Je devrais faire un compte rendu de la journée mais je suis trop fatigué pour ça. En tt cas j'ai entamé Illusiopolis donc demain j'ai fini le jeu. En tt cas Xeanorth il est trop chaud. Depuis le 1 il est trop chaud. Sur ce... je vais me coucher.
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Sam 26 Jan - 0:02
It has been far too long... Friend...
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Dim 27 Jan - 20:15
Tellement de chose à dire la... Let it goooo!
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: ~♥ • KINGDOM HEARTS • ♥~ Mar 29 Jan - 1:00
C'est aujourd'hui que Kingdom Hearts III sort officiellement en Europe. Je suis sous le charme du jeu, il remplit amplement mes attentes jusqu'à présent, je ressens toujours autant la passion derrière cette série, j'ai eu des frissons quand j'ai entendu pour la première fois le Dearly Beloved et regardé l'opening. Il répond tellement bien aux questions et fait le lien parfaitement entre tous les jeux de la série. Je n'ai aucunement l'envie de faire un sempiternel pavé alors que je n'en suis qu'au début du jeu, mais je retrouve absolument tout ce que j'aime et ai aimé, avec un univers qui a bien grandi et qui a su évoluer sans pour autant changer. Je pense sincèrement que l'ambiance de Kingdom Hearts tranche sincèrement avec tout ce qui s'est fait par le passé.
Je suis comblé. J'ai une vague impression de plénitude alors qu'il y a encore tellement à apprendre... tant à faire... et si peu de temps. Mais je ne serai pas pressé. Et j'affronterai mes peurs. Avec la plus puissante des armes.
Je prendrai le temps de revenir sur cette aventure incroyable une fois le jeu terminé... Mais après ce réveil, d'après une certaine note dans mon journal, je peux déjà dire ça: merci.
Ce weekend, j'achevais une histoire qui a commencé il a plus de 15 ans. Je n'arriverai probablement jamais à mettre des mots sur tout ce que cette saga m'a apporté et même si on le sait, Kingdom Hearts ne s'arrêtera pas avec le 3, j'ai tout de même un sentiment d'accomplissement très prononcé, de la série mais aussi personnel. Car même si ça peut paraître un peu bête, quand tu gardes le même perso autant de temps et que t'es tellement à fond dans une série, ça a forcément eu une influence sur ma vie. Je suis tellement heureux d'avoir vu ce poster de la couverture KH 1 dans un Picsou mag que je faisais acheter à mes parents et ma grand mère tous les mois, de l'avoir trouvé ultra stylé et de toujours avoir voulu y jouer pour au final commencer avec CoM sur gba 2, 3 ans plus tard... Le timing de sortie du 3 est à peu de choses près parfait car j'ai vraiment l'impression d'avoir accompli énormément, c'est un peu un pavé d'anniversaire que je suis en train de faire là, mais j'ai stoppé cette tradition à mes 22 ans, un peu de force, c'était le moment où j'avais du déménager pour arriver dans mon nouvel appartement, à l'époque je commençais tout juste le travail ainsi que FF XV, qui était aussi un jeu qui marquait la fin d'une longue attente. Avec Kingdom Hearts 3 c'est encore plus symbolique. J'ai dit que le timing était presque parfait mais honnêtement j'ai pris du retard sur le chemin, en effet je compte bel et bien faire un AMV ultime sur Kingdom Hearts et du coup, sur la saga Xehanort mais pour ça, je veux gagner un grand concours avant, histoire de me sentir digne. Hélas le jeu est sorti avant que cela ne soit possible, mais c'est peut-être pas si mal car, tout comme la série, ma vie est loin d'être finie, il reste énormément de choses à faire. Toujours est-il que cet arc s'achève.
Et mon Dieu qu'il aura été epic, je ne peux bien sûr pas vous spoiler mais je vais essayer de décrire au mieux tout de même tout ce qui fait de ce troisième opus un succès indiscutable et qui a rempli des attentes qui semblaient impossible à combler, bien sûr il manque l'une ou l'autre chose, on peut toujours trouver quelque chose qui manque mais on se prend une telle claque, une telle magie qu'il est pour moi, de très très très mauvaise foi de gâcher la fête. On retrouve tous les codes de la série, mis au goût du jour de façon spectaculaire, que ce soit la mise en scène, la démesure ou tout simplement l'esthétique, tous les ingrédients sont là, les icônes, le choix du palier de l'éveil au début, le menu des opus numérotés, le journal de jimini, les mogs, la première Keyblade, bref tout est présent mais tout est tellement neuf et beau qu'on ne peut que se dire "wow, c'est ça que j'imaginais". Le gameplay m'a particulièrement surpris, je m'attendais pas à un truc aussi poussé honnêtement, alors certes les attractions sont trop présentes, le jeu n'est pas dur mais bon sang que c'est jouissif de casser la gueule de toutes sortes d'ennemis avec plusieurs Keyblades en même temps, des changements de combo dynamiques et stockables, des magies magnifiques, le mode fluidité qui devient de plus en plus stylé ou tout le reste de l'arsenal de Sora qui est plus vaste que jamais. On retrouve le dynamisme, bien sûr, on ne pourra probablement jamais dépasser KH2 mais ça reste super agréable et c'est probablement mon gameplay fav de la série si on oublie 2 secondes le 2. Ce qui n'était absolument pas gagné tant les attentes étaient énormes pour ce jeu, je leur faisais confiance, mais la prise en main a vraiment dépassé ce que j'en espérais et ce que j'avais pu en tirer des démo de la Japan Expo.
