Purée toujours aussi rapide Sephi, tu m'as largué là xD ! Moi j'ai pu me débloquer du bug des mondes et je suis en train de finir le monde d'Halloween (épic ce monde, énorme l'ambiance et surkiffant les costumes).
Sinon par curiosité MDL, car je pense que tu dois le savoir, dans le 2.5, ils ont mis quels jeux en plus du 2 en HD dedans ?
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
J'viens enfin parler de mon aventure mais il faut savoir que je ne fais qu'un monde par jour. Et même si tout est plus que parfait, j'pense que c'est mieux d'avoir attendu ce grand moment.
LA BATAILLE DES 1000 SANS CŒURS.
Remettons-nous vite fait dans le contexte, après avoir choisi la difficulté la plus ouf, qui fait que je meurs au moins une fois à presque chaque boss (surtout Pat et les combats contre les pirates, enfin pleins de trucs, j'arrive même pas facilement les premières coupes d'Hadès), contemplé le HD magnifique pour KH 2 et les OSTs réorchestrés à la perfection (sérieusement c'est ouf ça, le plus flagrant c'est dans les Pirates des Caraïbes, limite je la détestais dans KH 2 cette zik mais là elle est culte) bref, après tout ça, les 7 jours de Roxas qui sont suroufs niveau ambiance, reparcourir les mondes, chercher des autocollants et eu la FORME SOUVENANCE OMG ON PEUT FAIRE AQUILON ARCANES RAGNAROK DISKOBOLOS ET ROUUUULADE ; j'arrive au premier vrai boss de l'organisation: Demyx.
Si les combats d'avant j'avais déjà galéré, c'est rien à côté de Demyx, et pourtant il est censé être assez nul. Mais faut dire que ça faisait longtemps que j'avais pas vraiment réfléchi aux patterns d'un boss, même si je galérais en général je faisais que try hard et prier pour avoir un peu d'invincibilité à un moment ou à un autre (oh putain Scar était bien fort, obligé d'utiliser foudre et miroir + bien placer la coopération avec Simba pour s'abriter et faire mal quand il lance sa charge trop chaude à esquiver, bref).
Avant de parler de Demyx en fait, juste avant le combat il y a la meilleure cinématique de tous les temps où on voit Xemnas descendre pendant 20 ans vers la Salle du Sommeil, enfin voir cette scène sur sa tv, c'était juste surouf, tout ce passage à la Forteresse Oubliée est déjà dingue mais avec cette scène c'est n'importe quoi!!
Bref, au début il fait son Danse, eau, danse!! C'est toujours aussi facile mais ils me one shot quand même ses clônes d'eau Donc faut faire gaffe, une fois qu'il est sans défense, j'peux lui mettre 2 combos mais le deuxième pas complet, sinon il contre avec ses colonnes d'eau et c'est déjà prendre des dégâts pour rien. A part qu'il est un peu chiant à toucher quand il fait ça, c'est pas dangereux, je le poke avec foudre pour savoir si je peux le combo et voilà. Le problème c'est plus ses bulles d'eau, s'il te coince dans un coin c'est fini et ça va très vite. Mais sinon on peut encore s'en sortir avec un sprint bien placé (le timing est pas forcément évident quand c'est une pluie de bulles mais bon, au pire ça one shot pas). Le problème c'est qu'après un moment, il t'a quand même touché un peu, et certains coups commencent à devenir mortels et bien sûr, t'as pas envie de te soigner car reprendre des mps ça prend une plombe. Les alliés meurent dès le début donc faut pas compter sur Donald mdr. Mais au bout d'un moment il commence à faire son combo avec des barrières d'eau, c'est plutôt simple à parer et à punir, donc en fait c'est cool. Sauf que si t'as le malheur de te trouver en l'air et qu'il te touche, c'est plutôt chaud de s'en défaire et en général, tu meurs.
C'est pas le boss le plus difficile mais il est pas toujours aussi prévisible que ce qu'on ne croit et la moindre erreur ou moment de panique et en général c'est fini. Donc voilà, j'me suis refusé à utiliser des coopérations parce qu'en plus, une fois qu'elle est finie tu te sens toujours trop chaud donc je préférais rester concentré xD Une fois vaincu, on a la fameuse scène de la "mort" de Dingo, franchement je la trouve surouf, Mickey a tellement la rage, j'en reviens toujours pas d'avoir pu rendre ces persos aussi stylés mdrr et la phase où tu rencontres les alliés FF en combat est stylée de ouf aussi.
Bref, voilà les 1000 Sans-cœurs, bon déjà contrairement à KH 2, on a une fusion à xp ici alors qu'on est tout seul et c'est Souvenance. Ca change déjà bien le combat vu qu'avec cette fusion, on ne peut pas se soigner et que pour l'xp il faut user ses mps ce qui fait qu'on a toujours pas de soin à la fin. Mais ce qui est vraiment parfait, c'est que je suis mort 2 ou 3 fois avant de réussir: je suis mort à la bataille des 1000 sans-coeurs bordel. Vous vous rendez pas compte à quel point une bête phase beat them all assez longue (déjà très stylée à la base je dis pas) devient encore plus ouf quand tu spammes des Aquilon et qu'en plus t'as vraiment peur de mourir. Le combat devient 100 fois plus intéressant et epic, déjà que la scène avant avec la p'tite ost orchestrale mettait vraiment dans l'ambiance, là tu te sens pas volé xD Je suis pas sûr d'avoir complètement optimisé mon xp, ce que je faisais je lançais un Aquilon, je me laissais toucher une fois avec la compétence Vaillance pour récupérer un tout petit peu de mp qui me permettait de lancer Aquilon 2 fois à la place d'1 seule (c'est ça qui fait xp la forme). Bien sûr en utilisant des éthers etc. ça serait encore mieux mais flemme xD Puis la jauge de flux revient très vite dans ce combat et heureusement car j'avais pas la compétence pour récupérer du flux avec les dégâts.
En vrac dans les nouveautés, y a aussi les combats contre les membres de l'organisation déjà battus dans CoM mais j'ai l'impression qu'ils sont trop forts pour le moment et je comprends pas toujours leurs concepts (je peux me battre contre Zexion, Larxene et Lexaeus pour le moment). Donc je verrai plus tard. J'ai aussi accès à la Caverne du Souvenir!!! Mais les ennemis sont trop forts et je dois débloquer le vol plané pour aller plus loin xD
Bref, tellement pas déçu, refaire le KH où l'histoire s'approfondit le plus pour moi en HD, avec une VRAIE difficulté à la hauteur du gameplay bien ouf et des nouveautés plus nombreuses que le final mix du 1, ça fait vraiment plaisir. Je m'apprête à retourner à la Cité du Crépuscule après avoir été sauvé par cette brave Maléfique.
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 7 Jan - 16:36
Ca spoile énormément.
Ca y est, après un bon moment à traîner pour diverses raisons, j'arrive enfin dans la phase finale de KH 2. Aujourd'hui j'ai donc fait la dernière partie de la Cité du Crépuscule, celle où on retrouve Axel dans les Entrechemins et où il se sacrifie, ce passage est fantastique et c'est à cette occasion qu'on reçoit Ignescence, pas la Keyblade la plus utile par contre. Mais ce n'est rien à côté de ce qui arrive...
Arrivé à Illusiopolis, j'en profite pour xp mes formes parce que c'est vraiment sympa les hordes d'ombres pour Sagesse. J'sais plus quand on peut débloquer Suprême mais ça devrait plus tarder. Bref, on se retrouve devant la Tour du Souvenir et, enfin, Roxas apparaît mais c'est Final Mix et on doit alors le combattre. Un des plus beaux combats de la série, si pas le plus beau. La réorchestration du thème est magnifique, l'arène n'est autre que le Palier de l'Eveil et la difficulté est élevée, pour tout vous dire si j'avais pas passé le niveau 47 et débloqué Dernière Chance, je sais pas comment j'aurais fait. J'ai passé près de 2h dessus et je regrette pas.
Déjà, première chose à oublier: Sprint, avoir Roulade dans KH2, ça change quand même tout. Ensuite Ripose, parce qu'à force de spammer Roulade on finit par faire cette petite pirouette quand on se fait toucher et ça annule les effets de Dernière chance -> mort. Une fois cela fait, il y a plusieurs stratégies possibles. Roxas perd assez facilement de la vie, mais plus on avance et plus c'est difficile d'anticiper ses mouvements et d'esquiver toutes ses attaques, donc malheureusement, la meilleure stratégie est de le tuer rapidement, sans pouvoir profiter de tout son moveset.
Il a une sorte de commande réaction, mais ici pas question d'appuyer sur triangle, il faut trouver la bonne commande dans les 4 du menu (comme pour les similis samurai), le problème c'est que j'ai pas vraiment compris quand cette QTE se déclenchait. Mais si on y arrive, on a deux Keyblades qui flottent derrière nous et nos combos font BEAUCOUP plus mal. Et c'est vraiment super beau. Même après des compétences de la forme Souvenance, les Keyblades s'activent donc c'est vraiment cheaté. J'ai failli gagner grâce à ça, il lui restait plus rien et il me suffisait de lancer un Foudre mais j'sais pas j'ai paniqué parce que je suis sorti de fusion à ce moment et j'suis mort. Faut dire qu'en dernière vie, il y a des lasers sur tout le terrain.
Donc pas à pas, voilà comment le combat s'est déroulé, chaque étape a demandé pas mal d'essais et d'erreurs. Dès le début du combat, il lance son attaque circulaire qui, si on est trop près, ne laisse qu'1pv. Plutôt que de sauter au-dessus et d'enchaîner sur un combo aérien (unsafe), je préfère utiliser Miroir. J'étais parti sur un jeu de parade au début, mais il a trop de coups imparables donc c'est mieux Miroir, quand on a plus de mp, il vaut mieux fuir et attendre une ouverture plutôt que de tenter la parade. Après le premier miroir, on peut lui faire un combo complet, suite auquel il riposte avec une roulade aérienne, c'est parable mais faire miroir à la fin du combo est plus simple. En général, il devient invulnérable et fait son setup angélique, une phase qui permet de respirer et de regagner un peu de jauge de mp si on a dû se soigner. Sinon on peut lui remettre un combo mais il ripostera plus vite avec des lasers cette fois.
