Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 17:20
j'ai vraiment cru que j'étais sur le topic KH
Who's Faya ?! Touriste
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 19:51
la carte du monde et la possibilité de se déplacer aux 4 directions ( + les villes je crois ) suffira a en faire un tres bon FF et avec les graphismes il sera le meilleur même devant le meilleur qui est FF8, le héros est plus fort que squall et cloud et tidus réunis et pour kingdom hearts dommage qu'ils n'ont pas changé le style de sora
Dernière édition par Who's Faya ?! le Mar 11 Juin - 20:00, édité 1 fois
El.G Sora to Kasai
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 20:00
Who's Faya ?! a écrit:
la carte du monde et la possibilité de se déplacer aux 4 directions ( + les villes je crois ) suffira a en faire un tres bon ff et avec les graphismes il sera le meilleur et pour kingdom hearts dommage qu'ils n'ont pas changé le style de sora
Pour Sora c'est pas sûre qu'il reste comme ça
Who's Faya ?! Touriste
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 20:05
El.G a écrit:
Who's Faya ?! a écrit:
la carte du monde et la possibilité de se déplacer aux 4 directions ( + les villes je crois ) suffira a en faire un tres bon ff et avec les graphismes il sera le meilleur et pour kingdom hearts dommage qu'ils n'ont pas changé le style de sora
Pour Sora c'est pas sûre qu'il reste comme ça
Vu que c'est le dernier de la série faudrait le mettre adulte maintenant ou au moins qu'il ait la vingtaine là c'est encore un ado lol
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 20:14
Tout le monde est pas de ton avis En fait personne ne l'est
Who's Faya ?! Touriste
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 20:30
Ben je suis un fan, j'ai de l'expérience en square enix et je suis sure que yen a plein qui ont le même avis sinon si t'as pas le même que moi tu peux dire le tien
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 20:41
Oh des gueguerres de fan, c'est trop chou
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 20:49
Who's Faya ?! a écrit:
Ben je suis un fan, j'ai de l'expérience en square enix
Non ça c'est mort
Mon avis c'est qu'ils devraient changer sa tenue, mais pas son âge, mais que de toutes façons le jeu est à peine en développement, rien n'a été décidé c'était juste histoire de montrer quelques images vite fait.
Who's Faya ?! Touriste
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 21:12
moi j'ai vu kingdom hearts 2 en trailer au lieu du 3
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 11 Juin - 22:52
Enfin en vraie HD!!!
Who's Faya ?! Touriste
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 13 Juin - 19:19
superbe et voilà le gameplay :
Sephi Sora to Kasai
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 13 Juin - 19:34
nan mais... c'est KH ici, vous faites quoi la?
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 13 Juin - 19:51
J'sais pas mais j'ai pas trop envie de créer un topic Versus 13/XV, tant que le jeu est même pas sorti, de toutes façons les deux jeux sont liés niveau développement xD
Et moi j'mettais le lien avec la playlist car y a aussi le trailer de KH3 en pure HD juste à côté
http://eu.square-enix.com/KHIII/ Le site officiel! Il y a quasi rien dessus encore XD
Who's Faya ?! Touriste
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 13 Juin - 19:52
le 12/06 : Kingdom Hearts 3 prend place directement après la suite du premier épisode de la franchise. On retrouve Sora, plus âgé, ainsi que ses compagnons d'infortune. Ils ont découvert que les conflits faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.
Dernière édition par Who's Faya ?! le Jeu 13 Juin - 19:53, édité 1 fois
Naijiko Converti
Messages : 1100 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 28 Localisation : France
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 13 Juin - 19:53
Sephi a écrit:
nan mais... c'est KH ici, vous faites quoi la?
Dans le cas de MDL je dirais.... de l'abus de pouvoir administratif
Il est l'heure de se réveiller, il te suffit... d'ouvrir la porte.
Eh oui j'ai recommencé Birth By Sleep, en mode critique, pour bien me préparer à KH 1.5, c'est le début d'une grande aventure, refaire dans l'ordre chronologique les KH grâce aux remakes jusqu'à KH3, ça va vraiment être culte.
