Voilà cet homme m'a très bien accueilli et j'ai passé 4 étages. Très fidèle en tout cas cette version Ps2! Je suis content que les dialogues soient bien repris de la version GBA J'ai toujours pas augmenté mes HP xD
Crookz Vieux Brigand
Nice! I'm glad people can finally put their hands on KH 1 (and Re:CoM)
Un rêve de toi... dans un monde sans toi.
Voilà après 25h de jeu j'ai fini l'aventure avec Sora. Un jeu vraiment fidèle à sa version GBA que ce soit au niveau du gameplay que de l'ambiance ou des cinématiques (elles sont surouf), il y a également quelques petits ajouts bien cool comme le fait qu'ils teasent les simili ou bien dans la fin du jeu. Pour le challenge cette fois-ci j'ai joué en difficile mais je n'ai pas augmenté les HP, sauf une seule fois, au niveau 68 car on n'a plus le choix, du coup les seuls boss que j'ai fait avec un léger bonus hp furent les différentes formes de Marluxia (parfaite la dernière) mais ça n'a pas changé grand chose. Le jeu est-il facile? Oui et non, disons que quand on l'a rincé 100 fois, qu'on connaît bien les cartes et qu'on est réactif, alors oui il est pas super compliqué même si certains posent vraiment problème. Mais sinon, il va en dérouter plus d'un, les gens aiment pas ce système en général moi j'le trouve bien culte, c'était osé et y a beaucoup de possibilités.
Donc voilà, un jeu magnifique avec une histoire toujours aussi intéressante à suivre et loin d'être anecdotique! J'ai toujours trouvé les persos particulièrement détaillés dans cet opus et il y a vraiment beaucoup d'éléments importants, j'ai jamais compris pourquoi il était aussi sous-estimé parmi tous les autres. C'est vrai qu'il peut être un peu linéaire et blabla les cartes.
Bref, magnifique aventure, l'enchaînement BBS, KH1, CoM que je viens de me faire était vraiment surouf et c'est pas fini. J'hésite à le refaire direct avec Riku ou à regarder les scènes de 358/2 Days d'abord, dilemme, je verrai bien!
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 2 Oct - 17:38
Non. C'est la voie de l'aube.
Voilà, le jeu à proprement parler est terminé. J'ai fini le scénario de Riku, il ne me reste que les scènes de 358/2 Days à voir. C'était vraiment epic, il apporte vraiment un plus niveau scénario même si pour le gameplay à part le premier et les trois derniers mondes ça en devenait légèrement répétitif. Enfin cela dit j'ai quand même fait les 9 premiers mondes en une journée mdr J'ai pas eu trop trop de difficultés contre les boss, j'ai fait la même chose qu'avec Sora donc éviter les HP, malheureusement j'ai du me mettre 3 bonus hp au début, on a limite pas le choix. Je suis mort pas mal de fois au dernier niveau, la différence de difficulté choque un peu xD Mais c'est juste un coup à prendre, pareil pour le boss final, j'ai dû m'y reprendre à quelques fois mais on finit par y arriver!
Et donc voilà, la scène de fin, très très culte, le scénario de Riku est vraiment parfait t'façons, il y a quelques scènes en plus à la fin qui font vraiment bien le lien! Enfin on a pu toucher à ce remake, il aura fallu le temps mais ça valait vraiment le coup A très bientôt pour la suite et les larmes.
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 3 Oct - 0:55
C'est fini... Il n'y a pas de mot.
Pour ce qui est de la suite, je commencerai par compléter les salles secrètes de Re:CoM puis je ferai tout ce qu'il y a à faire du 1 et je finirai par les niveau 99 de Re:CoM. Ca va prendre un peu de temps et ce ne sera plus aussi intensif. Meilleure collection HD au monde en tout cas. L'aventure ne fait que commencer.
Killy Roseau Fringant
Messages : 49 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 34 Localisation : @Spira
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Dim 13 Oct - 0:10
La semaine prochaine j'attaque KH 1 c'est plus possible la
Manga Vieux Brigand
Messages : 394 Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Dim 13 Oct - 6:24
Killy a écrit:
La semaine prochaine j'attaque KH 1 c'est plus possible la
Ptdr, trop ça quoi, ça donne trop envie de jouer en les lisant, mais pour ma part, le miracle a enfin eut lieu Alleluia ! Eh oui, je n'ai jamais eu de ps2, et donc Kingdom Hearts m'est resté inacessible jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai enfin réussi à trouver le moyen d'avoir le 1 et le 2 en VF et de pouvoir y jouer sur le PC (par contre c'est galère niveau touches xD) ! Franchement, je m'émerveille comme toi MDL, ce jeu il est vraiment ouf !!! Il est sorti en 2002 et pourtant niveau graphismes ça passe super bien encore ! Parfait le générique d'ouverture, un vrai GMV quoi, les personnages de Disney et de Final Fantasy sont cultes, la VF passe super bien, la story a l'air mortel (même si je suis déjà pas mal spoil^^'), bref le bonheur quoi ! Comment je fais pour clipper moi avec ce jeu sous la main, c'est trop dur de faire un choix xD !
Sinon MDL, j'aurais juste une ou deux questions, car avec le nombre de fois où tu y a joué, tu dois être un expert^^! La durée de vie du 1 et du 2 en mode "normal", tu l'estimerai à combien ? Et juste pour savoir, 1.5 Final Mix, et tous les autres Kingdom Hearts sortis après le 2, niveau story c'est quoi en fait ? Des storys additionnels pour expliquer le 1 et le 2 (j'ai Recoded sur DS et c'est un peu ça, même si je l'ai pas encore fini) ? A moins que ce ne soit des storys de transitions ?
