Yoooo mon jeune Nil
J'ai bien aimé le clip mais je lui trouve pas mal de défauts que Laurano a en partie décrits. Après, je garde en tête que c'est un clip hors concours où t'as voulu tester deux trois trucs sans te prendre la tête hain donc tranquilleee.
Premièrement, à titre perso, j'trouve ça un peu dommage de faire l'association avec l'opening 1 (que j'adore), déjà parce que c'est un peu facile mais aussi parce que je trouve pas tes scènes forcément mieux que les scènes de l'opening et ça m'a un peu piqué sur le début. Je trouve que tes synchros étaient pas aussi dynamiques que ce qu'on voit dans l'opening de base, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le rythme que tu voulais imposer. Ca devient progressivement mieux mais t'as quand même utilisé beaucoup de plans fixes qui n'aident pas à imposer le rythme pour un début aussi vener. De façon générale, tu laisses aussi couler pas mal de sons, je sais que c'est dans l'idée de rester clean mais notamment à partir de 17s, les coups de batteries, je m'attendais à au moins un petit fx pour le marquer d'une façon ou d'une autre. A partir d'environ 24s je trouve que tu t'appropries mieux le son jusqu'au refrain c'est bien cool.
Par contre ce premier refrain n'est pas assez bien lancé, le premier impact est mal amené et pas assez d'emphase dessus, un simple optical flash aurait pu déjà améliorer ça. Ensuite au niveau du choix de scènes, je trouve que tu t'attardes vraiment beaucoup sur ce combat de gobelin, ça fait bizarre vu que tu vas très vite sur d'autres trucs après qui me semblaient pertinents. T'as loupé aussi pas mal de petits beats qui auraient pu être mieux marqués, notamment à 1:00 et 1:04 et 1:09.
La phase suivante et notamment la phase un peu dark avec Administrator est mieux gérée, on voit que t'es plus à l'aise et tes petites compos, sans être parfaitement réalisées sont bien assez pour relancer un peu l'intérêt, ça reste dans le thème du clip et ça colle bien à l'ambiance. Mention spéciale pour la phase des yeux à 1m47 où t'as vraiment bien marqué les sons comme il fallait et mixer correctement les différents moments de l'anime pour créer ton ambiance. Pareil avec la petite course de Eugeo qui suit, dans l'ensemble c'est vraiment plus intelligent au niveau des synchros et des mouvements.
Eeet hélas à 2:00, on a un gros plan de pied incompréhensible pour marquer un tel impact. La suite du refrain m'a encore plus refroidi sans mentir, j'ai vraiment pas compris ton montage qui ressemble à un enchaînement de scènes d'opening sans aucune recherche, je la trouve vraiment faible cette phase. Ca redevient sympa à partir de 2:20 où là t'as bien compris le rythme à imposer, les synchros sont plus lourdes et ça s'enchaîne mieux, j'ai bien kiffé la phase finale.
Donc voilà, un clip un peu en dents de scie, je vais pas revenir très longtemps sur la colo, pour moi il y a quelques phases un peu ternes, d'autres où ça force un peu sur le rouge de la peau mais rien de trop dramatique non plus pour moi.
Ca reste quand même mon genre de clips mdr, dommage que t'aies pas été un peu plus original sur l'assoc' car je pense que ça t'a pas aidé comme choix mais ça reste très sympa à mater pour les gens qui apprécient SAO. Hâte de voir ce que donnera le 2 !