Cette fois-ci je le fais bel et bien dans l'ordre "normal" pensé par Nomura c'est à dire Terra, Ventus et Aqua, c'est à dire que je vais vraiment en chier au début et beaucoup moins à la fin. Bon à la base cet ordre c'est surtout déterminé par l'histoire et c'est vrai que comme je connais tout ça change pas grand chose mais comme je refais tout dans l'ordre chronologique, autant le faire comme ça.
Ca commence dur. Bon l'intérêt de refaire les jeux c'est surtout pour se rappeler l'histoire et du coup c'est pas vraiment la peine de récupérer tous les coffres etc. vu que j'ai déjà une partie à 100% mais franchement, j'peux pas m'en empêcher mdrr Du coup je rushe pas du tout et à vrai dire c'est pas plus mal car le mode critique, c'est pas super simple même si je ne suis pas encore mort contre de simples Nescients, ça devrait pas tarder.
En revanche le boss du 1er monde (Domaine Enchanté) a été assez chaud à battre mais j'avais eu les mêmes difficultés sur ma partie en expert, c'est un peu un boss à la Caméléon du monde de Tarzan dans Kh1, plusieurs parties de son corps sont lockables et à ce stade du jeu on a pas "Soin". Donc c'est toujours compliqué faut ruser, j'avais des potions mais en faisant "réessayer" on les récupère pas, du coup je les ai gaspillées. Le problème de ce boss c'est qu'il a une attaque quand il a plus que sa moitié de sa vie, eh bien elle est presque imparable, il fonce partout, on peut pas fuir, j'ai réussi miraculeusement à tout parer quand je me trouvais dans un coin mais c'est limite impossible de se positionner au bon endroit au bon moment. Heureusement il lâche quelques pvs de temps en temps pour se soigner (je crois que c'est quand je casse un de ses équipements) et y a des mécaniques de gameplay qu'on peut utiliser, par exemple j'utilisais le Tir visé pour rester invulnérable pendant sa charge (à bien timer sinon c'est inutile) ou le lien D, juste pour me soigner car le simple fait de l'utiliser te rend ta vie (et après je me remettais direct en normal, j'avais pensé garder le lien D sur Aqua car elle a soin + mais franchement tu tapes pas fort, tu peux pas changer de style de commande c'est pas une bonne idée).
Donc voilà à force de "Impact Critique", d'esquives bien dosées, de prudence et d'audace, j'suis arrivé à son dernier pv et là il a clairement failli m'achever, j'ai eu très très chaud mais mon coup est passé. Ouf.
Prochaine étape, le Palais des rêves. Ce sera moins long et je le ferai pas à chaque monde, vous inquiétez pas XD
Dans les autres actualités KH, j'ai acheté le tome 4 de Kh2 à la JE, il était parfait, le tome 5 sort une semaine avant KH 1.5
La phase beta de KH Chi a été lancée (c'est un jeu sur navigateur web), c'est sûrement pas très intéressant et c'est que en jap mais j'irai faire un tour un jour ou l'autre. Et du coup y a une nouvelle version de Dearly Beloved! https://www.youtube.com/watch?v=fCLcPDEowZA
Sephi Sora to Kasai
Parfait ce recit J'espère que tu terminera pas BBS avantque je finisse KH1
Ca va être chaud xD J'ai 5h de jeu et j'ai déjà dépassé le Jardin Radieux, jusqu'ici très peu de difficultés. Il y a vraiment que le premier boss qui m'a posé problème, bon l'armure à 3 parties du jardin radieux m'a tué quelques fois mais rien de grave :oMais ça fait plaisir de redécouvrir toutes les manipulations de Master Xehanort sur Terra
J'pense qu'y a moyen de finir chaque scénario en un peu plus de 10h, je sais pas si je rejoue ce soir ou pas mais en tout cas y a moyen que déjà demain je finisse Terra. (ce qui me fait me dire que j'aurais dû m'y prendre plus tard si je veux bien enchaîner sur KH 1.5 xD)
Malheureusement j'ai été un peu ambitieux. J'avais oublié que Terra avait les boss les plus durs et que je suis incapable de jouer comme un joueur normal.