Bref, le setup angélique est pas très dangereux, mais au début je n'arrivais pas à esquiver ses boules de lumière et ça me forçait à me soigner (ça tue pas grâce à dernière chance). En fait il suffit de faire des roulades mais attention à ne pas trop masher et à avoir la caméra assez bien tournée vers Roxas pour toujours longer le bord de l'arène. Bref, après ça, il est assez énervé. Il faut essayer de faire un miroir qui le met en hitstun ce qui n'arrive pas souvent. Pas trop vite se lancer, sinon on risque de manger un combo. Si on s'en prend un et qu'on doit se soigner (ce qui arrivera forcément), il faut continuer à essayer de le combo au sol de préférence, après une attaque circulaire + laser, c'est jouable. Mais en général on finit par se retrouver à 1pv + 0 mp, notamment quand il fait un combo où il se téléporte pour faire apparaître des Keyblades tournoyantes, en général on a plus miroir. A ce moment là -> fusion Souvenance.
En Souvenance, on peut lancer des compétences cheatées où on est +/- invincible. Je dis plus ou moins parce qu'en fait c'est surtout qu'on se soigne à chaque coup porté, mais les lasers autour de Roxas nous touchent quand même donc ça peut se jouer à la chance quand on lance une compétence à bas pv, surtout quand il fait des setup invincibles... Bref, moi j'utilise Aquilon, je trouve que c'est le plus efficace. On peut en lancer 2 par jauge de mana, la technique consiste à se laisser toucher après le 1er pour que Vaillance nous fasse récupérer un peu de mp et nous permette de continuer à en lancer. Mais il arrivera un moment de panique où, pour se soigner, on consommera toute la barre et là... Ca devient chaud. En général, ça arrive en fin de fusion en plus et à un moment où Roxas a bien perdu sa vie, donc il commence à mettre des lasers sur le terrain, dur à esquiver quand on se concentre déjà sur lui.
C'est pour ça qu'il faut aller vite, la fin de mon combat s'est passée comme ça: en Souvenance, il ne lui reste presque rien mais j'ai plus de mana et il lance son attaque d'ange. Donc bien sûr, fin de fusion et pas de mana. Il lui restait peu de vie, j'ai fait toutes les roulades de ma vie et dès que j'ai vu son cercle de laser se dissiper, j'ai foncé et, miracle, il a été sonné, honnêtement c'était pas dit que ça marche, il a plusieurs patterns où il aurait pu me contrer (mais comme j'avais pas mashé, j'aurais sans doute pu esquiver avec une roulade, mais bon les lasers sont durs à prévoir). Le combo a suffi à l'achever.
La cinématique qui suit est juste splendide, le combat, les répliques beaucoup trop cultes, la scène d'Axel et Roxas où Axel pleure même, Donald qui dit à Sora qu'il doit être fatigué parce qu'il a des visions mdrr Bref, un grand moment inédit pour moi. Je suis heureux d'avoir enfin pu jouer ce combat qui ne m'a pas déçu du tout. Demain, j'essaierai de vaincre un maximum des membres de l'organisation, mais je sens que certains ne vont pas être de tout repos... (surtout que je joue sans coopération )
Tu fais un bon double.
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 8 Jan - 5:56
et dire que j'ai pas encore déballé mon remix.
j,ai vraiment des priorités de merde
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 8 Jan - 17:47
Ah mais parce que tu l'as? MDRR J'avoue je sais pas ce que tu fais!!
Voilà, j'ai fini KH2... Superbe aventure, un final inoubliable, toute la phase Illusiopolis est vraiment dingue. Pour pas faire trop long, étonnamment j'ai pas galéré sur Xigbar, bon faut dire que je connais ce boss par cœur tellement il me faisait galérer avant. Là j'ai le bon timing pour parer, j'arrive presque à esquiver toute son attaque ultime sans mp... Donc voilà. Mais toujours aussi stylé de le voir faire référence au groupe BBS, j'aime vraiment bien ce perso.
Le dialogue entre Xemnas et Ansem le Sage est juste dingue, c'est vraiment à ce moment que toutes les bribes de scénario se réunissent et c'est tellement épique. Ansem qui comprend sa folie un peu trop tard et qui essaie encore de faire comprendre à Xemnas qui ne fait que s'entêter dans sa mégalomanie et tout son égocentrisme. Ce passage est juste parfait, ajouter à ça la transformation de Riku, après avoir vu son flash back contre Roxas qui est toujours aussi ultime, la réorchestration de son thème, bref. Session éternelle.
Bon pour les boss, que ce soit Luxord ou Xemnas de la Tour du Souvenir, aucun de ces deux-là n'était compliqué. Saïx par contre, sans être surouf, était déjà un peu plus intéressant, son mode furie est vraiment très cheaté. Et contrairement aux Berserkers, on est pas du tout invincible quand on prend ses lames, donc il s'agit de bien se placer, parce que ses coups sont pas vraiment placés en combo et il fait quand même bien mal. Or, c'est pas facile de bien se placer, surtout dès la deuxième furie où il fait des ondes de choc continues autour de lui et bouge un peu partout. Le lag après avoir whiffé est vraiment énorme en plus, donc voilà, vaut mieux attendre que de spammer triangle.
Même hors mode furie, il est assez vénèr si on a de longs combos (je mets toujours les longs combos parce que j'aime profiter des compétences pour un run de la story), parce que tant qu'on n'a pas de finisher, il reste immobile et risque de contrer si on prend trop de temps. Et son mode furie se remettant de plus en plus vite, il s'agit de pas perdre de temps. Par contre la compétence Combo Master est vraiment cool car grâce à elle on peut faire des combos aériens dans le vide qui amènent à la Frappe Magnétique qui l'attire et le met hitstun. Bref, en combinant ça et des Aquilon de Souvenance, on s'en sort.
On arrive enfin au boss final... D'ailleurs je me suis mis en condition, p'tit t-shirt, p'tit pendentif mdr J'ai pas réussi à débloquer Suprême malheureusement, je le ferai plus tard. Commençons quand même par une toute petite déception, ils ont changé quelques traductions VF pour mieux coller à la VA et pour quelqu'un qui connait les répliques par cœur, ça choque haha Mais pas grave, difficile quand même de s'habituer à certaines voix dans le combat contre Xemnas en armure, notamment les cultissimes "Riku..., dis-moi, n'es-tu pas jaloux de Sora?" et "Sora... es-tu sûr de pouvoir faire confiance à Riku?". Et dans sa phase finale, "Haine et colère, sont les pouvoirs suprêmes" "Nous partirons ensemble" enfin c'est un détail, la VA est bonne et ça n'a pas empêché mon excitation. Encore une fois la réorchestration est magistrale.
Toute la première partie du combat est simple. Gaffe à pas se laisser déborder de similis quand on doit taper le core mais sinon, pas vraiment moyen de mourir. Les potions de Riku sont bienvenues quand même sur le dernier combat contre Xemnas en armure (d'ailleurs la cinématique avant a été rallongée dans Final Mix, bonne surprise et lien avec Re:CoM) où il fait assez mal. Mais même sans trop réfléchir, on peut gagner. Par contre, très satisfait du boss final, c'est pas un fight simple, mais encore une fois je le connais par cœur donc ça ne m'a pris que quelques essais pour en venir à bout. Mais il est tellement magnifique à jouer que ça ne me dérange pas. On commence par un "Nous partirons ensemble" où en général je préfère lancer une coop car c'est pas facile d'alterner Glissades et attaques. Quand on revient au sol, il alterne entre ses "Capture" (très très rapides et pas évidentes à exploiter avec une commande réaction) et du càc avec ses sabres lasers, parable. On peut donc lui mettre un combo, suite à quoi ses patterns se diversifient, son clône devient plus gênant etc. mais la vraie difficulté n'est pas encore maintenant.
Après quelques barres de vies, il utilise ses lasers, la concentration est de mise ici car il va répéter cela longtemps et quand on perd le tempo, c'est très difficile de revenir, comme les lasers sont discontinus sur la première phase, ça risque de tuer. Ici, comparé à plusieurs autres fights, il vaut mieux parer que miroir, la direction n'est heureusement pas très importante. Il finit son enchaînement par une salve de lasers où il faut parer 2-3 fois d'affilée avant de pouvoir l'attaquer, mais ce n'est pas dit que le combo passe, il peut recommencer ses lasers à tout moment. Bien sûr, il a toujours ses autres patterns, mais il les utilise moins et j'adore ce jeu bordel.
Quand il s'en prend à Sora et qu'on contrôle Riku, il faut juste faire attention à ce qu'il ne soit pas bas en vie, car il faut toujours s'approcher de façon assez safe, même si j'ai l'impression qu'on est moins harcelé dans Final Mix qu'avant. Dans un moment de panique j'ai fait Souvenance, mais j'ai bêtement fait des Aquilon alors que Xemnas passe sa vie en l'air. Enfin voilà, il lance son dôme de lasers, c'est magnifique, on a la cinématique finale pour l'achever, superbe en HD, une petite Session Eternelle et on peut lâcher la manette.
Que dire sur les cinématiques de fin, contrairement à celles de KH 1.5 où c'était un peu plus visible, j'ai presque pas du tout ressenti l'upscale ici, c'est juste superbe. Les révélations entre les deux amis, la Marge des Ténèbres, le poème de Kairi, la Porte de la Lumière, Roxas, Naminé, ohh... on est rentré, bienvenue.
Il reste beaucoup à faire dans le jeu, j'ai juste pu voir la fin secrète du 2, mais pas la final mix, pour ça il me faudra vaincre tous les boss secrets et d'autres choses. Je compte bien évidemment le faire, mais pas tout de suite. Vraiment hâte de me frotter aux membres de l'organisation et surtout, à la Volonté Persistante de Terra qui est sûrement l'un des meilleurs combats de la série. En attendant, d'autres aventures m'appellent!
Une lettre du roi...!
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 8 Jan - 18:08
Espèce de geek.
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 8 Jan - 23:52
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre.
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Ven 9 Jan - 19:04
Mdrrr rien à voir, on peut aimer un jeu sans être fou. Toi tu es fou, mais attention, je respecte ça. C'est même beau dans un sens.
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Ven 9 Jan - 19:23
MagicDarkLight a écrit:
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre.
Ce genre de replique bien placé xD Un vrai fan bordel
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 17 Juin - 3:43
DROP THE FUCKING FACADE
Breaker Ambassadeur
Messages : 506 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 27 Localisation : Yorozuya
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 17 Juin - 8:15
Looks amazing *_*
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 17 Juin - 22:36
c'te reac live de fadoo et mdl sur skype lors de l'annonce, c'était quelque chose. (juste après le méga troll d'un jeu KH sans rapport sur mobile)
"Ton corps s'est soumis, ton cœur a succombé. Alors pourquoi ton esprit résiste-t-il?!"
