être un de ces jours^^ pour l'instant me reste juste le problème de VD ^^
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi

Féminin Messages : 4868

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:18

noureddine1670 a écrit:
Pour l'encodage a la fin j'ai trouvé , je fait avec zarx maintenant , a ce qu'il parait il est mieux qu'AMV simple

Les avis sont partagés...

noureddine1670 a écrit:
mais sur VD je dois rendre en avi lagarith???

oui
noureddine1670 a écrit:
Sa donnerai un gros fichier

plus ou moins
noureddine1670 a écrit:
on doit faire ça pour tout les rushs??? xD

oui

https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Sly
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sly

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:22

Pour l'encodage de fin t'as Megui, VD et même certains le font sur Premiere, après ça dépends des personnes.

Mais sinon t'as un peu regardé comment c'est foutu VD ou pas?
Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:56

@Sephi ok merci sis Smile ^^ mais les rushs est ce qu'on les encodes ou on les laisse lourd ??? on aura besoin de beaucoup d'espace libre sur le disque dur sinon??? si c'est lourd sa posera pas de probleme quand c'est sur sv?

@Amanystya oué sava je sais découper , utilser quelques filtres , les bases quoi... :p

En gros , pour récapituler ce que je vais faire :

-Telecharger des episodes .mkv
-mettre sur freemake video converter pour enlever les sous-titres et avoir du avi
-mettre mon épisode.avi sur virtual dub puis rendre mon rush en avi lagarith , 29,97 fps.
-importe sur sv et commencer ...
-aprés avoir fini l'amv , rendre en 720p , 29,97 ,avi lagarith
-importer sur zarx et encoder et obtenir du mp4 a la fin Very Happy

Dernière édition par noureddine1670 le Lun 21 Mai - 1:59, édité 1 fois
Naijiko
Converti
Converti
Naijiko

Masculin Messages : 1100

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:07

noureddine1670 a écrit:
@Sephi ok merci mec Smile ^^
Sephi est une fille bounce
Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:21

Naijiko a écrit:
noureddine1670 a écrit:
@Sephi ok merci mec Smile ^^
Sephi est une fille bounce

AHHH SSSHHHHIIIITTTTT!!!!!! merci pour l'info ^^ mdr :p
irany
Converti
Converti
irany

Masculin Messages : 1243

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:39

Dans ton récapitulatif, je vois pas l'intérêt de passer sur freemake video converter alors que tu peux le faire directement sur VD grave à avisynth et donc gain de temps à la fin ! (surtout que rusher n'est pas la chose la plus plaisante à faire)
Et en ce qui concerne tes fps, t'es pas obligé de mettre 29,97. tu met ce que tu veux en sachant que la norme européenne c'est 25fps et aux USA c'est 30.
http://team.abc.verygames.net/index.php?file=Gallery
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE

Masculin Messages : 4353

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:57

mais hésite pas à utiliser à fond virtual même si tu trippe pas,

un logiciel c'est comme un prof: vaut mieux un laid qui fait ça super bien qu'un beau mais moins efficace. (histoire vraie)
Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:34

@irany : ok je ferais tout sur VD je passe plus par freemake :p ,je me suis habitue a utiliser 29,97 fps , en plus c'est celle que je vois le plus utilisée .
@PBE : ok VD , il fait juste que j'ouvre le .mkv et c'est bon , je regarderai des tutos sur internet.
J'aimerais savoir pourquoi a chaque fois vous voulez un lien DL ?? Vous allez me dire pour voir la qualité de l'encodage,mais tout reste le meme meme après l'encodage, qualité ,etc...juste la mémoire plus petite ? Et comment vous apercevez les dédoublement d'image ?? Je le vois si limage est fixe mais quand défile vite je capte plus rien... Et les rushs de VD on les encode ou on les laisse lourd comme ça??parce que sa fait une grosse mémoire... Dsl si je pose des questions bêtes mais je ne me suis pa habituer a découper avec VD :p
irany
Converti
Converti
irany

Masculin Messages : 1243

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:16

- Comment ouvrir un mp4 ou mkv sur VD: (j'ai trouvé ça)

http://forum.amv-france.com/aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/ouvrir-tous-les-formats-videos-t133.html

- Pourquoi demander un lien DDL?

C'est pas vraiment pour l'encodage mais pour juger le clip plus facilement car le streaming c'est caca. xD

- Comment vous apercevez les dédoublements d'image?

Un clip avec des dédoublements d'image perd totalement en crédibilité. C'est pas propre et même si le clip est bon et bien monté, beh le dédoublement fait que sa passe pas car c'est vraiment "crade."