Dès le premier monde, le mot qui vient en tête c'est "gigantesque", le deuxième c'est "détaillé" et le troisième mais c'est putain de révolutionnaire "IL Y A DES PNJ OMGGGG" oui, enfin les villes ont des habitants. Ca fait un choc au cerveau assez considérable en fait. Mais pour revenir aux premiers adjectifs, même si certains sont plus petits que d'autres, on a quand même de quoi se perdre un lonnnng moment à récupérer les coffres, les photos cachées, j'ai parfois vraiment l'impression de ne plus me rappeler de certains endroits tant tout est grand et explorable. Car oui, Sora peut courir sur les murs, il a le mode fluidité et tout un tas de move qui donnent tellement envie de sauter dans tous les sens, ce qui fait que les mondes, en plus d'être vaste en surface, ont aussi de la hauteur pour la plupart et c'est looooin d'être des espaces vides. J'étais sur le cul de voir que quasi aucun environnement et étagères ne se ressemblaient vraiment dans le monde Toy Story mais c'est vrai de tous les mondes, on a une variété des environnements qui est surouf, ça se ressent même dans le GAMEPLAY avec une phase sous l'eau qui est de loin la meilleure de la série et qui arrive l'exploit de la rendre surkiffante en fait. L'idée de faire photographier des emblèmes super bien dissimulés est surouf, c'est pas aussi basique que de trouver des couronnes lumineuses ou des trucs super voyant, c'est vraiment intégré à l'environnement et les différentes formes sous lesquels ils apparaissent sont tellement variées aussi ça déchire. Chaque monde avait vraiment son univers développé, j'ai particulièrement kiffé les changements de météo et jour/nuit et les "mini jeux" spécifiques à chaque monde, genre le bateau dans Pirates des caraïbes, les mécha dans Toy Story etc., aucune de ces variétés de gameplay ne m'a paru désagréable, n'importe quel autre jeu aurait rendu ça nul, KH non. Ca apporte tellement de vie et d'identité aux mondes je trouve, en plus de tout le reste c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Je recommande cependant de voir les films respectifs avant car ça va très vite sur l'histoire quand même et du coup pour profiter à 100% de l'ambiance, j'ai même maté Big Hero 6 juste avant de faire ce monde. Donc ouais, les mondes disney sont une vraie claque, ils ont tout donné et ça déchire. L'ambiance des boss est bien souvent à couper le souffle. Même les PHASES GUMMI SONT OUF. J'avoue pas trop avoir perdu mon temps dedans mais c'est super stylé tout en restant ce que c'est et j'trouve ça génial.
Les graphismes sont d'une beauté incroyable, alors oui on perd le côté un peu mate des CGI de KH2 mais TOUT a l'air en CGI en fait, la moitié des scènes, je ne sais même plus si ça vient du moteur du jeu ou pas, les lumières sont splendides, la magie est tellement bien retranscrites, il y a des scènes où je me suis même demandé si ça venait pas du film, mais non, c'est plus beau même que le film. Les effets de lumière sont tellement fidèles, les sons se reconnaîtraient entre 1000 et en parlant du son, l'OST est comme prévue SPLENDIDE, GRANDIOSE et j'ai bien sûr déjà réservé mes billets pour le prochain concert à Paris. On est soufflé dès le début par cet opening incroyable où on revit les grandes aventures qu'on a passées depuis 15 ans mais avec la fameuse nouvelle menace et putaiiin de merde Skrillex en vrai j'ai tellement saigné son son, même moi j'étais un peu inquiet quand j'avais vu l'annonce mais wooooh tellement heureux que Utada Hikaru soit restée malgré les rumeurs de merde, ça aurait pas été pareil sans elle. Les nouveaux thèmes principaux ont vraiment capté l'ambiance que Kingdom Hearts devait avoir tout en s'adaptant à l'époque et en apportant une fraîcheur inégalée, pour moi ils sont ensemble totalement du niveau de cultissime qu'on a eu avant. En parlant de ça, le Dearly Beloved fait une fois de plus la prouesse de se renouveler, je trouve que l'ambiance de ce jeu, que ce soit les osts, les thèmes abordés dans les mondes, la noirceur de certains évènements, tout montre une évolution tellement claire, une maturité à laquelle on est parvenue en même temps que Sora. C'est beaucoup trop beau. Alors bien sûr, on a quelques musiques qui reviennent sans être remixées, mais c'est tellement parfait que comment s'en plaindre en fait. Les OSTs des combats finaux sont particulièrement prenant, on a aussi pleins de scores super cinématographiques et grandiloquents, dans l'ensemble, tout est démesurément bien mis en scène, les scènes ont tellement d'impact malgré la vitesse de la narration. C'est d'encore plus ouf de par la qualité de détails qu'il y a dans ces scènes et la signification des plans des différents persos qu'on rencontre. Le léger rappel des mondes Disney sur la fin du jeu qui sert à expliquer un truc qui se débloque dans la tête de Sora était vraiment trop bien placé et permettait de tout mettre en lien, car c'est vrai, je trouvais qu'il y avait pas mal de thèmes pas commun dans KH mais tout avait une cause.