J'ai enfin eu la pulsion de faire BBS Final Mix! Ok d'abord, c'est quand même 100 fois plus maniable à la PS3 qu'à la PSP, ça fait du bien de ouf Et donc voilà, j'ai commencé dans l'ordre, par Terra en mode critique, je l'avais déjà refait en 2013 en critique sur psp donc rien de vraiment nouveau. J'ai pas dosé du tout et concrètement j'l'ai commencé hier et fini aujourd'hui mdr j'pense avoir dépassé les 9h de jeu et franchement, sans peine. Comment se lasser de KH sérieux. Donc 12h30 de jeu. Comme d'habitude dans BBS je me fais pas chier à farm les compétences et donc je n'ai pas ce genre de comp cheatées que sont Dernières Forces, Dernière Chance et Pétale Guarde Ce qui ne m'a presque jamais posé de problème...
Rapide retour sur les boss "les plus compliqués" mais sur lesquels j'ai pas galéré (1-3 morts). Il m'est arrivé de mourir à certains boss sans faire attention (Peter Pan, le Tomberry de KH avec sa vieille dague) mais ça c'est le mode critique quoi, c'est pas vraiment le boss.
• Le boss quenouille du Domaine enchanté, difficile car: on a pas soin et il fait une charge imparable après un bout de sa vie. Eh bien je lui ai pas mal roulé dessus, grâce au style Impact Critique et et à son coup de grâce qui fait bien mal en plus d'être safe, aux liens-D pour se soigner, aux Shootlocks et à un gameplay solide, j'pense que la difficulté venait aussi de la maniabilité à la psp.
• Expérience 221, c'est un peu chaud de survivre quand il se met à contrôler les fusils qui te 2-shots (franchement je crois que c'est l'ennemi le plus fort du jeu) mais bon avec les Tirs visés on survit bien. Sinon faut pas trop s'approcher parce qu'il fait des ondes de choc électrique mais en vrai à part la phase fusil il est pas si chaud que ça.
• MASTER ERAQUS, j'adore ce fight, j'avais beaucoup galéré la première fois que je faisais le jeu mais là beaucoup moins. C'est juste que c'est à partir de celui-là qu'il faut un peu réfléchir et pas bêtement foncer dans le tas. Sur la première phase, ses boules de lumière sont les plus simples à renvoyer, ses épées qui tournent sont relou car sans ça on pourrait le bourriner mais là on risque trop de se prendre ça, c'est un peu comme 221 qui électrocute autour de lui, faut pas trop s'approcher. Faut aussi trouver la bonne distance pour renvoyer les épées mais c'est pas dur. La deuxième partie du fight fait "peur" mais c'est aussi assez facile à esquiver, même sans Tirs visés, pour les colonnes de feu faut fuir proprement (sans Impact sonique) et pour la deuxième c'est un bête rayon laser au-dessus duquel il faut sauter. Mais il m'aura pris quelques morts de plus, le temps de se refaire à ses patterns.
Et maintenant, sans surprise: Terranort. Au moins 2h passées sur lui. Revoir les cinématiques était toujours aussi epic et je voulais pas laisser ce boss pour demain ou craquer sous prétexte que "je l'ai déjà fait dans ces conditions". A vrai dire j'ai même mis un peu de temps sur Xehanort juste avant mais à un moment j'ai buggé, j'ai fait "Continuer" au lieu de "Réessayer" et j'ai OS Xehanort donc je sais pas, j'devais pas être attentif. Détail intéressant, on ne peut pas choisir sa Keyblade pour Terranort, oui parce que j'ai essayé puisque la plupart de mes attaques sont physiques autant tout donner en ATK mais ça marche pas
Bref j'avais presque pas oublié ses patterns, il a fallu me rappeler des détails, comme ne pas parer les rochers au cas où il enchaîne avec un combo, ne pas parer les ruées sombres car c'est pas safe DU TOUT j'ai aussi découvert qu'on peut lui mettre un déferlement foudre + un brasier après ses salves d'aura noir version lentes (pas la version rapide de la 1ère vie, il va juste faire n'imp' après et te tuer c'est frustrant). Parfois il contre mais le gain en dommages vaut le coup de risquer de se prendre quelques dégâts (ça reste safe).
Mais évidemment c'est pas ça le plus important dans ce fight hain? Nooon c'est ses putains de METEORES. Le pire, c'est que j'ai passé cette phase assez vite (genre après 20min de jeu) sur un pur coup de bol où j'ai survécu à 3 phases météores dont 2 en parant. Et je suis mort parce que j'avais oublié ce qu'il fallait faire quand il faisait le Canon Ultima, j'ai essayé de survivre en lui fonçant dessus avec déferlement foudre alors qu'il fallait juste fuir à l'infini. Evidemment après ce n'était plus aussi généreux, entre les météores qui sortent de la terre au moment précis où t'allais te mettre en invul, Terranort qui se téléporte trop impossible à locker ET SES REAPPARITIONS A LA FIN DE TON TIR VISE A TE FAIRE UN VIEUX COMBO (très frustrant), c'est quand même chaud. Ah oui car je n'utilise pas d'objets pour remettre la concentration donc après 1 ou 2 vagues, impossible de Max le tir visé et il faut compter sur la putain de chance de pouvoir parer tous les météores. Tous? eh bien non car la fameuse fois où j'ai enfin gagné j'avais pas tout paré et putain j'ai survécu. J'ai dû me faire toucher par 1 ou 2 maximum mais même moi j'y croyais pas mdr
Ce combat a aussi deux sources de frustrations et de distractions surtout. La première c'est l'idée de donner Soin à un boss. Sérieux même s'il a une limite, c'est vraiment dur à vivre de le voir se soigner mdrr Mais encore ça, t'es concentré sur le fight tu regardes vaguement sa vie. Le pire c'est quand la RNG fait mal son taff (ou bien ça dépend des points de vue) et qu'il ne fait QUE des ruées sombres. C'est trop perturbant, tu peux rien faire, tu peux pas le contrer, ni l'attaquer, tu ne peux que le laisser se balader en attendant qu'il fasse autre chose. Sauf que quand il fait ça pendant presque 30s tu lâches ta concentration et tu fais de la merde quand enfin il arrête de danser sur le terrain. Et quand tu meurs pour ça c'est hyper relou.
Mais bon, je l'ai eu. J'ai pas eu à éteindre ma console youhou. Au-delà du gameplay, la première chose qui m'a fait kiffer c'est l'intro en HD sur mon grand écran. Elle est vraiment au-dessus, les autres remakes avaient juste eu un upscale pas ouf mais pour BBS c'était déjà HD donc c'est vraiment ouf. Bon on remarque que c'est un jeu PSP mais BEAUCOUP moins que pour FF Type-0, les textes sont gros et certains décors pourraient être plus chargés ici et là mais dans l'ensemble c'est pas du tout choquant et les effets et séquences taffées niveau animation sont vraiment parfaites, j'en attendais pas moins du plus beau jeu PSP.
Bon pour la story, j'me rappelais pas qu'on savait aussi peu de choses avec Terra (on voit presque jamais Vanitas même), c'est intéressant, même s'il se fait manipuler de A à Z, on le comprendrait presque vu le peu d'infos qu'il a tout au long de son scénario. En plus de la fameuse scène finale à la Nécropole qui est plus que parfaite, la scène de Braig qui fait genre il a capturé Xehanort est culte, j'kiffe ce perso mdrr Et bien sûr la rencontre avec Sora et Riku, le passage de Keyblade à Riku, bon j'comprends toujours pas trop le délire de montrer Riku grand, j'espère pas aller trop loin en pensant que c'est un signe de voyage dans le temps mdrrr Quoique si y a vraiment une explication à ce plan de 1s ça serait ouf. Mais en tout cas gros passage. Et gros scénario avec des vrais boss fights.
La suite avec Ven, j'pense prendre une petite pause malheureusement parce que sinon j'vais tout rusher et que j'ai des deadlines à respecter pour l'univ pour une fois. Mais hâte aussi de faire son scénar' et surtout son boss final en HD ça s'annonce surouf o/
You and I will join together... The Khi-Blade will be forged!!
Dites-vous qu'à la base j'avais écrit le symbole Khi correctement mais forumactif m'a supprimé tout mon message à partir du symbole. Heureusement en 2015 le bouton précédent est intelligent et j'ai pu le récupérer. Mais ça signifie vraiment la Mort mdr
Et donc voilà j'ai fini la fameuse aventure de Ventus, qui est censée être plus simple que celle de Terra et... C'est à moitié vrai. Premier constat: on tape VRAIMENT pas fort au début et pendant toute une bonne partie du jeu. Les monstres qui sautent en un combo qui là te résistent de ouf c'est assez lourd. En plus le style de jeu "Pic de fièvre" c'est probablement le pire du jeu, t'es faible tu miss tous tes coups c'est n'imp'. Il y a que Lame ailée qui pèse de toutes façons chez Ventus.
J'ai moyennement kiffé mes commandes aussi, à part Salut qui est très stylé (mais tellement unsafe la plupart du temps) j'trouve son jeu trop basé sur des commandes où il reste fixe sur l'écran et c'est dommage pour un perso aussi agile. Donc ouais bizarrement cette fois j'ai pas surkiffé alors que c'est le perso le plus proche de Sora xD Mais c'est un peu comme le mage rouge, il excelle en rien. Après je dis pas le Super Vol Plané c'est la classe et il faut absolument le choper dès le premier passage à Disney Town, l'embrouille c'est d'utiliser deux Estocs Glissés et voilà, t'as le truc 4 mondes en avance je crois xD Ca change la vie et j'avoue que c'est kiffant. Et une fois que t'as "Souvenir Perdu" (qui devrait s'appeler autrement dans ce jeu car ce n'est pas du tout le même design... ils auraient du faire la correction avec le remake franchement) c'est beaucoup mieux et son design est superbe comparé à toutes les vieilles keyblades que tu te tapes avant ça fait du bien.
Niveau Boss, ils sont sympa dans l'ensemble, ils sont plus marquants chez Terra je trouve. A part Maléfique qui est assez faible dans ce jeu et ceux de la fin du jeu sur lesquels je reviendrai, j'ai pas été très emballé. Il n'y a qu'un seul fight contre Vanitas et franchement, après toutes ces années, un Vanitas basique ça n'a rien de très effrayant xD Mais le fight en lui-même est stylé et on se fait sauver par Mickey c'est parfait. Oh j'avais oublié qu'on le rencontrait à l'Ile du Destin vu que c'est qu'une petite cinématique et que l'endroit est plutôt random pour afficher Vanitas mais c'est marrant de voir que Terra a pu envoyer Ventus là-bas quand il se tape contre Eraqus. Et vraiment ça me choque qu'Eraqus reste aussi lumineux malgré tout ce qu'il dit, je vois pourquoi mais c'est limite de la folie xD
Bref c'était vraiment intéressant de revoir le passé de Ventus quand Xehanort est déçu de lui et qu'il lui extrait Vanitas et surtout de relire les Rapports de Xehanort qui en parlent et qui lui donnent presque un peu d'humanité. Ainsi bien sûr que l'explication de la cicatrice d'Eraqus, c'est curieux qu'il lui ait pardonné mais ouais ils se considéraient comme frères.
