Voilà après 45h de jeu, j'ai fini BBS en mode critique. Je suis désormais totalement prêt à jouer à 1.5! Mais un mois trop tôt xD
A Link to the Future:
Il y a toujours une issue.
Nous y voici donc. Cette fois on se bat contre un Terra-Xehanort un peu moins puissant puisqu'il n'a pas ces météores et que toutes les barrières qu'Aqua lui fait le "choque" contrairement à Terra. Par contre même si le perso est plus intéressant, c'est pas les mêmes mécanismes, il faut donc faire attention et j'ai légèrement galéré. Mais pas trop. Disons qu'il ne faut encore une fois pas trop vouloir parer mais parer juste au bon moment. La meilleure stratégie étant de correctement renvoyer ses brasiers X noir car je faisais vraiment pas mal.
Par contre ce qui m'a vraiment tué c'est les Styles de commande, dès que j'arrive en "Pulsion fantôme" on dirait que les roulades téléportées sont bien moins safe que les roulades normales et du coup c'est la merde. Donc presque toutes mes commandes étaient interdites, au risque de se mettre en danger par la suite. Mais avec de la patience et de la concentration, on y arrive.
Et le vrai boss final, lorsqu'il invoque son fameux gardien noir, tellement évocateur de sa proximité avec son Sans Coeur. A vrai dire il est pas très compliqué quand on sait bien ce qui est mortel, quand il est ouvert etc. Il fait un peu trop son attaque où le gardien sort du sol sur le début du combat, au début je roulais non stop, mais c'est épuisant psychologiquement, en fait on peut rouler une seule fois par "coup" mais bon c'est énervant de se faire prendre donc dès que je commençais à perdre en concentration je spammais la roulade, on sait jamais. C'est mortel et lonnng mais simple à esquiver, je peux l'attaquer un peu avant et un peu après même si ça fait pas très mal.
Il a encore son Ars Solum mais il est moins facile à anticiper, enfin si, il le fait après qu'on l'ait visé pour un tir visé (qu'on tire ou non) mais il le fait après un slide sombre donc c'est rapide et si on pare pas ou roule pas à ce moment-là, ben on peut mourir. Ca peut paraître un défaut mais si on lui fait un tir visé chargé au max, ça permet de bien lui retirer de la vie et d'être safe, car après il ne fait qu'esquiver sans attaquer jusqu'à ce que le tir visé s'arrête (faut pas être tenté de le faire pendant que son gardien sort du sol, on peut mourir à la fin dans les frames de recovery). Et comme c'est un peu la seule attaque qui lui faisait vraiment perdre de la vie, j'ai décidé de faire un presque full tir visé, pendant qu'il balance ses boules d'énergies, ses rangées bleues aussi, enfin bref tous ses coups à distance. Sauf celui où il essaie de "capturer" Aqua, là j'esquivais et je déferlais. Dommage, j'ai pas été dans la dimension où on peut s'allier à Terra xD
Et voilà il est vaincu. Fin du jeu, magnifique fin où Aqua se sacrifie pour sauver Terra, où on voit Ven rejoindre le coeur de Sora, Xehanort amnésique qui se fait retrouver par Ansem le Sage, l'armure d'Aqua qu'on revoit dans KH2 FM et enfin les Dark Sides, Aqua qui sourit, "There is always a way".
Ce n'est pas fini? Je lis les rapports secrets, c'est toujours aussi intéressant, puis la fameuse fin secrète: Ellipses.
Elle est sublime, Eraqus dans le coeur de Terra, Braig qui parle à Xehanort l'apprenti, la rencontre entre Aqua et Ansem le Sage et ... Sora.
"Ils ont besoin de moi. Je dois y aller. Ce sont eux qui ont fait de moi ce que je suis."
Reconnect. Kingdom Hearts
J'ai quand même été revoir "Zero Point" l'épisode secret de BBS FM, ça donne vraiment envie de taper des Sans Coeurs et voir le premier monde englouti par les Ténèbres comme ça... Vivement KH 1.5.
A bientôt!
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Je n'aurais jamais cru que ce jour arriverait enfin, je joue à Final Mix, bordel. Pour le moment, pas beaucoup de changements à part la caméra sur le joystick, les commandes sur triangle (ça le fait mieux) etc. mais rejouer à KH 1 ça fait vraiment plaisir, des frissons dès le début du jeu avec l'opening en HD, tout le passage dans la Salle de l'Eveil en découvrant les reprises orchestrales des musiques! Surouf quoi, et perso j'aime bien la VA même si bien sûr, la VF ça aurait été cool mais bon
Bref voilà, je me suis fait un peu plus latter par Riku que prévu, j'ai eu un peu de mal avec les Sans coeurs Soldats à la Ville de Traverse et j'ai vu qu'ils avaient fait un choix de couleur chelou pour l'Armure mais bon pourquoi pas xD Je suis à Alice, je prends mon temps
PS: Bien sûr je le fais en Expert, par contre j'ai renoncé au platine, certains trophées sont juste ridicules. Faire le jeu en 15h, faire le jeu sans mourir, faire le jeu sans équipement, compléter tout le journal, ok quoi. Non.