Je ne spoilerai bien évidemment pas, et non, même pas avec une balise spoiler car je sais qu'il y aura des clics malencontreux. Mais l'histoire m'aura émerveillé encore une fois. J'avais volontairement évité de regarder le fameux "Final Battle Trailer" et j'ai vraiment bien fait, même si comme d'habitude, pas mal de choses auront réussi à me surprendre malgré les trailers qui en dévoilaient déjà beaucoup. Les réactions de certains personnages qu'on pensait corrompus jusqu'au bout, la façon dont tous se lient aux mondes Disney, les résolutions de leurs histoires... Beaucoup trop d'émotions et de choses se passent dans cette phase finale qui est sans conteste la plus grandiose de tous les jeux. Impossible de détailler, mais je ne vois pas comment quelqu'un qui aurait suivi Kingdom Hearts jusqu'ici pourrait rester insensible aux évènements qui sont présentés, on va de surprise en surprise, d'évènements qu'on attendait, d'autres qu'on soupçonnait ou auxquels on n'aurait jamais pensés, mais tous en tout cas te prennent aux tripes et te font ressentir tout le poids de cette histoire splendide et de ses personnages si proches parfois mais pourtant si différents de par leurs expériences et leurs liens avec Sora. Sora quoi. Le Sora de KH 3 est tellement bien développé, on le voit passer par tous les stades, il apprend des tas de choses mais au fond de son coeur, ça reste Sora. On peut penser qu'il est niais, le héros de shonen classique, mais putain non. C'est la lumière dans les ténèbres, le petit espoir qui reste, sa simplicité qui évolue au milieu d'un milieu plus complexe, le fait que ça soit le lien et qu'il porte le fardeau de tous ces coeurs à sauver est tout ce qui fait de Kingdom Hearts un univers si magique. Je trouve son évolution depuis le début de la série fantastique, je suis fier et heureux d'avoir choisi ce perso pour me représenter tout le reste de ma vie. Bien sûr, les autres ne sont pas en reste, même Riku qui a pourtant déjà tellement évolué dans DDD, je le trouve super bien taffé dans KH3, Mickey est mis face à ses faiblesses de façon tellement OUF, Lea devient tellement humain et puis bien sûr, Donald et Dingo. Oui Donald et Dingo. J'avais peur qu'ils soient laissés de côté et qu'ils ne trouvent pas du tout leur place dans le jeu mais j'aime trop ce trio et ils font des trucs de ouf. Même Yen Sid bordel.
La fin du jeu est une des expériences vidéoludiques les plus incroyables que j'aie pu vivre, on visite des mondes incroyables, avec des ambiances, du jamais vu dans KH, on fait des combats plus épiques que tout ce qu'on aurait pu imaginer, les musiques sont magiques, on ne peut absolument pas s'arrêter une fois cette phase commencée, impossible de faire ça en plusieurs fois, c'est la fin, ça y est on la vit là, maintenant, on met fin à notre aventure. De la meilleure façon qui soit. J'ai ressenti beaucoup trop d'émotions, la fin d'une ère, la fin du chemin. J'ai encore beaucoup de trucs à faire dans le jeu, en plus des DLC qui arriveront forcément. Mais le jeu est bel et bien terminé. Bien sûr, la fin secrète m'a totalement retourné le cerveau, après que les crédits m'aient retourné le cœur. C'était indescriptible.
They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... Then every step forward, will always be a step closer to home.