Donc au final j'aurai galéré que sur deux boss réellement. Si on oublie la méduse de Deep Space qui est juste relou, pas dure mais vraiment chiante, très dure à locker, on peut pas faire grand chose autour d'elle et en plus niveau design il est ultra cheap, bref.
Capitaine Crochet: franchement j'en reviens pas moi-même. Oui ses combos sont mortels mais on a toute la map pour fuir quand on veut, concrètement on pourrait jouer aux Brasier à l'infini sans presque jamais arriver sur la plateforme de fight. Mais je suppose que ça me saoulait donc voilà, j'ai juste essayé de jouer correctement. Je précise que j'ai presque jamais utilisé les shootlocks car c'est trop simple. Mais il est chiant car plus imprévisible qu'on ne le croit, il change assez vite ses patterns et on n'a pas "peur". Je sais pas (oh putain au moment où j'ai écrit peur j'ai sursauté parce que t'as l'OST de Vanitas qui s'est lancé tout seul je sais pas pourquoi il a tardé mdrrrr) ses vieilles attaques et le fait que ça soit un boss disney ça réduit la concentration je pense mdrrr Bref c'est rien.
Vanitaaaas (Khi-Blade), probablement mon boss fav de BBS niveau esthétique, en même temps c'est Dark Sora un peu haha mais même le lieu, la Khi-blade, l'OST... J'aime bien les dialogues avant le fight aussi, ils sont pas spécialement mémorables parce que Vanitas n'est pas aussi dramatique qu'un Xehanort mais c'est ça qui est cool, c'est juste un vaurien haha Mais j'kiffe quand même le moment de la révélation de son visage et l'explication des Nescients, pour moi ça en fait un des méchants les plus forts de toute la série (niveau story pas gameplay). Et pendant le fight il a de bonnes phrases. Bref le fight en lui-même n'est pas trop compliqué, en gros il a un Rush Ténébreux super simple à esquiver et punir et qui n'évolue pas tout au long du fight, il a son emblématique Foudre mais il va pas sous terre (tant mieux car c'est assez long et relou à esquiver, du moins la version "Sentiments"). A côté de ça il a un combo qu'on peut arrêter mais pas parer et il a un combo téléportation qui est contrable 3/4 fois je dirais c'est assez curieux (et dangereux car ça peut vite tuer). Dans l'ensemble il faut juste ne pas trop rusher le soin, jouer intelligemment et seulement dans ses ouvertures et ses combos téléportés et ça passe assez vite. Le problème n'était pas là.
Le problème c'est cette phase incroyablement peu intuitive où il faut charger sa barre de coup de grâce avec les commandes de Vanitas sans mourir. Au début je me rappelais juste pas trop comment faire pour créer les clashs, j'essayais les shootlock, ça marche au début mais il finit par te niquer pendant que tu vises assez vite. Après en spammant un peu partout et après 4-5 retry je finis par débloquer le coup de grâce "Dernier Mot", j'étais content, j'appuie sur X. Et putain de bordel de merde? Je loupe Vanitas? Genre on peut louper? Depuis quand putain? Et je meurs. Après quelques retry emplis de haine et colère je finis par enfin lui mettre son dernier mot. Merci.
Eeet voilà, au final le scénario de Ven c'est un peu un concentré, pendant toute une longue partie du jeu on se retrouve à faire un peu n'imp' avec les persos de Disney et d'un coup les révélations et les masques tombent, c'est une grosse désillusion pour tout le monde et un enjeu de ouf qui se crée assez rapidement autour d'un perso dont on ne savait pas grand chose. C'est fort parce qu'on oublie tout ce qu'on a vu au début, on est comme Ven qui kiffait juste sa vie avec Aqua et Terra et qui se rappelait pas du tout qu'il avait vécu difficilement, ben nous on kiffe notre vie, on joue tranquille et bam. Ah oui au fait j'voulais faire de toi mon prochain réceptacle, ah oui au fait faut se taper avec Vanitas pour détruire le monde en gros. C'est surouf, c'est Kingdom Hearts.
Plus qu'Aqua, j'ai hâte mais en même temps je sens que le début va également être laborieux mais bon quand on aura des bonnes magies ça sera la fête!
OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!! Franchement le trailer du début, j'ai pas été hypé plus que ça par les modèles de Riku et Kairi mais je pense qu'ils ont été vite mdr J'ai bien kiffé la phase de Unchained Khi mais bon. Et je vous conseille pas de regarder le trailer de DDD qui spoile à mort.
MAIIIIIIIIIIIIIIIS LE TRAILER DE KH 3!!! Tellement d'infos sur ce qu'on peut attendre du gameplay mdrr le plus ouf c'est les shootlocks, mais genre ils ont réussi à fusionner tous les gameplays récents en un encore plus amélioré. Les mouvements de Sora, y a du Flow motion, des skills, des magies de ouf ET BORDEL CES ENVIRONNEMENTS LAAAA les combats s'annoncent encore plus jouissifs qu'ils ne le sont déjà j'en reviens pas que je dise qu'on puisse faire plus kiffant que KH 2 même l'attraction qu'ils ont montrée là elle déchire mdrrrrr
Putain genre je vais dormir maintenant mdrr genre j'ai pas été le voir plus tôt. Il y a une version sous titrée anglaise aussi mais je veux pas trop comprendre ce qui est dit xD (même si ça marche pas trop je comprends les grandes lignes mdr) https://youtu.be/Sfw_r1UCPs0
My name is Master Aqua. Now return my friend's heart or pay the price!
EH BIEN VOILA?!! J'ai fini le scénario d'Aqua et j'en ai profité pour finir le jeu tiens.
Alors tout d'abord, je félicite SE d'avoir proposé ces trois gameplays si différents, on ressent vraiment la différence et pas seulement en vitesse d'actions. Aqua est super fun à jouer car on peut utiliser des tas de magies flashy et pratiques et faire super mal avec quand même, tout en ayant la roulade ET la garde la plus cheatée du jeu qui te rend tout simplement invincible sans réflexion. (Bon par contre c'est la plus bruyante pour se déplacer mdr).
Du coup, je n'ai galéré sur AUCUN de ses boss, je ne sais pas si c'est elle qui est forte ou si ce sont ses boss qui sont faibles (pour Ventus je n'avais pas de doutes, ce sont les boss). Un peu des deux je pense. Braig fut une partie de plaisir, il n'y a vraiment rien de dangereux (mais l'OST et la mise en scène avant le fight omg). Ventas (ou Vanitus mdr) n'a rien de plus que les autres Vanitas si ce n'est sa charge qui te colle très bien... mais qu'on peut esquiver en mashant la roulade ou même en spammant la garde je pense (j'ai pas essayé).
Du coup, comme je le disais Aqua c'est une mage. Et le jeu a des magies qui sont difficiles à choper en début de game parce qu'on a besoin de la glissade aérienne ou du double saut (très peu demandent le double saut). Mais même si c'est le seul perso qui commence sans Estoc Glissé, on peut l'acheter et le lien D de Ventus permet d'en utiliser 2! Du coup on peut, comme pour Terra, choper Brasier X Fission dès le début du jeu et plus tard des magies à 2 cases qui, même si elles sont relativement unsafe, font hyper mal quand on fait un bon vieux combo Aimant > Magie 2 cases. Et comme vraiment ça vient à peine à l'esprit d'utiliser ses attaques normales tant qu'elle n'est pas dans un style de commande, à part à 2-3 passages on se rend même pas compte qu'elle est faible, c'est pas comme Ventus.
Mis à part son gameplay, son scénario est super cool à suivre après les deux autres: on voit les conséquences, on traque nos potes donc on a des infos sur eux à chaque monde et surtout on cloture bien l'histoire de chaque monde. T'as ce sentiment d'accomplissement et de liens avec le scénario que tu peux un peu moins avoir avec les deux premiers (et c'est ça qui est fort dans BBS d'façons). On a quelques scènes bien stylées avec deux apparitions de Vanitas et un passage aux Îles du Destin qui prend tout son sens dans la fin secrète. Mais avant la fin secrète, il y a la fin, et quelle fin. Bon déjà rien que la fin du scénar d'Aqua est sublime, les cinématiques de fight sont parfaites et les effets de lumières avec la Khi-Blade mais omg. Bref, la vraie fin.
Car là oui, j'ai quand même galéré un peu! Bon je vous passe le couplet sur le génie de la scène de la transformation de la Contrée du Départ et je passe directement à la scène suivante mais bon, je sais que je spoile de base mais franchement j'sais pas, je veux même pas détailler mais elle est parfaite en tout point cette phase. Et làààà Dismiss en réorchestraaaaal wooooh j'ai direct surkiffé et le combaaat. Donc je retrouve mon ami Terranort mais cette fois avec le perso le plus cheaté des 3. Cela dit ce ne fut pas si simple que ça, les gardes d'Aqua ont plus de recovery et on peut se retrouver toucher après une parade de Dark Brasier X mal timés (mais pas mort). Et surtout, ses contres font tellement peu de dégâts... Du coup j'suis même pas content de voir arriver Ars Solum en face. Par contre les roulades permettent de punir Impulsion Sombre beaucoup plus facilement avec des déferlements brasiers/barrières. Mais comme c'est une mage, ça fait que dalle, avec le recul je me dis que des brasiers auraient peut-être mieux marché.
Mais bon, la meilleure façon de lui faire des dégâts, c'est d'attendre la deuxième phase de ses Dark Brasier X, avec Aqua, aucun risque à esquiver jusqu'à ce qu'il lance la grosse salve qu'on peut parer intégralement et ça fait MAL. Une fois le coup pris, il n'a plus tant résisté, mais ça reste un combat de parade avec peu d'initiative. Heureusement qu'il n'a pas son attaque Meteores mais honnêtement, avec les parades d'Aqua ça aurait été hyper simple mdr.