J'ai toujours pas mixé une seule commande et donc j'ai toujours pas pétale garde, j'ai toujours pas dernière force ni dernière chance, ni rien.
Donc voilà, j'ai un peu calé à deux endroits, le premier au Colysée de l'Olympe où il faut battre des Nescients en un temps limité, seulement voilà, je tape pas fort, mes commandes sont pas surouf pour tuer vite et donc je cale au round 4 ou 5 / 10. Et il faut tout recommencer à chaque fois.
Devant cette adversité je me suis dit que j'allais faire un autre monde avant, Espace Profond, le monde de Stitch, il est un niveau au dessus du Colysée et les ennemis sont vachement résistants bordel de merde. Mais bon ça passe, à part les canons automatiques sur les murs qui font vraiment, trop, mais vraiment trop, mal, on arrive jusqu'au boss sans trop de prob' (et j'récupère Super saut au passage, on se sent plus léger xD). Mais voilà le boss, j'avais déjà galéré sur lui en Expert et en Critique j'ai galéré aussi.
De prime à bord il a pas l'air super dur, c'est juste qu'à un moment (1,25 barre de vie) il prend contrôle de deux gros canons comme ceux qui font vraiment, trop, mal qui sont presque inesquivable. La solution, c'est de parer tous les coups, car dès qu'on s'en prend un bah sans dernière force/chance on meurt haha. Du coup faut se mettre dans le bon angle parce que sinon les tirs viennent trop vite et on a pas le temps de parer, c'est pas trop compliqué mais faut y penser. Et c'est là qu'on se dit que la caméra est vraiment à chier, quand on se colle contre le mur on finit par tourner bizarrement, même en lock-on faut vraiment pas se coller mais bien avancer un peu mais pas trop sinon les tirs arrivent trop vite. Bref. Avec de la concentration, on y arrive, mais je fais tellement peu mal et il reprend contrôle de ces canons tellement souvent que la dernière barre de vie m'a semblé interminable.
Sinon son panel de coups est pas super inquiétant mais faut pas oublier qu'il dash 3 fois et non plus 2 à partir de sa 1,25 barre de vie, sinon c'est la mort assurée. Bref, c'est pas le plus chaud des boss, mais un peu comme le 1er, il a une sale attaque bien dangereuse qui peut faire chier longtemps. Et je sais ce qui vient après, c'est pire. Ca va être drôle xD
Enfin voilà j'espère que ça m'a bien fait monter mon level et que ça va me permettre de faire le colysée de l'olympe facilement. Sinon j'irai revisiter Disney Town parce que je l'ai vraiment parcourue, j'ai 25% des coffres là bas xD
Tout d'abord j'ai été choqué de la faiblesse d'Eraqus, c'est un boss sur lequel j'avais eu beaucoup de mal à ma première partie et là je l'ai ridiculement battu en un seul essai. Je sais pas trop ce qui m'avait posé problème la première fois, j'avais peut-être un niveau plus bas (quoique parce qu'au final j'suis arrivé devant Terra-Xehanort au niveau 27 contre le niveau 26 à l'époque).
Enfin bref, direction la Nécropole des Keyblades, c'est vraiment epic de redécouvrir cette magnifique cinématique et de voir à quel point ils ont voulu coller à la fin secrète de Final Mix. Mais bon voilà on va se baaattre, premier combat très simple contre Vanitas et Xehanort ensemble puis ensuite un combat contre Xehanort, croyez-le ou non mais alors que c'est un vieillard sénile, censé être vraiment trop simple j'ai quand même dû m'y reprendre à une dizaine de fois pour le battre. Son enchaînement étant mortel, il faut pas le prendre trop à la légère.
Mais c'est maintenant que les hostilités commencent, je suis arrivé là j'avais 11h-12h de jeu, j'ai fini le scénario avec 19h. Et j'ai pas laissé tourner ma console plus que ça. Un des boss du scénario les plus durs de KH, je ne sais pas si c'est LE plus dur car la fin de DDD se défend trèèès bien mais bon. La première fois j'avais mis une semaine à le battre (26h de jeu pour finir le scénario je crois donc environ 12h sur le boss), cette fois il ne m'a fallu qu'un jour entier, faut dire que j'ai les boss secrets derrière moi cette fois-ci. Mais il est toujours aussi chaud.