Ce weekend, j'achevais une histoire qui a commencé il a plus de 15 ans. Je n'arriverai probablement jamais à mettre des mots sur tout ce que cette saga m'a apporté et même si on le sait, Kingdom Hearts ne s'arrêtera pas avec le 3, j'ai tout de même un sentiment d'accomplissement très prononcé, de la série mais aussi personnel. Car même si ça peut paraître un peu bête, quand tu gardes le même perso autant de temps et que t'es tellement à fond dans une série, ça a forcément eu une influence sur ma vie. Je suis tellement heureux d'avoir vu ce poster de la couverture KH 1 dans un Picsou mag que je faisais acheter à mes parents et ma grand mère tous les mois, de l'avoir trouvé ultra stylé et de toujours avoir voulu y jouer pour au final commencer avec CoM sur gba 2, 3 ans plus tard... Le timing de sortie du 3 est à peu de choses près parfait car j'ai vraiment l'impression d'avoir accompli énormément, c'est un peu un pavé d'anniversaire que je suis en train de faire là, mais j'ai stoppé cette tradition à mes 22 ans, un peu de force, c'était le moment où j'avais du déménager pour arriver dans mon nouvel appartement, à l'époque je commençais tout juste le travail ainsi que FF XV, qui était aussi un jeu qui marquait la fin d'une longue attente. Avec Kingdom Hearts 3 c'est encore plus symbolique. J'ai dit que le timing était presque parfait mais honnêtement j'ai pris du retard sur le chemin, en effet je compte bel et bien faire un AMV ultime sur Kingdom Hearts et du coup, sur la saga Xehanort mais pour ça, je veux gagner un grand concours avant, histoire de me sentir digne. Hélas le jeu est sorti avant que cela ne soit possible, mais c'est peut-être pas si mal car, tout comme la série, ma vie est loin d'être finie, il reste énormément de choses à faire. Toujours est-il que cet arc s'achève.
Et mon Dieu qu'il aura été epic, je ne peux bien sûr pas vous spoiler mais je vais essayer de décrire au mieux tout de même tout ce qui fait de ce troisième opus un succès indiscutable et qui a rempli des attentes qui semblaient impossible à combler, bien sûr il manque l'une ou l'autre chose, on peut toujours trouver quelque chose qui manque mais on se prend une telle claque, une telle magie qu'il est pour moi, de très très très mauvaise foi de gâcher la fête. On retrouve tous les codes de la série, mis au goût du jour de façon spectaculaire, que ce soit la mise en scène, la démesure ou tout simplement l'esthétique, tous les ingrédients sont là, les icônes, le choix du palier de l'éveil au début, le menu des opus numérotés, le journal de jimini, les mogs, la première Keyblade, bref tout est présent mais tout est tellement neuf et beau qu'on ne peut que se dire "wow, c'est ça que j'imaginais". Le gameplay m'a particulièrement surpris, je m'attendais pas à un truc aussi poussé honnêtement, alors certes les attractions sont trop présentes, le jeu n'est pas dur mais bon sang que c'est jouissif de casser la gueule de toutes sortes d'ennemis avec plusieurs Keyblades en même temps, des changements de combo dynamiques et stockables, des magies magnifiques, le mode fluidité qui devient de plus en plus stylé ou tout le reste de l'arsenal de Sora qui est plus vaste que jamais. On retrouve le dynamisme, bien sûr, on ne pourra probablement jamais dépasser KH2 mais ça reste super agréable et c'est probablement mon gameplay fav de la série si on oublie 2 secondes le 2. Ce qui n'était absolument pas gagné tant les attentes étaient énormes pour ce jeu, je leur faisais confiance, mais la prise en main a vraiment dépassé ce que j'en espérais et ce que j'avais pu en tirer des démo de la Japan Expo.
Dès le premier monde, le mot qui vient en tête c'est "gigantesque", le deuxième c'est "détaillé" et le troisième mais c'est putain de révolutionnaire "IL Y A DES PNJ OMGGGG" oui, enfin les villes ont des habitants. Ca fait un choc au cerveau assez considérable en fait. Mais pour revenir aux premiers adjectifs, même si certains sont plus petits que d'autres, on a quand même de quoi se perdre un lonnnng moment à récupérer les coffres, les photos cachées, j'ai parfois vraiment l'impression de ne plus me rappeler de certains endroits tant tout est grand et explorable. Car oui, Sora peut courir sur les murs, il a le mode fluidité et tout un tas de move qui donnent tellement envie de sauter dans tous les sens, ce qui fait que les mondes, en plus d'être vaste en surface, ont aussi de la hauteur pour la plupart et c'est looooin d'être des espaces vides. J'étais sur le cul de voir que quasi aucun environnement et étagères ne se ressemblaient vraiment dans le monde Toy Story mais c'est vrai de tous les mondes, on a une variété des environnements qui est surouf, ça se ressent même dans le GAMEPLAY avec une phase sous l'eau qui est de loin la meilleure de la série et qui arrive l'exploit de la rendre surkiffante en fait. L'idée de faire photographier des emblèmes super bien dissimulés est surouf, c'est pas aussi basique que de trouver des couronnes lumineuses ou des trucs super voyant, c'est vraiment intégré à l'environnement et les différentes formes sous lesquels ils apparaissent sont tellement variées aussi ça déchire. Chaque monde avait vraiment son univers développé, j'ai particulièrement kiffé les changements de météo et jour/nuit et les "mini jeux" spécifiques à chaque monde, genre le bateau dans Pirates des caraïbes, les mécha dans Toy Story etc., aucune de ces variétés de gameplay ne m'a paru désagréable, n'importe quel autre jeu aurait rendu ça nul, KH non. Ca apporte tellement de vie et d'identité aux mondes je trouve, en plus de tout le reste c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Je recommande cependant de voir les films respectifs avant car ça va très vite sur l'histoire quand même et du coup pour profiter à 100% de l'ambiance, j'ai même maté Big Hero 6 juste avant de faire ce monde. Donc ouais, les mondes disney sont une vraie claque, ils ont tout donné et ça déchire. L'ambiance des boss est bien souvent à couper le souffle. Même les PHASES GUMMI SONT OUF. J'avoue pas trop avoir perdu mon temps dedans mais c'est super stylé tout en restant ce que c'est et j'trouve ça génial.