Bref, c'est pas fini en fait, il invoque l'emblématique Gardien (c'est un nouveau combat). Certains pattern change fortement les réflexes à avoir. Avant, les ruées sombres étaient totalement safe, maintenant il peut enchaîner sur Ars Solum et c'est super dur à réagir suffisamment vite quand on est pas déjà en train de faire des roulades. Du coup, oui: Carré Carré Carré Carré Carré . Pendant tout le fight. En plus que j'ai considéré que c'était un fight d'usure, oublié les Dark Brasiers X à parer, la barre de vie allait descendre lennntement. Comme ce combat est long, je n'ai vraiment pas fait trop le fou, je pense que j'aurais pu mais voilà donc ce que j'ai fait:
La plupart de mes attaques se font sur ses "Admets que tu as peur" dans plus de la moitié de sa barre de vie, il spamme pas mal. Cette attaque est toujours aussi simple à éviter, il fait sortir le Gardien 8 fois, ça ne change jamais, il est donc temps de compter. Le truc c'est que dans BBS ça te tue automatiquement (en tout cas moi, avec les contraintes que je me suis mis). Et j'peux vous assurer qu'on a vite fait de se croire trop safe au 8ème coup et qu'on a vraiment le seum quand ça arrive loin dans le fight. Heureusement on a /vraiment/ le temps d'attaquer Terranort avant et après son attaque. En gros j'alternais entre ces deux salves: Déferlement brasier + barrière puis Brasier X Fission, Brasier X, Foudre X ou le contraire. Et voilà, franchement ça ne lui enlève pas grand chose, mais c'est ce qui lui faisait le plus mal.
Ensuite il a 2 autres attaques à noter: les ondes bleues et les sphères de ténèbres. Pour les sphères, son start up est lent et on a le temps de balancer un Brasier X Fission/Brasier X et de fuir après si on est pas à 2cm de lui. Pour les ondes c'est plus compliqué, déjà il faut oublier les déferlements, c'est totalement unsafe. Pour les ondes franchement j'osais pas contrer car il risque une fois sur deux de te foncer dessus (une ruée sombre qui te target direct) + Ars Solum et donc mort. Il le fait aussi avec les sphères, mais si on est assez loin, on peut toujours s'en sortir. Franchement peut-être pour les ondes aussi mais j'avais pas envie de faire des tests et de mourir au milieu du fight.
Du coup j'ai malheureusement esquivé sa phase où il nous capture et où on essaie de faire Trinité avec Terra, car j'avais un peu oublié comment ça marchait et qu'il ne commence à le faire que dans sa deuxième moitié de vie et, eh, je voulais vraiment pas mourir. (Au final je pense que j'aurais du tester car j'crois ça lui aurait retiré pas mal de vie mdr mais bon).
Bref, au bout d'un moment, je finis par l'achever avec un fameux Foudre X alors qu'il me touche lui aussi haha heureusement il était pas invulnérable à ce moment-là. Et voilà quoi, que dire, la cinématique de fin de BBS n'est pas la plus grandiose malgré un bon rappel sur la lumière au coeur des ténèbres quand même et l'explication de pourquoi Xemnas avait l'armure et la Keyblade d'Aqua mais c'est BBS FINAL MIX. Donc rien n'est fini.
Déjà, il y a bien sûr Ellipses. Juste wow, comme d'habitude, je ne vais pas revenir dessus mais c'est probablement la fin secrète la plus révélatrice de toutes, dommage qu'elle n'ait pas été faite en CG. Eraqus, Ansem le Sage, Xehanort et Braig putain de merde. Mais voilà, dès qu'on parle de Sora d'façons c'est surouf, d'ailleurs je me suis fait la réflexion car j'ai un peu enchaîné les cinématiques et le jeu mais ils parlent plusieurs fois du ciel infini qui relie tous les mondes et même si c'est assez évident, Sora prend encore plus de sens.
Bref, il y a maintenant le fameux épisode secret Zero Point eh bien figurez-vous que mon jeu a freeze au milieu et franchement j'avais le seum J'en parlerai donc demain, je materai aussi Re:Coded et la vraie fin secrète de 2.5 que j'ai encore jamais vue donc voilà.
PS: Bon la VA d'Aqua est toujours aussi bof par contre...
This one is no Unversed. Just a dweller of Darkness.
Cette ligne me fait toujours frissonner en japonais. Mais même en anglais, rien qu'entendre la musique et savoir qu'on tape enfin des Sans-Coeurs et qu'Aqua sait à peine ce que c'est, c'est vraiment ouf. Donc voilà, j'ai fini l'épisode secret, franchement quand j'suis arrivé c'était relativement chaud, j'étais assez prudent, les CryptoOmbres ont certains coups qui one-shot et la plupart retire la moitié de la vie. Donc le JdC idéal j'avais Aimant X Aimant + Gravité Nulle X et Eclatement Brasier X (à ne faire qu'après Aimant) et je faisais de plus en plus mal avec les levels que je prenais. Mais les coups restaient dangereux. Donc j'arrive enfin à la Bête Sombre (je sais pas son nom officiel s'il en a un).
Ce boss a 3 phases qui sont délimitées par une petite cinématique, c'est le seul boss dans tous les KH à faire ça je crois. La première phase est hyper basique mais stylée, il est tout noir et se cache pour nous "sniper" il suffit de faire roulade et de l'enchaîner avec des Déferlements, répéter ça une ou deux fois et la phase suivante s'active. Dans celle-ci il est un peu plus musclé, en gros il a 4 styles d'attaques: un combo assez près du corps qui peut être RELATIVEMENT safe avec les déferlements. Des boules d'énergies qu'il crache, bon ça, y a deux types, un Black hole qui explose et fait assez mal et un Soleil qui te one shot, mais tout ça est esquivable en roulade, la question est plutôt le punish, c'est assez compliqué mais je m'y risque que si je suis full vie car les Soleils sont rares et les autres t'enlèvent au pire la moitié de la vie. Le 3ème schéma d'attaque c'est simplement qu'il fonce sur nous mais c'est assez rapide et ça peut nous punir et surtout il ne faut pas l'attaquer à ce moment car il peut enchaîner sur son dernier schéma qui est également son meilleur: il saute et s'agrippe au sol avec des chaînes, et là, il est totalement punissable. Mais il ne faut pas oublier de faire la roulade jusqu'à la fin, mieux vaut en donner une car on ne peut lui donner qu'un seul coup de toutes façons et certainement pas des déferlements...
Pour le taper la plupart du combat, j'ai utilisé uniquement Triple Brasier X, Brasier X fission et Brasier X tout court. J'avais le Rampant dans mon JdC mais j'évitais car faut vraiment être près pour que la boule ne disparaisse pas sur le chemin. Le mieux c'est évidemment Triple Brasier X. Et... en faisant ça le combat est relativement long, donc de temps en temps je me permets un déferlement ou des brasiers pendant la phase de black hole/soleil... Pour les soins j'attendais très souvent les chaînes qu'il fait beaucoup moins souvent quand on avance dans sa vie. Sa dernière forme n'est pas vraiment plus difficile, il se dédouble comme un Twitch RGB mais il n'a pas de nouveaux coups, limite ça rend ses patterns plus longs et ça permet de lancer plus d'attaques. Mais il faut faire gaffe et pas trop prendre la confiance.
Bref, un combat vraiment classe, ni trop facile, ni trop dur avec un magnifique OST et une fin teasing toujours aussi stylée avec ce fameux Palais des Rêves qui sombre dans les Ténèbres. Il est maintenant temps de regarder Re:Coded.
Their hurtings will be ended, when you return to mend it.
Donc voilà, c'est juste un film, j'ai été plutôt étonné d'assez bien me rappeler du scénario de ce jeu que j'avais fini en 2011. Contrairement au film de 358/2 Days, il y a BEAUCOUP moins de phases où c'est du bête texte à lire. Et pas mal de petites animations pour les fights, même si honnêtement c'est relativement court et que je ne me rappelle pas s'il n'y en avait vraiment aucune pour 358 mais en tout cas ça restait bien agréable. C'est vrai que le scénario de Re:Coded est assez tiré par les cheveux mdr il y a beaucoup de facilités scénaristiques mais, vous savez quoi? J'ai kiffé. Beaucoup de phases très cools, Cyber-Sora qui arrive dans le bureau de Mickey, Maléfique qui détruit notre Keyblade, les Sora vs Riku, le sauvetage de Riku, la signification même de Cyber-Riku et puis ce passage dans le Manoir Oblivion qui est juste parfait. Je suis un fanboy du Manoir Oblivion d'façons. Et puis y a vraiment une ambiance enquête/investigation je trouve ça marrant et pour le coup ça marche mieux en film qu'en jeu, et du coup j'avais oublié qui avait vraiment manipulé le journal à la base, donc la fin fut même une bonne révélation xD Ce que j'ai moins aimé c'est les scènes où ils parlaient de la grande aventure qu'ils venaient de vivre, bon quand tu le mates en 3h et que t'y as pas joué 30h ça marche moins bien. Mais j'ai kiffé l'utilisation de l'OST Link to ALL quand Donald et Dingo sont à deux doigts de se faire écraser (j'avais oublié cette scène) avec le cultissime "My friends are my power" et la récupération de la Keyblade (ça par contre ça aurait pu être mieux mis en avant). Oh et j'ai kiffé aussi voir les quelques scènes en plus du point de vue de Riku, genre quand il rencontre le Ansem le Sans-Coeur à l'ïle ou quand il attrape la lune avec Kairi derrière lui, c'est des bonus très appréciables.
J'ai vraiment surkiffé la fin au Manoir Oblivion comme je l'ai dit, j'la trouve bien trouvée et la voix de Roxas en mode dépression est complètement ouf, niveau ambiance c'est vraiment culte. Le fight était un peu court mais très stylé et j'ai vraiment des bons souvenirs de ce fight dans le jeu. Après on a tout le blabla de Naminé et Cyber-Sora remplit le rôle du journal: THANK NAMINE. C'était assez bien, tout ce qu'elle explique, les liens de Sora avec tous les persos et la douleur qu'il devrait supporter et affronter. C'était assez DarkLight tout ça. Donc voilà, on sait enfin ce qu'il y avait dans la lettre à la fin de KH2!!! Et maintenant la fin secrète, qui nous explique qu'il y aura KH DDD, merci!!!
MAIS SURTOUT LA FIN SECRETE DE KH 2.5 HD REMIX!!! QUE J'AVAIS JAMAIS VUE!!! Attention ça spoile ça, j'en avais rien à foutre de vous spoiler le reste avant parce que voilà, c'est des jeux passés.