Ce fameux Terra-Xehanort copie à merveille Ars Solum qui me tue tout simplement en un combo et pas forcément complet, ce qui veut dire en somme qu'une seule erreur et je meurs. La stratégie c'est de parer cet enchaînement et d'utiliser le contre, seulement voilà, c'est pas sa seule attaque et quand on en a maaaarre de recommencer on finit par parer/contrer un peu trop de trucs parce qu'on veut aller vite sur les premières vies et on se met en position potentielle de danger. Sa Charge Noire n'est pas mortelle mais il est invulnérable, donc on est tenté de le parer et de contrer mais c'est une mauvaise idée car s'il enchaîne par un Ars Solum ou par une salve de Dark Brasier X on meurt. Pareil pour le GeoImpact, il fait sortir deux gros rochers du sol, en général on arrive pas à bien le parer mais si on le fait, par réflexe on fait X alors qu'il vaudrait mieux juste attendre en garde de pouvoir slider pour s'échapper.
Pour parler des brasiers X, au début ils sont simple à parer ils sont en ligne droite, rapide et ils reviennent directement dans la gueule de Terra-Xehanort, si on est pas trop trop près on est safe donc c'est cool. Mais après il change de façon de tirer et ça devient bien plus dur à parer ou même à esquiver, ce que j'ai préféré faire c'est me blinder mon JdC de Déferlement foudre et de juste faire ça quand il lance son attaque, ça fait assez mal, c'est assez safe (je crois même qu'on peut enchaîner un combo après parfois mais j'ai pas trop trop tenter, surtout qu'il le pare de temps en temps) donc c'est cool. J'avais un Slam Aerien mais ça a rien de safe cette merde.
Faut faire gaffe quand on se soigne, j'ai eu la chance(?, pas sûr j'ai presque l'impression que c'est un cadeau du jeu) de débloquer le coup de grâce Frappe Thérapeutique comme à ma première partie, ça permet de se soigner mais faut pas non plus le lancer à tout va, déjà parce que c'est un coup intéressant qui peut remplacer un déferlement foudre en cas de besoin ou faire sortir de situation délicate où on aurait pas le temps de parer mais aussi parce que c'est pas toujours safe et qu'on peut se faire punir à la fin par un Ars Solum ou des brasiers noirs. Donc ouais sinon j'avais un Soin X et un Soin +, ça suffisait mais faut quand même aller bien loin du boss et pas paniquer de trop. D'façons en général c'est soit je suis mort, soit j'suis en pleine forme. Ah ouais évidemment sans pétale garde.
Et on arrive à 2,5 vies. Cet enfoiré commence à se soigner, c'est très, très chiant. Quand t'arrives enfin à lui baisser sa vie et qu'il reprend une vie entière d'un coup, ça saoule pas mal (et faut rester prudent et calme et pas essayer de reprendre cette vie trop rapidement). Mais c'est pas le pire, le pire c'est les Météores. Ca aurait pu être une attaque facile à esquiver comme ceux de Sephiroth dans Kh2 mais non, c'est impossible, tu peux pas parer: tu meurs (sauf miracle), tu peux pas slider: tu meurs. Sans seconde force/chance c'est impossible et je suis quelqu'un de têtu donc je n'irai pas chercher ces capacités.
Heureusement il y a une solution, elle est maigre mais elle existe: les tirs visés. Mais il faut le mettre au max et devinez qui se téléporte non stop et qui fait limite exprès de vous foutre un météore qui sort du sol JUSTE LA où vous êtes en train de viser? Ce fils de pute de Terra-Xehanort, oui. Et c'est pas tout, il le fait pas une ou deux fois ce coup, il le fait genre 4-5 fois sur toute la fin du combat, arrive un gros problème, le fait que la jauge de tir visé se recharge pas aussi vite que ça. L'autre problème c'est que j'avais Volée Obscure et qu'il faut viser 18 coups pour le mettre au max, c'est long 18 coups. Après avoir galéré très longtemps j'ai donc pris la décision amère d'aller changer de tir visé et de me mettre 4 Ether (c'est le max).