Les graphismes sont d'une beauté incroyable, alors oui on perd le côté un peu mate des CGI de KH2 mais TOUT a l'air en CGI en fait, la moitié des scènes, je ne sais même plus si ça vient du moteur du jeu ou pas, les lumières sont splendides, la magie est tellement bien retranscrites, il y a des scènes où je me suis même demandé si ça venait pas du film, mais non, c'est plus beau même que le film. Les effets de lumière sont tellement fidèles, les sons se reconnaîtraient entre 1000 et en parlant du son, l'OST est comme prévue SPLENDIDE, GRANDIOSE et j'ai bien sûr déjà réservé mes billets pour le prochain concert à Paris. On est soufflé dès le début par cet opening incroyable où on revit les grandes aventures qu'on a passées depuis 15 ans mais avec la fameuse nouvelle menace et putaiiin de merde Skrillex en vrai j'ai tellement saigné son son, même moi j'étais un peu inquiet quand j'avais vu l'annonce mais wooooh tellement heureux que Utada Hikaru soit restée malgré les rumeurs de merde, ça aurait pas été pareil sans elle. Les nouveaux thèmes principaux ont vraiment capté l'ambiance que Kingdom Hearts devait avoir tout en s'adaptant à l'époque et en apportant une fraîcheur inégalée, pour moi ils sont ensemble totalement du niveau de cultissime qu'on a eu avant. En parlant de ça, le Dearly Beloved fait une fois de plus la prouesse de se renouveler, je trouve que l'ambiance de ce jeu, que ce soit les osts, les thèmes abordés dans les mondes, la noirceur de certains évènements, tout montre une évolution tellement claire, une maturité à laquelle on est parvenue en même temps que Sora. C'est beaucoup trop beau. Alors bien sûr, on a quelques musiques qui reviennent sans être remixées, mais c'est tellement parfait que comment s'en plaindre en fait. Les OSTs des combats finaux sont particulièrement prenant, on a aussi pleins de scores super cinématographiques et grandiloquents, dans l'ensemble, tout est démesurément bien mis en scène, les scènes ont tellement d'impact malgré la vitesse de la narration. C'est d'encore plus ouf de par la qualité de détails qu'il y a dans ces scènes et la signification des plans des différents persos qu'on rencontre. Le léger rappel des mondes Disney sur la fin du jeu qui sert à expliquer un truc qui se débloque dans la tête de Sora était vraiment trop bien placé et permettait de tout mettre en lien, car c'est vrai, je trouvais qu'il y avait pas mal de thèmes pas commun dans KH mais tout avait une cause.
Je ne spoilerai bien évidemment pas, et non, même pas avec une balise spoiler car je sais qu'il y aura des clics malencontreux. Mais l'histoire m'aura émerveillé encore une fois. J'avais volontairement évité de regarder le fameux "Final Battle Trailer" et j'ai vraiment bien fait, même si comme d'habitude, pas mal de choses auront réussi à me surprendre malgré les trailers qui en dévoilaient déjà beaucoup. Les réactions de certains personnages qu'on pensait corrompus jusqu'au bout, la façon dont tous se lient aux mondes Disney, les résolutions de leurs histoires... Beaucoup trop d'émotions et de choses se passent dans cette phase finale qui est sans conteste la plus grandiose de tous les jeux. Impossible de détailler, mais je ne vois pas comment quelqu'un qui aurait suivi Kingdom Hearts jusqu'ici pourrait rester insensible aux évènements qui sont présentés, on va de surprise en surprise, d'évènements qu'on attendait, d'autres qu'on soupçonnait ou auxquels on n'aurait jamais pensés, mais tous en tout cas te prennent aux tripes et te font ressentir tout le poids de cette histoire splendide et de ses personnages si proches parfois mais pourtant si différents de par leurs expériences et leurs liens avec Sora. Sora quoi. Le Sora de KH 3 est tellement bien développé, on le voit passer par tous les stades, il apprend des tas de choses mais au fond de son coeur, ça reste Sora. On peut penser qu'il est niais, le héros de shonen classique, mais putain non. C'est la lumière dans les ténèbres, le petit espoir qui reste, sa simplicité qui évolue au milieu d'un milieu plus complexe, le fait que ça soit le lien et qu'il porte le fardeau de tous ces coeurs à sauver est tout ce qui fait de Kingdom Hearts un univers si magique. Je trouve son évolution depuis le début de la série fantastique, je suis fier et heureux d'avoir choisi ce perso pour me représenter tout le reste de ma vie. Bien sûr, les autres ne sont pas en reste, même Riku qui a pourtant déjà tellement évolué dans DDD, je le trouve super bien taffé dans KH3, Mickey est mis face à ses faiblesses de façon tellement OUF, Lea devient tellement humain et puis bien sûr, Donald et Dingo. Oui Donald et Dingo. J'avais peur qu'ils soient laissés de côté et qu'ils ne trouvent pas du tout leur place dans le jeu mais j'aime trop ce trio et ils font des trucs de ouf. Même Yen Sid bordel.