Bref, voilà, je pense que cette scène se passe donc avant DDD mais après KH 2. Braig parle de Lord Xemnas, j'étais assez étonné que son modèle ne soit pas "plus vieux" comme son Simili mais ils devaient avoir la flemme d'en refaire un. Ce qui est assez ouf c'est donc qu'il parle à ce brave Young Xehanort qui nous révèle que la Keyblade de Master Xehanort est la plus ancienne de toutes celles qui existent!!! Et du coup ça fait le lien avec cette scène de KH3 où on la voit en mode c'est une Keyblade de ouf en fait on savait pourquoi et moi non parce que j'avais eu la flemme de faire BBS HD!!! La scène se finit avec Braig qui demande qui est l'heureux élu parmi 6 membres de l'organisation, redevenus humains, on sait très bien que c'est Isa bien sûr! J'ai de plus en plus l'impression que ces persos (Braig et Isa) auront des Keyblades dans le futur. Il parle d'élu et en général ça désigne plutôt des Porteurs de Keyblade, je pense pas que ça soit au hasard, après bon c'est ptête juste la traduction. A voir dans Kingdom Hearts III!!!
Bref, voilà, j'en ai donc fini avec les runs de cette réédition HD. Malheureusement je n'ai aucune idée de quand je ferai les boss secrets, ceux de BBS sont assez oufs également mais m'intéressent moins que ceux du 1 et surtout du 2 (et il faut les faire trois fois). C'est assez triste à dire mais je ne sais même pas si j'voudrai les faire un jour, ce que j'aime vraiment c'est pousser mon premier run à son maximum, et du coup pas moyen de faire ça dans une réédition HD. Mais qui sait, l'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.
Sans doute a-t-elle déjà commencé.
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mer 25 Jan - 1:27
Telle une lumière transperçant l'obscurité, je serai leur éclaireuse!
Je préviens que ça spoiler 0.2 à 1000% donc ne lisez surtout pas.
Juste wow. J'ai déjà fini 0.2 2 fois, une fois en expert et là à l'instant en critique. Je ne suis pas venu en parler tout de suite car bon 5h de jeu c'est assez court et pourtant je savais déjà que je n'allais pas les oublier de si tôt. Première nouvelle expérience depuis Dream Drop Distance en ... 2012. 5 ans après on se retrouve enfin avec un nouveau KH, nouveau gameplay, nouveauté dans la story (si on ne compte pas Chi bien sûr). Quel est le bilan?
Putain de bordel de merde. Je m'attendais à absolument rien de si incroyable et ils ont servi la meilleure preview de jeu vidéo de tous les temps. Il y a juste rien à redire sur cet épisode, comme d'hab' mais là je trouve ça d'autant plus ouf qu'on attend KH sur ps4 depuis des années et qu'y a eu toute une polémique sur la tête des persos etc. Je sais pas par où commencer mais je vais commencer par les graphismes.
Une vraie claque, c'est somptueux, les modèles des persos déchirent de ouf, tout colle bien, ça ne peut que annoncer du lourd de chez lourd pour KH 3 qui sera sûrement encore plus fignolé. Les expressions des persos sont super expressives la plupart du temps, les magies sont superbes, les environnemeeeeents variés alors que putain on est tout le temps dans le monde des ténèbres en mode oula c'est les mondes mais en dark et bordel. On retrouve aussi un peu le côté "j'me perds dans le monde" de KH 1 sans que ça soit non plus trop relou.
Les mondes étaient donc super variés, c'était que des mondes qu'on était censé avoir déjà vu mais la façon de les présenter était troooop originale et intéressante pour chacun d'entre eux, à chaque fois on avait un élément distinctif et une façon pas si linéaire de parcourir les chemins. Que ce soit le coup de remonter le temps, les "énigmes" des miroirs ou le bordel des ronces tout était complètement dingue au niveau design et vraiment magnifiquement modélisé. Rien que le fait d'en avoir 3(4-5?) alors que dans les premières annonces je pensais qu'on en aurait qu'un seul c'est ouf.
L'ambiance est tellement au point, sans parler de la story, on retrouve tout ce qu'il faut à gauche et à droite, quand on voit Aqua c'est sombre et triste et quand on voit Sora, bordel c'est vraiment Sora quoi le fun et l'espoir émane dans la pièce immédiatement mdrr. Mais quand même curieux d'entendre la VF à nouveau, j'espère qu'on l'aura pour KH 3 car ouais il a fait des trucs bizarre sur Sora KH2 le seiyuu anglais (je suis évidemment pas de ceux qui espéraient la VF pour 0.2 bien heureusement #LesFansdeKhsontdesfilsdepute).
En parlant d'ambiance on a eu des nouveaux OSTs qui sont vraiment SUROUUUUUUUUUUUF PUTAIN MAIS LE THEME DU BOSS FINAL DIRECT TU SAIS QUE C'EST LA GUEEEERRE!!! Mais on y viendra. En tout cas elle a grave géré je m'attendais même pas à de nouveaux OST et là on a des remix dark realm de la plupart des mondes visités. Il y a aussi une version oppressante du thème d'Aqua et bordel ce thème final, vraiment incroyable, un des premiers à avoir deux versions pour un seul fight d'ailleurs je pense.
Niveau scénario mais WOOOOOOOW sérieusement quoi genre ils ont réussi à balancer tout ça!!! La vraiment lisez pas hain.
Spoiler:
Je m'attendais à juste avoir la vie d'Aqua vite fait pendant que les mondes de KH 1 sont bouffés par les ténèbres et au final on rencontre Mickey quand il va chercher la Kingdom Key, on a des infos sur le vrai Terra et où est sa conscience plus ou moins avec un putain de fight intérieur des ténèbres vraiment stylé. On a aussi surtout et avant tout un approfondissement de la personnalité d'Aqua qui confirme vraiment son rôle de meuf badass mais pas trop, je la kiffe 1000 fois plus, la voix anglaise un peu meilleure que dans BBS n'y est pas étranger mais tout le délire de combat contre ses fantômes, les phrases qu'elle se lâche à elle même dans le monde des miroirs et tout ça c'est bien ouf quoi. Mais au final le plus ouf c'est évidemment cette putain de scène finale de KH 1, gennnnre Aqua était làààà, Mickey t'as rien dit enfoiré!!! Et ils ont vraiment expliqué les habits de Mickey dans KH 1 j'étais sur le cul qu'ils y pensent et même si j'ai lu (BIEN SUR) des fils de pute pas contents, moi j'trouve ça ouf que le moindre détail soit au final expliqué d'une façon ou d'une autre. Bref, les frissons quand Mickey se pose sur son rocher et parle à Sora, je pensais qu'ils allaient vraiment refaire la scène entière en HD mdrr Mais genre Aqua elle est couchée sur la plage de l'île du destin et elle fait la même chose que dans l'opening de KH 2 quoi, elle tombe de la plage, c'est vraiment trop trop bien. BIEN SUR les vraies questions restent sans réponse, ce que faisait Sora on en sait rien, on a aussi pas vraiment vu comment Aqua rencontre Diz et on a aucune idée de ce que Mickey pense pouvoir faire maintenant qu'il pouvait pas faire avant pour la sauver. Mais au fond c'est normal et si Aqua avait été sauvée maintenant en vrai ça aurait été un peu bête.
Que reste-t-il à dire? Ah oui? Le gameplay? EST-CE QUE FINALEMENT C'EST PAS ENCORE PLUS JOUISSIF QUE D'HABITUDE??? Ils ont repris les meilleurs éléments de tous les KH, sont revenus au système officiel du 1 et 2 mais avec tellement d'options à gauche à droite, on a les styles de commande, les fusions(?), les commandes réactions/compétences en fonction de tes actions, les shootlocks, la possibilité de glisser sur la glace qu'on fait (oui les autres font pas vraiment d'effet en plus mais ça reste cooool et c'est en fait une preview de l'active flow qu'ils ont pris de DDD je pense). Bien sûr Aqua reste Aqua, son moveset est quasi identique à ce qu'on peut faire dans BBS, ses barrières-parades, son combo magique etc. EN REVANCHE SA ROULADE A ETE GRAVE NERFEE, fini l'invincibilité de ouf, limite c'est comme Terra maintenant et ma foi tant mieux. Pour continuer, on se sent ultra libre, quand on court ça va vite, les double sauts + air dash donne une liberté de dingue dans des niveaux super bien adaptés à ça et voilà quoi. Taper du sans-coeur ça n'a vraiment pas de prix.
En parlant des sans coeurs, on a un bestiaire qui s'agrandit sympathiquement, voir des ombres et crypto-ombres en HD c'est ce qu'on attend depuis 2002 avec la fin de secrète de KH 1 mais en plus on a des sans coeurs assez sympas et bien casse couilles comme il faut, à la manière des lanternes rouges de KH 2 qui te tuent super facilement, j'pense ils kiffent trop rendre les monstres de feu cheaté mdrr Satisfait des nouveaux mais le vrai truc trop classe c'est la tour démoniaque (horde de sans coeur) même si là c'est présenté uniquement comme boss et qu'en soi c'est pas vraiment du neuf, j'trouve la façon dont ils l'ont créé trop cool, genre je sais même pas comment il marche ce modèle 3D mdrr il déborde d'Ombres partout mais tu comprends quand même facilement où il faut taper et putain, désolé FF 15 mais le lock-on de KH c'est la vie. Genre ils ont pas juste fait ctrl+C ctrl+V. Donc ouais un vrai sans faute pour le gameplay, de l'innovation, de la compilation et de l'implémentation totalement en accord avec la série.
Mais la vraie surprise de ce KH 0.2, outre tout ce que je viens de dire, c'est sa difficulté. Je m'attendais à 0 challenge en fait je sais pas ce qui m'a pris. Parce que voilà quoi, 5h de jeu même pas pour le finir c'est sûrement rapide de ouf ils vont pas mettre de boss compliqué. Et pourtant dans mon premier run j'suis mort quelques fois contre des Sans coeurs banals et contre deux-trois boss à quelques reprises. Mais ce qui m'a vraiment fait galérer c'est la Marée Démoniaque, le boss final. J'ai passé 1 bonne heure en expert à le battre et là je vous écris toujours sous le choc, après 3h de try hard en critique (je l'ai battu).
Ce boss a deux phases. En critique, la première est dure, la deuxième est presque impossible. Commençons par le début de la première phase, le boss est tranquille pendant un laps de temps très court mais qui, si on a de la chance sur la hitbox car il bouge, permet de charger sa barre de commande jusqu'à faire un coup de grâce en afflux magique (la vrille). Ca fait pas beaucoup de dégat mais ça va. Oh attendez j'ai pas parlé des conditions en mode critique.