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Je n'aurais jamais cru que ce jour arriverait enfin, je joue à Final Mix, bordel. Pour le moment, pas beaucoup de changements à part la caméra sur le joystick, les commandes sur triangle (ça le fait mieux) etc. mais rejouer à KH 1 ça fait vraiment plaisir, des frissons dès le début du jeu avec l'opening en HD, tout le passage dans la Salle de l'Eveil en découvrant les reprises orchestrales des musiques! Surouf quoi, et perso j'aime bien la VA même si bien sûr, la VF ça aurait été cool mais bon
Bref voilà, je me suis fait un peu plus latter par Riku que prévu, j'ai eu un peu de mal avec les Sans coeurs Soldats à la Ville de Traverse et j'ai vu qu'ils avaient fait un choix de couleur chelou pour l'Armure mais bon pourquoi pas xD Je suis à Alice, je prends mon temps
Mdrrrrrrrr ! C'est trop ça !
Et la VF j'ai vraiment pas compris pourquoi ils l'ont pas remise ><
Je me suis arrêtée a Wonderland aussi
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
J'suis très en retard, j'en suis qu'à Monstro xD La Forteresse Oubliée elle est quand même bien ouf dans le 1, sans compter tout ce qui se passe là-bas.
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Vraiment culte, la scène en plus de final mix, la scène où Sora se sacrifie, la phase Sans-coeur, Riku qui résiste à Ansem, "Mon nom est Ansem le Chercheur des Ténèbres" le combat le plus dur de tout KH, la Keyblade de Coeur et j'en passe. J'ai un peu galéré sur Riku-Ansem mais pas trop trop, puis faut dire que c'est moins dur psychologiquement quand on a pas à se retaper la cinématique 50 fois mdr. Mais faut quand même avouer que le spam de Dark Aura est toujours aussi redoutable. Et stylé.
Donc voilà, je retourne à la Forteresse!
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Le monde de Kingdom Hearts est fait de... Lumière!
On l'a fini au même moment, c'était vraiment magnifique. Ils ont rehaussé un peu la difficulté du boss final j'ai l'impression, il a de nouvelles attaques et d'autres trucs, c'est cool! Et le skin HD lui donne des yeux complètement jaunes ça fait plus monstre mdr La scène finale en HD est juste superbe, comme d'habitude des frissons malgré les voix qui ne sont pas celles de d'habitude. Ah et dans Final Mix il y a un petit flash back de l'île!
Et là, pour la première fois, Another Side Another Story [deep dive] sur grand écran, toujours aussi ouf cette scène. Mais j'avoue que malheureusement elle pixélise pas mal et c'est dommage qu'une fois qu'on la débloque on a plus accès à la fin secrète normale. Enfin voilà, "Je l'ai vu, il te ressemble beaucoup" quand on sait qu'on se bat contre lui et que c'est le combat le plus dur du jeu, c'est juste ultime.
Je vais sûrement avancer un peu dans les objets à synthétiser avant de me lancer dans Re:CoM, mais j'vais le commencer avant la fin de cette semaine je pense.
Dernière édition par MagicDarkLight le Lun 23 Sep - 16:13, édité 1 fois
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
Enfin voilà, "Je l'ai vu, il te ressemble beaucoup" quand on sait qu'on se bat contre lui et que c'est le combat le plus dur du jeu, c'est juste ultime.
Wai mais on peut ne pas le voir et il dira quand même ça xD
Elle est pas assez entrouverte pour qu'il puisse passer.
Non en fait je pense qu'il y a une vraie explication mais je l'ai découverte que maintenant: dans le Pandemonium là où on se retape tous les mondes visités, quand on arrive dans le laboratoire de la forteresse oubliée on peut lire un truc et il est écrit un truc du genre "Seuls ceux qui font parties des ténèbres peuvent passer la porte". Or le coeur de Riku a (à ce moment-là) surpassé les Ténèbres (c'est Mickey qui le dit dans la cinématique sans voix) et il a récupéré son corps donc logiquement il peut plus passer. Après bon comment Mickey s'est retrouvé là j'en sais rien c'est un bordel d'entrechemin, de couloirs de ténèbres etc. mais c'est pas par la porte.