Ca ne résout pas tout car le boss reste compliqué et j'ai encore pas mal galéré mais avec le tir visé Orage, il ne faut charger que 5 coups, ce qui n'est pas toujours si simple à faire (alors 18 imaginez) mais on y arrive déjà beaucoup mieux, et après l'avoir battu, franchement j'aurais jamais pu le faire sans Ether ou alors il m'aurait fallu bien plus de temps et de chance (cf ma première partie? Je sais plus).
Bref passé ça, il fait des canons Ultima, des enchaînements Dark Impulse (facile) et, ce qui m'a permis de le battre assez vite, pas mal de salves de Brasier X noirs, donc j'ai bien spammé le Déferlement Foudre et après tout ça, il ne lui restait qu'un pv, j'ai osé le simple coup et il est enfin terrassé. J'ai pas pu m'empêcher de sourire car putain, ça c'est du boss de fin. Des frissons pendant la version orchestrale d'Hikari pour les crédits mais rien n'est fini.
A bientôt pour Ventus!
Et voilà déjà fini Ventus, c'est quand même beaucoup plus simple que pour Terra xD
Unbreakable Chains:
Cet endroit, je suis déjà venu ici... Je me rappelle maintenant: c'est ton coeur.
Et voilà, mon perso fav' des trois déjà parce qu'il est fortement lié à Sora mais aussi parce que tout ce qu'il se passe entre Vanitas et lui est vraiment parfait. C'est un peu le coeur du scénario sans mauvais jeu de mot et c'est le seul où on entend vraiment parler de la X-blade. J'kiffe bien aussi la p'tite référence à l'amitié entre Roxas et Axel même si pour moi Ven et Roxas ont un des coeurs distincts xD Il y a aussi pas mal de phrases cultes lâchées, bon déjà dans le scénar' de Terra quand Terra-Xehanort naît il cite toute la citation du Sans coeur de Xehanort, sur l'essence du coeur etc. c'est vraiment culte et là Maître Xehanort lance à Ventus "Tu as perdu pour trouver" ça rappelle fortement le Manoir Oblivion même si c'est pas le même lien j'ai trouvé ça vraiment ultime. On en apprend aussi plus sur les ambitions de Xehanort dans un passé avec Eraqus.
Bref j'arrive à la fin du jeu sans trop de problèmes, sans presqu'aucun problème même, et le boss du jeu n'en fut pas vraiment un non plus. Même si c'est un des fights les plus classes du jeu, le fameux Ventus vs Vanitas, une fois qu'il a enlevé son casque et révélé son apparence et le fait que c'est de lui que viennent les Nescients. C'est surouf ça aussi.
Le premier combat est assez classique, il vole sur ses Keyblades et il balance des Glaciers X et ça c'est dangereux mais quand on a connu la peur de Vanitas Sentiments franchement ça passe bien quoi. Quand il se cache dans le sol il est vraiment très lent, rien à voir avec ce que j'ai du subir pour le boss secret et à part celui-là peu de coups sont vraiment mortels, il faut faire attention à sa Foudre bleue mais il est vulnérable un peu après avec un Déferlement brasier pour moi donc ça passe assez bien. C'est vrai que sur les keyblades je suis mort quelques fois mais avec le tir visé on s'en sort très facilement.
La deuxième partie, on est sur le Palier de l'Eveil de Ventus, Vanitas sans casque avec la X-blade en main. C'est vraiment un combat magnifique. Show me anguish, Forge the X-blade! Toutes ces p'tites phrases vraiment stylées et on retrouve le moveset de Vanitas avec ses Dark Rush, combos téléportés, foudre, et combo avec de l'aura orange qui finit par la fameuse croix (très très lente et imparable, contrairement à l'Inconnu). Un combat facile, il a pas mal d'ouvertures après ses rushs, pendant le combo orange avec un déferlement après les foudres X, en parant son combo téléporté... Plus ou moins tous ses coups en fait. Et à la fin on a une très jolie séquence où on est forcé de D-link Vanitas et de faire des clash entre les deux qui me rappellent "Apocalypse" la compétence à la fin de la coopération entre Sora et Riku dans KH2. Jusqu'à avoir le "Dernier mot" pour achever Vanitas, la X-blade et son propre coeur.