En mode critique, comparé au mode expert: les ennemis et les objets destructibles ne donnent AUCUN orbe. Pas de mp, pas de flux, rien. Durant les combats de boss vous ne pouvez utiliser que 3 objets. La barre de mp est ridiculement petite, comme la barre de vie, et bien sûr, dernière chance n'est pas activé. Donc si vous êtes pris dans un combo, vous survivez à 1 hp oui, mais si le coup one shot, le pv restant vous pouvez vous le foutre dans votre serrure humaine et y fourrer toutes les keyblades que vous pouvez.
Maintenant que ces points très importants sont rappelés, reprenons. Le boss final commence donc ses conneries, il a un genre de Dark Rush, très facile à parer mais également trèèèès frustrant si jamais vous vous le prenez à moitié de la barre de vie, car on meurt et c'est vraiment con face à un coup de merde pareil. Il peut balancer des Ombres assez rapides sur vous, plutôt à terre que dans les airs donc en général sauter et esquiver est sympa. Mais son vrai coup de pute c'est sa version du "Admets que tu as peur", à la matière d'un Vanitas il va se cacher dans le sol et vous niquer votre mère. Ca aurait été cool si Aqua avait toujours les roulades invincibles mais là... il faut réfléchir un peu, être très rapide sur la décision, dans ce combat on a envie de lui prendre de la vie donc les parer est une option... mais c'est SUPER dangereux. Et le pattern est vraiment compliqué à comprendre, il vaut mieux jouer avec la caméra et à l'instinct pour toujours savoir où ce truc est et quand il faut parer/faire une roulade, courir sa mère la pute.
Au bout d'un moment, la commande "Eclaireuse" apparaît, pendant qu'elle se consomme (sans activer), la marée virevolte sans attaquer donc il vaut mieux attendre le dernier moment pour l'activer... ou pas. Car en fait si on ne l'active pas, il y a une chance pour l'activer plus tard, et donc arriver en phase 2 avec un boss qui a une plus petite barre de vie. J'essayais le plus souvent de faire ça, ça marchait pas toujours et on a tellement pas envie de laisser le fight s'éterniser qu'on craque souvent la 1ère fois... Bref quand on active Eclaireuse, c'est trop stylé, la meilleure strat est au final de spammer X, lâcher un petit brasier X dans le tas pour placer un MegaBrasier X avant de faire le coup de grâce, y a que cet event qui lui fait de vrais dégats donc il faut s'armer de patience et de sang froid.
Arrivé dans la phase 2, que ce soit en expert ou en critique il fait grave peur. Mais en critique c'est vraiment chaud, tu peux mourir pour la moindre bêtise, j'osais pas du tout aller l'attaquer directement. Je gérais au mieux mes mps, j'essayais d'épuiser ma jauge dans un moment un peu reposant pour la laisser recharger tranquillement (en expert). En critique aucun luxe n'est permis, dès qu'il commence la phase 2, on a le temps de charger un shootlock au max. C'est ce qu'il faut faire, ensuite il commence ses attaques cheatées de phase 2, soit c'est la tornade de feu qui te fonce dessus, le timing est un peu particulier, genre saccadé mais si on s'y attend c'est jouable. Le prob c'est que c'est très dur de se rendre compte de quelle attaque il s'agira et qu'en fait... je crois que pétale garde ça n'existe pas trop non plus donc en général si on s'est pris la première charge et qu'on se retrouve à 1 pv au milieu du "combo" du boss il vaut mieux appuyer sur carré et prier que la barrière passe plutôt que spammer Soin X. Bref c'est contre-intuitif et t'es stressé etc. donc ouais facile de mourir. Il a la même attaque où il balance des ombres sur Aqua mais là c'est aussi aérien, c'est pas trop dur à esquiver si tu sais que ça va venir, le problème c'est qu'on sait jamais vraiment.
Une fois survécu vite fait à tout ça, il commence à faire le ouf à balancer des genres de météore, bon ça ressemble un peu à ce que fait Cerbère. C'est grave galère à esquiver mais rarement mortel, mais ça tient pas à grand chose et franchement c'est tjrs un moment stressant de ouf. Pendant cette attaque le boss n'est pas lockable, ni attaquable, on ne peut qu'attendre et prier d'être en vie après CAR. Après ça, il est punissable, on peut faire un combo entier jusqu'à la vrille d'afflux magique ce qui est déjà pas mal, et aussi faire ça débloque éclaireuse, mais c'est juste le style de commande classique, qui est excessivement dangereux dans cette phase. Donc j'le conseille pas vraiment. Après la Vrille donc il risque de balancer des ombres ou de charger en tornade de feu, il faut absolument ne pas paniquer. Moi à ce moment là j'avais pour une fois de la chance, il lui restait qu'une barre et demi de vie. Je niaise pas dans ce combat, j'utilise des élixirs direct pour remonter la jauge de flux. Le meilleur (le seul?) moment pour viser c'est quand il balance des Ombres, il faut sauter en gros et espérer qu'il mette assez de temps à se recadrer sur Aqua pour lancer son attaque au calme. Je suis déjà mort en visant et qu'il me charge dessus donc c'est stressant. Le shootlock fini, je vide ma putain de barre de mp en Brasier X (j'l'ai pas dit mais Brasier c'est la magie qui prend le moins de MP donc c'est pour moi impératif de la préférer). Il lui reste encore de la vie, je m'en fous j'fais un shootlock pas visé, faut imaginer que je suis dans l'enfer même là c'est le rush ultime après ça j'avais déjà utilisé mes 3 objets donc si jamais ça suffisait pas il me restait qu'à attendre de recharger ma barre de mp. Une éternité. MAIS OUF MON SHOOTLOCK L'ACHEVEEEEEEEEEEEE CA Y EST J'AI REUSSI LE MODE CRITIQUE.
Et me voilà à raconter ça. Faut savoir qu'il y a un boss secret aussi. Je le tenterai demain mdr. Mais quelle joie de réussir des défis pareils bordel.
J'ai aussi vu le film Back Cover, plutôt court, plutôt intriguant, j'ai appris des choses qui ne font que nous poser énormément de questions. Mais pour le coup je trouve qu'il aurait pu durer un peu plus que ça quand même. Cela dit j'suis content qu'il n'ait pas dévoilé qui est le traitre finalement (s'il y en a un), pendant tout le film j'étais genre "oh putain le connard" "ooooh la connasse" mais au final non, ils n'ont rien dévoilé mdr j'imagine que ça sera pour KH3. Mais wtfff la Keyblade Innommée à l'oeil là et le coffre bordel, c'est vraiment surouf.
Donc oui, si ça c'était JUSTE la preview de KH3 sérieux je vais juste mourir. Et vous aussi car je pourrai vendre les livres de mes aventures je crois à ce moment. Ca sera limite divisé en tomes mdrr Bon la suite des évènements c'est le boss secret et la platination des objectifs, certains sont assez chauds quand même. XP dans ce jeu va aussi être un souci (faut que je sois 99!!) mais on verra bien. Ensuite DDD HD! J'ai hâte aussi car j'ai fait ce jeu qu'une seule fois au final, je me rappelle pas mais j'espère qu'on peut le commencer direct en critique.
A bientôt.
May your heart be your guiding key.
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Jeu 26 Jan - 0:36
Es-tu vraiment digne du titre de maître...?
Omg. Je viens effectivement de battre le boss secret de KH2.8 (enfin pas très secret non plus). Comme on pouvait s'y attendre, c'était dur, et très différent du combat contre le boss final. Attention les spoils hain merci.
On se retrouve donc face à l'apparition d'Aqua une nouvelle fois mais rien à voir avec les rigolotes de l'histoire. Franchement elle est pas loin d'une Terranort mais plus fun quand même! En partie parce qu'Aqua a les barrières pour parer et également parce qu'on ne se contente pas de contrer, on peut attaquer de temps en temps quand même.
Elle a 2 combos principaux, le premier plutôt classique où elle se téléporte et attaque de n'importe où, c'est parable. Plus ou moins la même chose mais enflammée: CE N'EST PAS PARABLE. Et ça change vraiment tout, on doit à la fois deviner et retenir quand faire une roulade, quand parer, car les combos parables sont pas forcément rentables à esquiver en roulade (déjà pour contrer et faire des dégats mais aussi car on peut vite se retrouver baisé). Je rappelle que dans le mode critique on meurt très vite, hors d'un combo c'est la mort et certains combos de l'apparition sont en fait de "faux" combos, signifiant qu'on ne peut pas s'en échapper, mais ils tueront quand même. Bref rien que comme ça c'est dur.
Etape n°1 apprendre le tempo correct pour sa phase enflammé, qui heureusement, ne change pas ou presque. Elle donne 6 coups, le premier si on le prédit tant mieux, sinon on se le prend et ça va. Mais il faut attendre suffisamment de temps pour le 2ème, le 3ème arrive plus rapidement mais pas trop non plus. Après ces 3 là, il ya une accalmie un peu stressante, si on a peur on a le temps de Soin X. Mais sinon il faut juste savoir +/- quand va arriver le 4ème coup, celui là par contre il ne faut ABSOLUMENT PAS SE LE PRENDRE, sinon 90% du temps c'est la mort assurée. Car les 2 derniers sont en tempo rapide, ce qui est en fait plus intuitif mais peut vite toucher si on est pas concentré. Après ces 6 coups on a le temps de Soin X.
Parmi ses coups téléportés, il y a 2 variantes (dans la phase 1...). La première où elle se téléporte plusieurs fois est juste parable et contrable. La deuxième est plus intéressante, elle donne un coup très rapide, si on se le prend, ça vaaa encore même si c'est un peu énervant, à force on finit par savoir à l'instinct quand il arrive. Ensuite elle accélère un peu plus et elle finit d'office par un coup enflammé, autrement dit, il faut parer tout cet enchaînement et lancer le contre pour activer l'invincibilité sur le coup enflammé et LA!! On peut lui enchaîner 2 combos entier. Parfois je mix avec un Brasier X au milieu du combo pour espérer chopper le Mega Brasier X (ou un soin). Hors de question de changer de style de commande dans ce combat par contre. Si on arrive à parer correctement, c'est plutôt un moment de détente et d'avancée dans le combat.