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Dim 13 Oct - 17:43
Citation :
Sinon MDL, j'aurais juste une ou deux questions, car avec le nombre de fois où tu y a joué, tu dois être un expert^^! La durée de vie du 1 et du 2 en mode "normal", tu l'estimerai à combien ?
Une trentaine d'heures chacun normalement
Citation :
Et juste pour savoir, 1.5 Final Mix, et tous les autres Kingdom Hearts sortis après le 2, niveau story c'est quoi en fait ? Des storys additionnels pour expliquer le 1 et le 2 (j'ai Recoded sur DS et c'est un peu ça, même si je l'ai pas encore fini) ? A moins que ce ne soit des storys de transitions ?
KH Final mix c'est KH 1 mais avec des bonus par rapport à la version originale. Ici c'est un boss secret en plus, des keyblades supplémentaires, quelques scènes cinématiques rajoutées etc. Et le 1.5 Remix c'est une collection HD sur Ps3 qui comprend Kh final mix et un autre.
Tous les autres KH dont tu parles sont liés aux épisodes numérotés, de près ou de loin. Re:Coded est le moins intéressant de tous du point de vue de l'histoire xD Bon par exemple Birth By Sleep est une préquelle mais qui explique beaucoup de choses et posent déjà des bases pour la suite, Dream Drop Distance est clairement une transition entre le 2 et le futur 3.
Bref, l'idéal c'est d'avoir joué à tous pour comprendre l'ampleur du scénario mais c'est assez compliqué et "heureusement" Square Enix avec ses collections HD permet d'avoir toutes les pièces du puzzle facilement Donc je te conseille (si t'as une ps3) de te procurer KH 1.5 et d'attendre 2.5 plutôt que de te battre avec un émulateur.
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 15 Oct - 12:42
KH 2.5 ANNONCE!!! Avec 2 Final Mix, BBS Final Mix et les scènes de Re:Coded!
ET OMGGGGG
Naijiko Converti
Messages : 1100 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 28 Localisation : France
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 16 Oct - 1:49
J'avais vu ça de bon matin avant d'aller en cours, j'ai trouver ça parfait. Bon ensuite je vois toujours pas où la puissance de la PS4 est exploiter et ce qui l'empêche de sortir sur PS3 (oui pour l'instant la PS4 m'attire pas).
Mais niveau gameplay ça à l'air d'assurer
Et sinon pour KH 2.5, quand j'ai su que la premier s'appelait 1.5 HD.... je savais d'avance que le 2.5 HD sortirait Et sinon si vous voulez un aperçu de KH BBS en haute définition, bon j'imagine que ce sera un peu moins de carré
Spoiler:
PS: Sinon MDL, t'es pas trop triste que on puisse pas caresser Donald dans KH III pour booster ses stats ?
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 16 Oct - 8:26
Non et en plus dans DDD on doit caresser ses esprits mdrrr
Manga Vieux Brigand
Messages : 394 Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Dim 3 Nov - 4:20
Merci pour ces précisions MDL, ça m'aide bien pour avoir une vue globale sur l'ampleur de cette série. Je comprends mieux d'où Luciole a eu les cinématiques en HD, car j'avais vu les mêmes quelques jours avant, mais version 2002, c'est pas pareil xD ! Sinon, je suis obligé de passer par l'émulateur car je n'ai pas de ps3. Mais c'est mieux que rien, car au moins je peux y jouer. Et ça va niveau plantage, pour le moment j'ai dû y jouer six-sept fois (pas le temps, c'est chiant...) et il n'a planté qu'une fois et il ne rame pas trop donc c'est top. Je démarre le monde d'Hercule, et pour le moment, ce jeu c'est le kiff total. Et si tu me dit que les deux font 30 heures, c'est vraiment encore plus cool !!!
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Dim 3 Nov - 10:02
Ah ben c'est une super nouvelle ca! Content que tu te sois lancé dedans
Ps: Un conseil, fais tarzan avant hercule, sinon tu risques de galérer Si tu galères pas, tant mieux évidemment
Manga Vieux Brigand
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Dim 24 Nov - 22:10
Désolé pour le retard, je suis pas mal occupé, et depuis ton post j'ai dû y jouer 3h à tout casser. En tout cas, ce jeu, ça faisait des lustres que je voulais y jouer donc là c'est le bonheur complet !
Sinon, j'ai testé Hercule, et avec le clavier, c'est chaud ! Je suis passé à Tarzan du coup, j'en suis quand les singes sans cœurs sont là à me balancer des bananes xD ! Vivement que je récupère une manette, ce sera plus simple, mais bon tant que je peux jouer, ça me va^^!
Fadoo-Sama Soul's Team
pourquoi pas ils ont bien mis pirate des caraibes et tron alors que c'est des films , marvel ta des comics,des animes et même des manga marvel je pense que c'est carrément possible
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
je fais pas les règles je te dis juste ce que je sais Tetsuya Nomura c'est pris un contrat de porc par disney
Citation :
Et ce n'est pas la première fois qu'il nous parle de Marvel et Star Wars, puisqu'il avait déjà fait part de sa volonté d'intégrer ces univers dans la série Kingdom Hearts(voir : E3)