La fin du jeu est une des expériences vidéoludiques les plus incroyables que j'aie pu vivre, on visite des mondes incroyables, avec des ambiances, du jamais vu dans KH, on fait des combats plus épiques que tout ce qu'on aurait pu imaginer, les musiques sont magiques, on ne peut absolument pas s'arrêter une fois cette phase commencée, impossible de faire ça en plusieurs fois, c'est la fin, ça y est on la vit là, maintenant, on met fin à notre aventure. De la meilleure façon qui soit. J'ai ressenti beaucoup trop d'émotions, la fin d'une ère, la fin du chemin. J'ai encore beaucoup de trucs à faire dans le jeu, en plus des DLC qui arriveront forcément. Mais le jeu est bel et bien terminé. Bien sûr, la fin secrète m'a totalement retourné le cerveau, après que les crédits m'aient retourné le cœur. C'était indescriptible.
Depuis peu, je fais des rêves étranges... mais... je me demande s'ils sont réels.
Eh bien voilà, après une petite dizaine de jours de try-hard, j'ai vaincu tous les boss de ce fameux DLC. La suite va bien évidemment spoiler, bien qu'honnêtement, il me semble compliqué de se sentir vraiment en position d'avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qui se passe. Mais bon quand même. Le DLC commence donc par reprendre une bonne partie de l'histoire de KH 3 pour pallier aux quelques trous et encore plus enfoncer Sora dans un état d'illégalité aux yeux des mondes. C'est très méta tout d'un coup mais vu tout ce qu'il s'est passé, difficile de faire autrement, et franchement, c'était une belle pirouette qui permet d'apporter des révisions et des ajouts sans pour autant donner le sentiment de juste devoir recommencer une partie du jeu. Après, il y avait pour moi pas mal de détails qui ont été expliqués sans pour autant être si importants que ça, y a pas mal de gens qui avaient pas compris la réaction de désespoir d'Aqua alors qu'on la voit très clairement sombrer dans les ténèbres plus tôt dans le jeu. Par contre, il y a des détails vraiment stylés comme les scènes en plus avec Xion, les Sora et Riku qui font le tour des gardiens de la lumière sans se faire voir à la fin du jeu, l'apparition de Naminé qui remet un peu de contexte sur elle... Et j'ai vraiment kiffé les fights supplémentaires même s'ils sont trop simples quand on a déjà farmé le jeu comme il faut, petit bémol peut-être pour Ventus qui aurait pu avoir droit à son Ventus cauchemar plutôt qu'à un Dark inferno bis. Mais le fight contre Terranort était très appréciable et la revanche contre Dark Aqua aussi. Explorer Scala était aussi très stylé, le monde semble vraiment vaste même si parfois un peu répétitif dans sa construction, j'aurais aimé visiter d'autres îles ou des trucs comme ça. Mais les petites épreuves étaient vraiment sympa par contre, c'était frais. A partir du moment où on récupère le coeur de Kairi, tout s'accélère et on arrive aux phases vraiment dingues! Même si jouer avec Riku, Aqua et Roxas c'était sympa, j'ai surkiffé le all-out combat même si c'était que du QTE en vrai c'était trop cool. La phase avec Mickey était inattendue et fantastique franchement c'était surouf l'epicness qui se dégageait de sa façon d'avancer, c'est vraiment le roi. Et puis putain Kairi était vraiment trop stylée à jouer, j'suis content de ce qu'ils ont fait avec, elle est vraiment ouf et dommage qu'on puisse pas la jouer plus. Et pour les petits ajouts wahhh l'ajout du ciel dans la scène finale est magnifique, les rework des CGI aussi, même le mode compo photo est culte mdrrr! On peut aller sur l'île du destin quoi!!
Et nous voilà arrivé à l'épisode limit cut woooh qu'est-ce que c'était stylé, déjà très cool de revoir les poto de FF. Je savais pas à quoi m'attendre en vrai, même si j'savais que ça allait être cool, je pensais pas retrouver un si beau challenge et en vrai c'était plus que parfait. Déjà tous les remix sont incroyables, le design de tous les boss était un pur mélange de leurs coups passés mais poussés à l'extrême du style KH 3 et c'était magnifique. En plus, là on se rend bien compte des nouvelles compétences qui nous ont été rajoutées et d'à quel point c'est devenu un jeu beaucoup plus dynamique qu'avant. Au passage j'ai même pas parlé des nouvelles Keyblades mais elles sont vraiment grave stylées (bon je dois encore faire le mode critique pour Souvenir Perdu mais pas déçu d'avoir attendu la màj pour commencer ça). Pour revenir aux fights, j'ai choisi de commencer par les membres les moins xehanort de la bande, Xigbar était vraiment cool, j'adore sa commande réaction en mode duel, puis son attaque ultime rappelle de bons(?) souvenirs de KH 2. Larxene bougeait vraiment dans tous les sens comme elle est bien censée le faire, ça m'a un peu surpris car j'avais plus trop l'habitude de try hard et que Xigbar était un peu différent en terme de fight. Mais au final, y a quelques attaques pas trop dures à esquiver et en forçant un peu j'ai réussi à passer au travers d'elle. Ensuite j'ai essayé Luxord, j'ai mis du temps à capter comment gagner et j'étais trop vénèr pour bien prendre le temps de faire ce qu'il fallait donc ça m'a pris un peu de temps mais en vrai il était simple. Marluxia par contre, il était pas mal frustrant, pas trop dur d'arriver à son dernier pv mais purée son délire final m'a grave perturbé, au final, fallait le toucher pendant une toute petite fenêtre à la fin et franchement sur un coup de pot c'est passé. Le suivant fut Saïx qui pète vraiment un câble par moment et c'est très stressant mais en spammant les roulades y a moyen de s'en sortir, bon faut pas traîner pour le punir car ça devient très vite ingérable et pendant un long moment mais j'ai pas trop galéré. Et on rentre dans les persos un peu plus Xehanort déjà, Vanitas étant très similaire à ce qu'on a pu faire avant, j'ai pas trop eu de mal même si quand il monte sur son chemin de Keyblades il est un peu plus chiant à esquiver. Quant à Terranort, même chanson, j'ai été un peu frustré que son Ars Arcanum n'était pas parable complètement car je m'y étais bien trop habitué dans BBS mais au moins (hmm..) il n'avait pas son attaque météore donc je m'en suis sorti sans trop broncher. On arrive dans une partie un peu plus décevante, ou peut-être que c'est juste mes réflexes qui étaient bien revenus mais bon j'ai one shot Jeune Xehanort... Alors que j'avais tellement galéré dans DDD et même dans BBS bien sûr. Faudra j'le refasse pour profiter un peu plus. Même commentaire pour Ansem que j'ai two-shot... Encore une fois un de mes boss fav pourtant, même si j'avoue que je trouve ses changements d'effets de lumière dans KH 3 un peu bizarre (genre la colonne de lasers?) Le rappel à l'ambiance DDD dans le Dark World m'a bien fait kiffer. En revanche un boss qui m'aura décidément bien fait galérer c'est Xemnas. Il était vraiment incroyable, j'ai mis du temps à comprendre comment bien parer son dôme de lumière car les timings sont assez mélangés et impossible de ne pas stresser mais au bout d'un moment j'ai fini par comprendre. Le problème c'est qu'après il est teeeellement pas ouvrable, c'est trop, t'es déjà stressé et là ils te changent ses fenêtres d'ouverture, obligé de paniquer. J'ai fini par m'en sortir mais je tremblais pour de vrai, en plus ses murs de lumière étaient trop relou, car il te lance dessus sans vergogne... Bref excellent boss, j'ai kiffé. J'ai enchaîné sur Néo Riku qui est le tout premier boss qui m'a fait galérer dans Kingdom Hearts (CoM étant mon premier KH). J'ai kiffé sa vitesse, ses dark aura, ses bombes, des contres, mais à côté de Xemnas j'ai pas non plus pris trop de temps pour le battre. Et on débloque enfin les deux boss les plus difficiles en théorie: Xion et Maître Xehanort. Xion est vraiment magnifique, sa vitesse d'action, ses techniques qui te volent ta vie, son énervement général puis le remix de son thème, c'était incroyable. Un très beau challenge qui m'a pas mal posé des problèmes mais pas autant que Xemnas, je la trouvais tout de même plus fair et j'ai pu en venir à bout après avoir bien try hard sans trop paniquer. En revanche... Master Xehanort mon dieu... J'ai tellement ragé dessus, j'étais silencieux, quand je l'ai finalement vaincu je tremblais, j'avais mal à la tête, j'étais épuisé. Il commence par une phase lente mais qui a un trick à comprendre, sur la fin j'avais perdu le timing de ce truc même. Puis il te balance sa keyblade qui te gèle et te one shot avec des flammes c'est insupportable. Mais on peut lui niquer sa Keyblade et l'ouvrir facilement. Le problème c'est qu'après il fait une sorte d'attaque spéciale assez longue qui s'enchaîne sur des grosses boules à piques TOUTES DIFFERENTES, c'est tellement lourd, certaines sont parables, d'autres non, certaines te gèlent et te niquent wah la frustration. Au final j'ai fini par plus ou moins ressentir quand le taper ou alors j'esquivais un max ces trucs. Son attaque finale est tellement le bordel, je sais à peine comment je faisais pour survivre honnêtement, puis la suite du fight devenait encore plus stressante, il fallait vraiment fuir et pas hésiter quand il se calmait un peu, même ses phases calmes devenaient stressantes en fait car on savait jamais quand elles arriveraient. C'est lui sur lequel j'ai le plus eu de mal sans hésitation, je suis un peu passé à côté de sa façon de faire pendant trop de temps mais au final c'est un très bon boss comme les autres et même si je souffrais j'étais heureux à la fin.
Mais ce qu'il s'est passé ensuite dépassa toute imagination. O.M.G. Yozora arrive et nous balance tout un tas de dingueries, genre il doit sauver Sora, genre il le connaît mais dit que c'est pas sa vraie apparence, enfin juste wtffff, on dirait c'est lui Sora?? Il nous attaque??? Il a une tâche??? Une mission de TWEWY??? Tous les univers de Nomura semblent mélangés et ça va encore plus loin que ça, il VOLE NOTRE KEYBLADE carrément, d'où il peut faire ça même, et puis on dirait qu'on est dans un jeu et puis en fait on peut rien faire et on meurt juste la première fois. On peut juste rien faire et là WOOOOOOOOOOOOOOOH FF 13??? SORA TRANSFORME EN CRISTAL, FABULA NOVA CRYSTALLIS??? LA SCENE CINEMATIQUE DE FF VERSUS 13, LA PHRASE DE DEBUT DE KH 1 MAIS!!! J'adooooore ce genre de délire, ça se voit qu'il (Nomura) SURKIFFE tout ce qu'il a fait jusqu'à présent et qu'il veut faire des clins d'oeils à tous ceux qui kiffent avec lui, c'est tellement le genre de trucs que j'adore faire aussi, j'étais sur le cul puis vraiment juste, qu'est-ce qu'il nous reste à découvrir quoi. J'ai eu peur à un moment qu'on ne puisse juste pas se battre mais pas du tout, il fallait juste recommencer. Et wow, déjà le thème est magnifique, le combat est tout ce que j'attendais d'un Noctis en boss secret, esthétiquement, je l'ai trouvé vraiment parfait et beaucoup plus juste que Maître Xehanort même s'il m'a fallu encore une fois 3h pour le battre et que j'étais tout aussi tremblant en le terminant. C'était un bonheur d'apprendre toutes ses ouvertures, comment parer tous ses lasers et ses dingueries de trou noir, sa boule de disco m'a tellement surpris la première fois, j'étais pas prêt mais il te fait vraiment bien l'apprendre, c'est un bonheur de l'affronter puis on mélangeait encore plus toutes les compétences acquises, que ce soit la magie ou l'air step, j'ai trouvé le boss ultra complet à ce niveau. C'était plus que parfait. Au final, Sora l'emporte et les mystères restent entiers. J'ai teeeellement hâte de voir encore plus ce qui s'est passé même si on est clairement dans un délire de crossover incroyable, je sens que ces univers ont tellement de choses à raconter ensemble et je suis trop hypé qu'il ait pas vraiment laissé tomber ce projet incroyable qu'est Versus 13 qui m'a fait tellement vibrer depuis 2006. Même si j'ai beaucoup aimé FF XV hain. Je suis super curieux et emballé pour la suite, bon j'avoue que là le tryhard incroyable m'empêche d'enchaîner direct sur le mode critique (j'étais en expert) mais je vais pas tarder et je réessaierai sûrement ce fameux limit cut dans des conditions encore plus difficiles maintenant que je m'y suis bien frotté. C'est vraiment fantastique, et je pensais sincèrement qu'après Xehanort, je me sentirais un peu moins investi mais tout ça réussit quand même à me rendre fou. Il reste tellement de choses à découvrir alors allons chercher encore plus loin comme nous invite Ansem...
Cela dit, on sent bien clairement que l'arc du chercheur des ténèbres est bel et bien terminé à présent, même si l'annonce de Dark Road relancera sûrement encore d'autres réponses. Ce DLC était incroyable. Très peu de déceptions ou de choses manquantes à présent, alors bien sûr on pourrait toujours en avoir plus mais là à présent, je trouve le jeu très complet et tout ce qui était dérangeant (les attractions, la facilité du jeu, les quelques questions en suspens, le côté un peu floaty du jeu) ont été largement corrigés à présent. C'est vraiment très très beau, on vit une époque formidable et je suis très heureux que ça continue à être aussi surouf, à renouveler le mystère, à apporter de nouveaux challenges, à faire rêver...
Je tiens à préciser que c’est mon premier Kingdom hearts, et malgré le fait que j’ai du me renseigner sur le scénario avant de me lancer dans ce jeu, je le trouve exceptionnel ! La direction artistique est superbe, les personnages bien écrit, les musiques peu nombreuses mais très bonnes. Les boss sont très bon également. Je recommande ce jeu sans soucis !
_____________________________________ SHAREitMX Player