Un dernier mode de l'apparition c'est celui où elle marche tranquillou. Je pense que c'est fait pour qu'on arrive à la toucher un jour car le jeu est assez sympa si on rate la manip suivante (elle se remet à marcher une fois sur 2). Mais qu'est-ce que cette manip? En fait il faut: la taper 1 fois, faire une roulade immédiatement pour esquiver le coup enflammé qui arrive direct. Sauf que ça suffit pas, il faut le faire 3 ou 4 fois (c'est toujours le même nombre mais je me rappelle plus, je comptais pas je le "voyais"), à la dernière itération, le coup de keyblade ne la fera pas disparaître et on pourra alors enchainer 2 combos. C'est un moment censé être détente mais en même temps on peut vite perdre de la concentration en étant trop content de la voir marcher et du coup on fail bêtement. Et bien sûr ça frustre. Au passage, après les 2 combos elle contre avec un contre enflammé, donc il faut tjrs faire une roulade à la fin. Beaucoup de règles dans ce fight, il est dur psychologiquement car sans mentir y a une petite part de chance dans les prédictions (mais si on s'y prépare ça va) et appelle aux skills aussi.
Mais. Après avoir appris par coeur les combos des 2 premières barres de vie, arrive une phase stylée mais qu'il faut connaitre. C'est juste son attaque "ultime" dans le sens qu'elle est impressionnante mais elle est pas dure à gérer quand on sait quoi faire. Il faut faire 3 roulades pour esquiver les boules d'énergie, ensuite attendre très légèrement après son rire pour spammer la parade, utiliser le contre pour annuler une autre salve de boules, respammer très vite le contre et enfin recontrer une autre salve. Ensuite elle fait la triple vrille de l'afflux magique. Je la trouve tellement lente qu'il m'est beaucoup arrivé de parer trop tôt et de manquer une bonne occasion de punir après (avec 2 combos, dont un dans les airs, pour le deuxième il faut bien attendre que les 2 persos soient au sol sinon on fait de la merde). Mais oui sinon on peut se soigner c'est pas grave. Elle ne le fait que 2 fois, la suite en revanche est trèèès relou à la 1ère fois car...
Elle invoque d'énormes Glacier X. Ca n'a l'air de rien comme ça mais déjà c'est dur à esquiver (je trouve) mais c'est parable. Et c'est pas dur à parer. Sauf que... elle peut attaquer pendant ce laps de temps et elle peut très bien se dire de faire le coup enflammé... Donc ma première stratégie c'était de tout esquiver mais quand je faisais ça, je finissais quand même par me prendre le coup enflammé et mourir et j'en pouvais plus. Donc ma deuxième stratégie ça a été de parer et de prier qu'elle fasse autre chose mdrr De toutes façons elle fait les glacier que 2 fois max sur le combat je crois donc j'avais des chances de survie, en tout cas c'était moins stressant pour moi que les roulades et la caméra qui niquait tout je voyais pas d'où venait les glaciers (ah oui y en 6 qui arrive en 3 fois et à des tempos différents héhéhé C'EST TROP DUR) Et je pensais qu'on pouvait la shoot lock car ça ressemble un peu à la phase météore de Terranort mais non impossible.
Bref une fois ceci fait, il lui reste 4 barres, les 2 suivantes sont classiques. Ensuite elle refait son attaque ultime et après son attaque ultime elle fait automatiquement une charge à 10 clones, je ne sais pas expliquer mais en gros elle a de nouveaux combos, plus violent on va dire, plus stressant ils te mettent dans les airs des choses comme ça. Mais dans les faits ils sont parables, donc ouais c'est le moment de niquer les 3 élixirs qu'il reste quand on se retrouve dans des situations qu'on peut pas trop try hard (car franchement on en a pas trop besoin avant dans ce fight et arriver dans les 2 dernières barres de vie de façon constante c'est chaaaaud à cause des glacier). Bref on survit tant bien que mal, on est content quand on reconnait des combos de la 1ère phase du boss qui permettent de lui niquer peu à peu sa barre de vie et de souffler un peu. Perso je suis mort alors qu'il lui restait presque rien une fois et c'était très énervant mais faut vraiment pas tenter de la taper plus que ce qu'elle ne le permet (donc les 2 combos après le combo rapide+coup enflammé ou bien quand elle marche et évidemment les contres classiques).
Et après 3 bonnes heures à try hard, j'obtiens enfin la couronne tant méritée! C'est dur mais il faut vraiment apprendre le boss par coeur et avoir un minimum de chance sur les prédictions de combos. Ensuite tout n'est que question de concentration et de maîtrise de soi comme beaucoup de boss secrets de KH. Un boss vraiment kiffant qui pourtant n'est qu'un remix plus puissant de l'histoire (après je dis ça mais Vanitas Sentiment c'est ça aussi mdr). Vraiment super en tout cas, ça annonce des heures de folies sur KH 3!! Ca faisait très longtemps que j'avais pas fait de boss secret humanoïde mais j'ai vraiment kiffé galérer dessus, j'ai presque envie d'aller taper toute l'organisation dans 2 Final Mix maintenant mdr (non mais je suis trop fatigué après 2 soirées compliquées comme ça mdrr)
Bref! Plus que quelques objectifs à remplir pour compléter le jeu, en tout j'pense que j'ai 20h, je vais devoir refaire une partie en facile pour remplir les derniers objectifs qui demandent des trucs genre "finir x boss avec x commande" puis je me mettrai probablement niveau 99 dans ma partie originale critique. Sauf si je veux vraiment mettre les accessoires qu'on gagne mais franchement j'suis pas trop accessoire et j'trouve ça débile de refaire une partie en critique et rexp 25 niveaux même si en tout ça doit pas prendre plus de 3-4h de rush la story + xp... Le dilemme. Je verrai bien. ET APRES CA SERA DDD HD WOOOOH
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Hahaha t'as raison! C'est le trailer du 3 qui m'a hypé. Mais comme KH2 et BBS j'avais déjà fait jme suis précipité sur le DDD. Je finirai ma partie KH2HD une autre fois.
- Traverse Town: Alors rien de spéciale à dire ici en vrai. Début du jeu, mise en situation des nouvelles commandes (tres stylé d'ailleurs les altération du réelle etc). On découvre tout de mm des parties de la ville qu'on avait jamais vu jusque la. C'est assez ouf. J'ai failli passé à coté d'un gros Diskobolos parce que je savais pas comment monter sur la fontaine. Mais j'ai réussi. Les passages entre Sora/Riku m'ont rendu ouf au début parce que j'prenais de l'avance ac Riku sur les monde. Mais en vrai on peut reswitcher direct sur le perso qu'on veut à tout moment donc daijobou. Au final je pense que c'est Xehanort jeune qu'on rencontre à la fin du 1er monde. En revoyant les trailer de KH3 on le voit enfant et ils ont quand mm vachement la mm tête. Après peut être que jme trompe parce qu'au début j'pensais que c'était Tera/North. (mais Hakim m'a dit que non). Nous verrons.
- Les Cloches de Notre Dame: Vraiment tres cool ce monde. C'est pas un disney que j'affectionne particulièrement contrairement à d'autre, mais franchement Frollo il est parfait. Le gros fdp parmi les fdp. J'ai surtout kiffé ce monde avec Riku. Franchement toute l'aventure était épic. La poursuite du monstre jusqu'au combat final en haut de Notre Dame avec la ville en feu. Puis surtout, grosse apparition d'Ansem devant Riku! L'Organisation XIII fait trop des phases mysterieuses ils rendent ouf. Surtout dans le monde de la Grille juste apres ac Sora mais j'y reviendrais. Franchement un bon monde sympatique comme on les aiment dans un KH.
- La Grille: Le retour du monde de Tron mais ac Tron Legacy comme source. Alors tjs pas fan de la modélisation d'acteur dans KH, mais le monde est tellement beau que contrairement à Pirates des Caraïbes dans le 2, j'ai fait abstraction et j'ai kiffé! Le jeu de moto ac Riku était plus que parfait, ac le tracé pour niquer les gens comme dans le film! Nan srx comment c'est super! Je trouve que le monde de Tron ici est bien meilleur que dans le 2. Déjà parce qu'ils reprennent les graphisme/décors du dernier film Tron mais mm au niveau des tenues, la Keyblade qu'on gagne et tout. Ca a tjs été un de mes mondes fav dans KH t'façon. Limite le seul truc qui me manquait c'était la BO de Daft Punk! XD Bref, la Grille, le monde bien posé ou j'ai passé du temps à me balader et me battre ac mes 2 perso. Les 2 aventures étaient vraiment cool. Mais bien évidement c'est Sora qui affronte Tron/Rinzler. Le combat se déroule comme dans Tron Legacy ac Finn vs Tron. Donc la phase ac le sol qui s'inverse était bien présente XD. Bien kiffé ce combat. Mais je dois parler de ce qui s'est passé juste avant. Apparition donc de Xeanorth? ET Xemnas! Alors Xemnas il fait trop le gars. Direct il embrouille Sora "Et toi Sora? Ton coeur, tes souvenirs et tes rêves [...] Es tu certain que ce ne sont pas les copies de qqn d'autre?... Tu ferais mieux de vérifier ^^" !! AAAAAAAAAAH!!! A L'AIDE!!! Et Xeanorth? qui fini avec un gros "Tu pense que c'est le royaume des Rêves mais tu fais fausse route. Les données ne rêvent pas, elles ne peuvent pas rêver. Ce monde est réel. Et tu ne sais pas où tu te trouve n'est ce pas? Tu t'es déjà écarté du chemin." Mais! Frère arrête de teaser comme ça on est est qu'au 3e monde! Genre Sora il pue la merde il s'est fait carna comme ça. C'est pour ça que lui est Riku sont sur 2 rêves alternatif et ne ne croise jamais? En plus Xemnas balance un "après tout tu as été choisi" mais merde! ARRÊTEZ!! Du coup ouai trop de mystère d'un coup. Ça commence à faire trop d'info la. Je me demande si j'aurai quand mm pas du me refaire BBS juste avant, parce que j'ai l'impression que c'est lié à Ventus un peu tout ça. Après tout Sora partage son coeur avec lui non? En tt cas il lui a réparé au début de BBS... Et puis il y a eu cette apparition de Vanitas vite fait au coté de Xeanorth à un moment je crois (dans le monde des cloches) et il lui a balancé une phrase du genre "tu as construis une prison autour de ton coeur bien que tu en sois pas le prisonnier" et genre cette apparition de Vanitas me fait clairement plus penché sur ma théorie c'est une version jeune de Xeanorth. Et aussi qu'on est lié à Ventus dans cette histoire. Aaaaargh trop de théorie pour rien.
Bref je continue l'aventure. J'ai atterrie dans Monstro ac Riku et dans un parc de jeune délinquant avec Sora. Donc des retrouvailles ac des personnages bien connu des anciens jeux mais bien évidement ils ne me connaissent pas ici. Bref, hâte d'en savoir plus. Je vais doser ça toute la semaine!