Yoo Neilo,
Le clip est une dinguerie du début à la fin, loin devant ce qu'on peut attendre d'un IC, c'est d'ailleurs à peine digne de ce nom tant la concentration dont tu as fait preuve et le temps dédié dépassent déjà la plupart des clips travaillés pour d'autres concours. Pour avoir assisté à une partie de ton try hard, ça ne peut que forcer le respect et l'admiration pour ta détermination et ta passion (même si faut dormir quand même bâtard, et soigne ton bras comme un être humain normal stp).
La vidéo résultante est totalement à la hauteur des efforts fournis selon moi, on se retrouve devant un visuel extrêmement cohérent malgré sa variété et sa diversité qui, au passage, s'intègre très bien au visuel de la source originale qui proposait déjà une identité, pas facile à concilier avec une autre vision. Rien n'est laissé au hasard, tu n'as pas loupé une seule occasion de personnaliser tes scènes, voire d'en créer de nouvelles à partir de presque rien. Certaines idées sont vraiment stylées, on a bien sûr les incrusts dans les yeux plus classiques mais les incrusts langues ou perles dans les fleurs, ça c'est bien vu. Parmi les parallèles entre effets et sources, j'ai particulièrement kiffé la destruction de cristaux à 1:21 mais il y en a pleins d'autres, le coeur qui se déchire, le palais entier aussi. Le travail sur les typos est aussi bien insane, j'aime beaucoup la police de base qui colle parfaitement au délire mais les incrusts et différents trackings rendent le tout encore plus iconique. Après, tout n'était forcément pas totalement parfait, genre au début le rgb je le trouve un peu trop fort, la galerie avec toutes les pierres, les textes sont un peu gros et nets, il y a quelques overlays qui brillent un peu trop fort, le tracking et l'intégration dans certains plans 3D mais ce sont globalement des détails et ce serait malhonnête de dire qu'ils m'ont vraiment dérangé.
Un mot sur la qualité, comme à ton habitude c'est juste trop beau en fait. C'est particulièrement impressionnant vu la quantité d'effets à l'écran et le nombre de scènes sombres, on aurait pu s'attendre à un léger banding ici et là mais il n'en est rien, bravo pour avoir poussé ce skill aussi loin.
Le montage n'est pas en reste, t'as pu proposer quelque chose d'assez dynamique et avec de bonnes variations de plans malgré un visuel aussi développé. Je pense quand même que certains impacts auraient pu être plus marquant, le moment énervé est très stylé mais il est un peu poli je trouve à ce niveau. Il y a aussi quelques plans (trop) statiques à mon goût, je dis pas de rajouter un mouvement partout mais sur certaines scènes ça aurait été sympa je pense, par exemple à 27s et sur la fin les scènes à partir de 1:54 (ou autre chose pour dynamiser un peu). Mais globalement, ça reste très solide et bien rythmé et c'est jamais gagné dans les clips de ce genre qui demandent un certain compromis.
Bref, masterclass akhi tah l'époque et tout ça. Tu peux être très fier du taff accompli et du clip et peu importe le reste, on se rappellera de Précieuse.