Plus qu'Aqua!
Dernière édition par MagicDarkLight le Jeu 8 Aoû - 1:14, édité 1 fois
Xieri Vieux Brigand
Bordel, Hakim t'es vraiment a fond ! En tout cas, tu me donnes trop envie de m'investir à nouveau sur KH. A cause de toi, mes instincts de geek vont reprendre le dessus
Aqua est un perso que j'apprécie beaucoup à la fin, et pas énormément au début. Elle a un peu le sale rôle, elle devient Maître du coup elle obéit aux ordres d'Eraqus, elle se fait insulter par Ventus, elle fait des vieux sous-entendus à Terra. Mais au fond elle croit en ses amis et elle sait s'emporter quand il le faut, j'ai surkiffé particulièrement certains passages où elle dit "You freak!!" "Shut up, I'm sick of your nonsense" à Vanitas, la première fois quand il casse la Keyblade en bois de Ventus (parfait aussi ça) et la deuxième quand Vanitas a le visage de Ven.
Il y a aussi tout le passage où on voit Kairi, ça a rien à voir avec le perso en lui même mais j'ai des frissons quand la grand mère commence à raconter l'histoire de la création des mondes. Et sinon elle me fait rire quand elle devient d'un coup carrément gênée quand Zack la drague mdrr Bref, on arrive directement aux boss finaux, le dernier Vanitas au Pays Imaginaire m'ayant pas fait baver du tout contrairement à ma première partie, encore une fois s'être tapé Vanitas Sentiments ça aide.
On commence alors avec Braig, j'kiffe vraiment ce perso, pas qu'il soit vraiment stylé ou quoi mais je trouve son évolution vraiment ouf. Mais bon passons, j'ai mis les écouteurs, le son à fond, c'est Another Side, mythique. Ce combat est pas super compliqué mais il demande un peu de patience et à la fin on craque du coup j'm'y suis repris à quelques fois, tout en sachant que c'était juste une petite baisse de concentration. Les moments où on est vraiment safe pour se soigner sont pas toujours évidents mais une fois qu'on les a saisis c'est assez rare de se faire avoir. La stratégie consiste à parer ses coups et à les lui renvoyer, le reste c'est vraiment que du bonus, genre lui mettre des déferlements avec sa flèche sombre ou bien quand il se "recharge". Rien de bien compliqué, faut aussi faire un peu gaffe à son spam de flèches noires, parce que même à terre elles peuvent encore faire mal mais c'est pas super dur quoi.
Et là Vanitas dans le corps de Ventus avec la X-blade, juste culte de savoir que pendant ce temps-là y a le fameux Ventus vs Vanitas qui se déroule. Encore un Vanitas donc rien de nouveau à part son attaque "ultime" j'ai pas trop compris comment l'esquiver, il saute et fait une croix par terre après avoir chargé pendant 3 plombes (où on peut le taper). Mais bon c'est pas mortel si on a tous ses pv, p'tête que j'aurais dû parer plutôt que de sauter loin de lui, j'sais pas. Il y a Mickey avec nous donc des fois on peut faire une petite coop' bien sympa pour se mettre en invulnérable avant cette attaque-là par exemple. Mis à part ça, c'est les coups classiques. Je dirais même qu'il en a moins que le premier Vanitas qu'on doit battre avec Ventus. On en arrive vite à bout.
Et c'est déjà la fin du scénario, mais magnifique, la destruction de la X-Blade avec toutes les serrures qui apparaissent après le CLASH entre Aqua et Vanitas après qu'elle ait appelé ses amis à lui donner de la force, c'est juste magnifique. On se retrouve chez Yen Sid qui nous explique parfaitement la situation de Ventus, Aqua continue de croire en Terra et va tenter de le retrouver.
A demain pour la fin du tome 0 de cette aventure.
Sephi Sora to Kasai