- Pour VD, tu ouvres tes épisodes mkv, mp4, avi..., tu configures ton projet de sortie (fps, résolution, codec, filtre), tu sélectionnes les séquences que tu veux garder pour ton clip et tu les sors en avi. non compressé. (Lagarith est le top car il te sors une séquence non compressé de faible taille)
Après une fois avoir fini sur VD, oui tu auras un dossier de plusieurs Go et c'est normal car ces séquences te permettront de travailler sur SV de manière agréable puisque tout sera configuré et tu n'auras pas de soucis une fois ton projet bien paramétré sur SV.
http://team.abc.verygames.net/index.php?file=Gallery
Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:27

Merci bcp irany , mais juste un truc , en quoi le streaming est merdique ?? Perso, je ne vois pas la différence entre la vidéo sur yt ou celle qu'on lis avec vlc ou autre??? Il ya juste ce truc que j'ai pas compris ...
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:34

Y a plein de différence, la compression streaming est pas toujours bonne par exemple.

ET puis on est pas des charlatans, faut faire les choses proprement, un clip ça se matte pépère sur son lecteur, sans temps de chargements, de bug, de j'sais pas quoi.

Quand on juge et critique un clip, on le décortique, faut pouvoir faire des arrêts sur image, etc.

Franchement, le coup du lien DL c'est juste du bon sens, je serais donc tenté de répondre:

Pourquoi un lien DL?

Parce que.

bounce

Ushiiga
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Ushiiga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:44

Surtout que ça fait bien la part des choses entre YT qui a un côté industriel en quelque sorte et
les lien ddl qui sont plus conviviaux de plus ça permet au gens de se faire des dossiers avec
plein de vidéo pour se remater les incontournables sans taper un truc sur YT ...

Moi je préfère largement ce système en plus pour les débutants ça permet de bien regarder certain
effets pour s'améliorer et sinon ba comme a dit echo c'est du bon sens c'est comme ça .

Sinon fait comme moi te casse pas la tête tu écoute tous ce que te disent tes senpai What a Face .
Sly
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sly

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:14

Les dédoublements d'images tu les vois quand t'as l'impression que la vidéo bloque, d'ailleurs je trouve que VD provoque vachement des dédoublemets quand tu modifie les fps ._.

Après la différence entre les streaming et un clip qui tuas préalablement dl est assez visible, et puis normalement tu vas vite t'en rendre compte sur ton écran enst en 1080p comme le mien.

Par contre fais aussi attention quelques fois la mauvaise qualité de ta vidéo peut aussi venir d'effets mal utilisés et non de ton encode.

Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:17

@sami94380 mdr sa doit être ça , le senpai a toujours raison ^^, merci Smile , je comprend mieux maintenant pourquoi tu as ce style et que tes amv sont clean ,etc...:p
@écho : merci^^ comme on dit , question bete , réponse bete x)
@amany : merci , mais tu commence a être gentille la xD
Sly
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sly

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:23

noureddine1670 a écrit:

Non.

C'est juste que ce problème m'est arrivé.

P.S: Tu redis encore ça t'es mort *-*
Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:46

Amanystya a écrit:
noureddine1670 a écrit:

Non.

C'est juste que ce problème m'est arrivé.

P.S: Tu redis encore ça t'es mort *-*

Jme disais bien que en train de rêver :p , pour l'instant c'est bon je vais mettre tout ce que j'ai appris en pratique et si jamais j'ai une autre question , je serai de retour Smile
Encore merci Very Happy
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole

Masculin Messages : 7908

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:49

Amanystya a écrit:
Les dédoublements d'images tu les vois quand t'as l'impression que la vidéo bloque, d'ailleurs je trouve que VD provoque vachement des dédoublemets quand tu modifie les fps ._.

Ba le truc c'est que c'est en modifiant les fps de base de la vidéo que t'a des dédoublements donc nan VD provoque rien du tout faut juste pas être con et bien régler les fps par rapport a ton projet.

exemple : Pas faire un projet Vegas que t'a réglé en 25 fps et dérusher en 30 fps pour ce même projet.
Draga
Converti
Converti
Draga

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:00

Luciole a écrit:
Amanystya a écrit:

Ba le truc c'est que c'est en modifiant les fps de base de la vidéo que t'a des dédoublements donc nan VD provoque rien du tout faut juste pas être con et bien régler les fps par rapport a ton projet.

exemple : Pas faire un projet Vegas que t'a réglé en 25 fps et dérusher en 30 fps pour ce même projet.

Par exemple moi je met mon projet en 29,97 fps et donc mes rushs doivent être a 29,97 fps aussi quoi
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:01

yèp !
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:03

Ouais, VD modifie le frame rate, si tu convertis le truc correctement avec l'option, y a pas de dédoublement créés.
EN gros lorsque tu découpes ta scène, il recalcule lui même le nombre d'image par seconde donc pas de dédoublement, il crée pas de lui même des frames interpolées.
Sly
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sly

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:08

Je met le même nombre d'fps pour mon projet et mon rush. Mais je pense que c'est plus un problème d'ordi pourrie.

Et sinon après c'est la même chose pour la taille du projet et rush.
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:10

Amanystya a écrit:
Je met le même nombre d'fps pour mon projet et mon rush. Mais je pense que c'est plus un problème d'ordi pourrie.

Ou un problème de sources pourries cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire des amv ? c'est sa?   faire des amv ? c'est sa? - Page 2 Icon_minitime

faire des amv ? c'est sa?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant